Close

Cours d'anglais gratuit à NYC ?

Bonjour à tous !

Récemment arrivé à New York, Je perfectionne mon anglais au quotidien avec mes colocataires mais j'ai encore un blocage à l'oral que j'aimerais voir disparaître - ce qui m'aiderait aussi à avoir plus confiance en moi pour passer des entretiens d'embauche, etc.

Je sais que plusieurs organismes publics proposent des cours d'anglais gratuitement à New York.  Il y en a toute une liste ici : https://frenchmorning.com/apprendre-ang … -new-york/
(l'article date de 2014 donc j'imagine que ça a un peu évolué depuis).

Mais j'aimerais avoir les témoignages et les avis de personnes de ce forum avant de me lancer - et peut-être même de nouvelles pistes ?

Merci d'avance pour votre aide  :)

Bonjour,dans les librairies publique,mais je pense que tu as deja regarde https://www.nypl.org/events/classes/english  Sinon, la pratique au quotidien en socialisant, en prenant un job basique... Aussi, tu peux proposer des cours de francais en echange de cours d'anglais.

Bienvenue a New York!

C'est deja bien que tu aies pris une coloc avec des etrangers et non que des francais. Tu te forces a parler anglais c'est une bonne chose.
Je n'ai pas tente de cours d'anglais a NY, j'ai vraiment tout appris sur le tas. Je connais tres peu de francais donc du coup j'ai pas le choix  :)
En France je trouvais le bouquin assimil plutot bon pour apprendre l'anglais. je me suis autro enseigne le portugais notamment grace a cette methode et je parle quasi couramment a present (je le pratique beaucoup bien sur ya pas de secrets).

Avant de partir, Je m'étais lancé dans ce genre de méthodes avec Harrap's : c'est assez sympa et ludique mais j'ai oublié le livre en France  :D

C'est vrai que la pratique c'est le must pour apprendre la langue, mais j'ai toujours un peu peur de me lancer dans une discussion, C'est pour ça que je cherche des leçons, pour m'aider à crever l'abcès.

L'idée de l'échange de cours est une bonne piste !

Salut,

De ma propre expérience, l’International Rescue Committee (IRC) situé à Manhattan est une très bonne organization et ça regorge beaucoup de resources aussi.

Voici l’adresse où tu pourras aller te renseigner  263 W 38th St, New York, NY, 10018

Nouvelle discussion