Cherche renseignement vivre à maurice

bonjour ,

je me présente suite à de nombreuses lectures de vos discussions , je vous trouve tous aussi intéressants les uns que les autres , c'est pourquoi je viens de vous rejoindre.
j'habite dans le sud de la france avec ma femme et ma fille de 6 ans , et nous voudrions éventuellemnt allez vivre sur maurice.
Après deux fois 3 semaines passé sur l'ile et également connaissant un ami de ma région qui vit 6 mois par an la bas.
je souhaite avoir plus de renseignements sur les démarches pour vivre à maurice.
Concretement , nous avons crée une marque de maillot de bain et nous souhaitons installer notre société la bas pour fabriquer et exporter à travers la réunion , seychelles , afrique du sud , et l'europe.
Quels sont les fonds à apporter pour ouvrir l'équivalent d'une SARL en FRANCE ?
Quels sont les démarches administratives pour être résident ?
J'ai pu voir à travers le forum qu'il fallait bloquer de l'argent dans une banque local , mais peut-on l'utiliser en suite pour ses affaires?
j'ai pu voir qu'entre 800 € et 1000 € / mois on pouvait trouver une maison sympa dans le nord de l'ile vers peyrebère.
enfin nous allons commencer par ça , car les questions fuses et je ne veux pas vous lassez.
En tous cas nous adorons la simplicité des maurciens cela nous a changé de la vie que nous avons dans le sud. vive ls choses vrai.
ps : le bonheur n'est pas dans le paraitre

Bonjour et bienvenue,

avez vous lu le guide de l'expatrié à Maurice?

Vous y trouverez pas mal de réponses à vos questions ;)

A bientôt,

Julien

merci julien pour ton aide  , je t'ais répondu sur une autre discussion ( thème : cout de location de voiture ) cependant je pense qu'il faut une bonne année pour préparer un bon départ .ma fille à 6 ans  est ce que les enfants s'adaptent bien sur l'ile et  y a t-il des gens qui on mis leurs enfants dans l'école privée du nord ? pouvez vous me faire partager vos expériences?
merci à tous:):)

Si tu cherches un peu sur le forum, tu trouveras qq témoignages sur l'école du Nord ;)

N'ayant pas d'enfant je ne suis pas bien placé pour te conseiller