Taux imposition des retraités

Moi c'est plus du double car c'est beaucoup plus que 2000 € et en France 480 €

frphl a écrit:

Nous avons appris que l'Espagne revoyait en ce moment ses taux d'imposition à la baisse pour l'année prochaine et nous sommes attentifs à une éventuelle diminution  car sinon notre projet s'écroule


D'où tenez-vous cette information ? Moi je n'ai rien dans le viseur concernant une diminution des taux.
La seule modification qui est en discussion (merci à Capandalousie de m'avoir transmis l'information) serait de porter le plafond de non déclaration de 12.000 à 14.000 euros pour les espagnols qui ont plusieurs employeurs, mais celui-ci resterait à 12.000 euros pour les revenus de source étrangère imposables en Espagne.
J'attends la modification de la loi fiscale 2018, revenus 2017 pour voir l'article 96 modifié qui traite de cette question.

salut

et dans vos impôts , vous oublier la Qualité de vie , sinon pourquoi tant d'expatriés


un saludo

Nous pas de problème, on vit des deux côtés, dans le sud de la France et à Ténérife!!!

frphl a écrit:

Bonjour,
Merci de votre réponse.

Serge54 nous a fait une simulation très précise de l'impôt que nous aurions plus ou moins à supporter. et nous avons encore du mal à croire que c'est quasiment le double de celui que nous payons en France, nous qui pensions que la France était le mauvais élève au niveau des impôts.

Nous avons appris que l'Espagne revoyait en ce moment ses taux d'imposition à la baisse pour l'année prochaine et nous sommes attentifs à une éventuelle diminution  car sinon notre projet s'écroule.

Cordialement


Il ne faut pas rêver quant à la diminution, ce sera je pense minime, comme l'année dernière.

Bonjour,
Chère retraité, je pense que vous avez du mal avec votre argent, vous qui avez la chance de profiter d une retraite dont plus grand monde pourra avoir, donc oui en Espagne on paye plus d impôts ( peux être vue à la baisse en 2017, du à une reprise économique)
Donc pour simuler vos impôts allez voir un gestor cela vous coûtera pas grand choses, vous donnera un contact, se sera claire et ça fais marcher l économie car pensée, que si on fait de l entraide n importe comment on tue le marché économique et on a en grande parti dès informations fausses. Car même si Le monsieur a lu la grille d imposition avec les déductions, la région, a 99% se sera pas juste, car c est pas son métier  etc ...... allez donné 60€
Après on regarde une globalité et non l impôt sur le revenue, car la France vous prend 70% de ce que vous gagné
TVA , taxe foncière, taxe d habitation, taxe de l audiovisuel, Csg, taxe sur les produits pétroliers etc........
les entreprises et les produits sont 20% plus chère pour compenser les charges
Donc si vous voulez pas payer des impôts qu on vous nourrisse gratuitement, qu on vous soigne correctement gratuitement créez votre pays
Et continuez à faire des briques avec vos billets.
Car ici un retraité avec 800€ par moi, vie, mange, va au café, se fais un resto etc.........,
Une personne qui en a marre de voir le mot impôts pourris un site, qui dans l ensemble positif, tout cela pour voir toujours les mêmes choses
Donc pays sans impôts L iran, l Irak, La libie, la gambie, Le Congo, Le Portugal sous condition etc.....
c est pays sont très agréable à vivres et vous ferez de grosses économie pour pouvoir faire des briques ou faire jouir votre banquier qui vous aime
Je remercie tout les autres retraité, qui relève le niveau
Cordialement

Une personne qui travail depuis l âgé de 16 ans et qui travaillera jusqu  a 75 ans, grâce à une population d assisté, de radin et defois de très lourd
Donc l impôt c est en 4 exemplaires svp

Bonjour, je n'arrive pas à savoir comment je vais payer...
Ma première déclaration en Espagne va être début 2018 ..aie. ..çà  je savais avant de venir ....
Mais  il n'y a pas de mensualisation, on paye en 2 ..3  fois  ?? Comme les ''tiers en france ''Quand ?? Ce sont des prélèvements ??
Devons nous faire des virements ??
Merci ... il faut prévoir. ..

Bonjour, je n'arrive pas à savoir comment je vais payer...
Ma première déclaration en Espagne va être début 2018 ..aie. ..çà  je savais avant de venir ....
Mais  il n'y a pas de mensualisation, on paye en 2 ..3  fois  ?? Comme les ''tiers en france ''Quand ?? Ce sont des prélèvements ??
Devons nous faire des virements ??
Merci ... il faut prévoir. ..

Ce qui est sur c'est que je vais chez le gestoria. ..avec qui j'ai fait l'achat de ma maison !!

mamizoreil a écrit:

... il faut prévoir. ..


Il faut prévoir. Enfin, moi, çà s'est passé comme çà cette année.

Ma gestoria m'a dit de prévoir "X euros" et le 30 juin, j'ai été prélevée.

Capandalousie ..et votre prélèvement correspondait aux prévisions du gestoria ??
Vous payez donc en 2 fois ?? Fin juin et fin décembre ??

mamizoreil a écrit:

Capandalousie ..et votre prélèvement correspondait aux prévisions du gestoria ??


Bien sûr!

mamizoreil a écrit:

Vous payez donc en 2 fois ?? Fin juin et fin décembre ??


Non, seulement le 30 juin en TOTALITÉ

Ouf !! Ça c'est la mauvaise nouvelle !!!

mamizoreil        Aujourd'hui 17:26:05

Ouf !! Ça c'est la mauvaise nouvelle....................et NON

depuis 3 ans je paie mes impôts en Espagne par mensualités ( avec intérêts bien sur ) 
en 7 ou 8 mois mais je suis résidents et pas touriste

vous pouvez en parler avec votre gestoria qui devra en faire la demande  a l'hacienda de votre ville


un saludo

Merci Sidimali !!!

Non en France on ne paie pas 75% d'impôts même les riches ne paient plus cela!!!!

Adeji.
Peut être en groupant ir, taxes foncières, taxes d'habitation..!!!

sidimali a écrit:

mamizoreil        Aujourd'hui 17:26:05

Ouf !! Ça c'est la mauvaise nouvelle....................et NON

depuis 3 ans je paie mes impôts en Espagne par mensualités ( avec intérêts bien sur ) 
en 7 ou 8 mois mais je suis résidents et pas touriste

vous pouvez en parler avec votre gestoria qui devra en faire la demande  a l'hacienda de votre ville


un saludo


Mais on peut payer en deux fois, le 30 juin (60% de la somme) et le reste le 5 Novembre.

Bonsoir
Il n y a pas que Le mot impôts sur revenue qu il faut voir, TVA, taxe foncière, taxe d habitation, Csg, RDS, taxes sur les produits pétroliers, taxes sur les entreprises qui sont répercutés sur les clients ( vous ), cumulez cela et vos obligations
EDF, eau, véhicule roulant etc
Allez pour les retraités une économie, une voiture neuve en Espagne c est 20% en moins
Pas de taxe d habitations, ( qui vont augmenté de 50% en 4 ans en France )
La CSG sur les retraites va faire un bon
Les soins vont devenir à l américaine
Bien venue en France avec son taux d imposition faible

Même en ajoutant je ne paie pas 75% du moins d'impôts et ici dans le sud de la France la vie n'est pas trop chère et tout le monde n'a pas d'impôts fonciers s'il n'est pas propriétaire mais je comprend que des gens qui ne gagnent pas beaucoup fassent attention à ce qu'ils doivent payer

Vous êtes Madame Soleil pour savoir tout cela bien!!!

Non je suis monsieur qui lit les journaux économique et pour l avenir il ne faut pas avoir bac plus 15 pour savoir cela, c est se qui s écrit

C'est bien je parlais des gens qui n'ont pas beaucoup de revenus, ce qui n'est pas notre cas donc on peut vivre en France ou ailleurs pas de problème

Ils vivent comme moi en autonomie à 50%
Et arrête de financer les politiques et les lobings. Plus vous avez envie de manger plus vous allez manger et quand vous avez plus de quoi manger, vous allez trouver à tout prix gentiment ou pas à manger. Voilà le système financier global

Je ne comprends pas vos discussionservices
L'espagne ... !! C'est  un choix de vie .. ce n'est pas pour économiser ceci ou cela !!
On y vit parce qu l'on est bien...le vie est totalement différente ...j'arrive de la reunion ou j'ai vécu presque 5 ans...mais je révis...
J'ai 70 ans et je peux vous dire que la vie est géniale ici ...basta le fric ... mon époux et moi sommes. ..bien ...Il fait beau ..les gens sont agréables. .en septembre Nous allons à l'école !! Hé  oui ..pour bien parler espagnol. ..2 fois par semaine ..on se fait un petit restaurant quand on a envie ...
Les voisins de toutes nationalités sont charmants. ..que vouloir de plus ....les impôts sont plus élevés ?? Tant pis  . Tout le reste ..tout tout compense !!

Et oui, Mamizoreil, mais pour comprendre qu'on est content d'aller au resto, il faut le vivre ;)

Avec mes revenus, je serais non imposable en France, ici, j'ai payé ma contribution et il me reste encore de quoi rire.... et çà, çà n'a pas de prix :D

Bonjour
Je le permet d intervenir car c est très différent d être en couple avec par exemple 2petites allocations de retraite ou être  seule personnellement j ai 900€ et je vis  correctement mais même en Espagne ne peux aller au resto souvent  etc par contre je profites des terrasses au soleil tous les jours .
Je pense rentrer en France où j aurai la même qualité de vie .vue mon budget
Pour les personnes avec une retraite moyenne vivre en Espagne est  certainement plus agréable
Chacun doit regarder je conseille à ceux qui ont peu de revenu de prendre un papier et faire une comparaison
Voilà bonne chance à chacun

Bonjour
Je le permet d intervenir car c est très différent d être en couple avec par exemple 2petites allocations de retraite ou être  seule personnellement j ai 900€ et je vis  correctement mais même en Espagne ne peux aller au resto souvent  etc par contre je profites des terrasses au soleil tous les jours .
Je pense rentrer en France où j aurai la même qualité de vie .vue mon budget
Pour les personnes avec une retraite moyenne vivre en Espagne est  certainement plus agréable
Chacun doit regarder je conseille à ceux qui ont peu de revenu de prendre un papier et faire une comparaison
Voilà bonne chance à chacun
Ah j ai oublié de dire je suis retraitée du privé si je l étais du public je ne poserai pas de question et resterai ici car  je serai toujours non imposable

" Nous avons appris que l'Espagne revoyait en ce moment ses taux d'imposition à la baisse pour l'année prochaine et nous sommes attentifs à une éventuelle diminution  car sinon notre projet s'écroule. "

On peut toujours rever............ :idontagree:

Bonjour Serge,

D'abord grand merci pour toutes les  - BONNES - informations que tu délivres sur le site.

Je me suis renseigné sur le sujet bien souvent ceux qui pleurent toujours ici ne prennent pas tous les éléments en compte certes l'impôt sur le revenu est plus élevé en Espagne mais on peur toujours penser que la sortie de crise permettra de revoir les tranches et leurs taux. Mais il faut ajouter aux impôts français la CSG la RDS les LOCAUX et les FONCIERS, ce qui relativise l'affaire.

Par contre j'aurai besoin de tes lumières pour la première année en Espagne à savoir on veut s'installer l'été prochain en 2018 on devrait payer ( sous réserve du prélèvement à la source ) on doit payer des impots en France en 2019 sur nos revenus 2018 acquis en France. Que nous demandera l'Espagne comme impots en 2018 sachant que cette année là nous aurons été moins que 183 jours en Espagne et ne seront pas considérés comme résidants merci de m'informer si tu as la réponse.

tu as bien raison on retrouve ici c'est qu'est la France un pays fracturé ou ceux qui payent pensent qu'ils donnent trop et ceux qui reçoivent pensent que c'est pas assez.

Moi je suis en Bretagne sous la flotte depuis trois semaines a faire des mots fléchés et à jouer au tarot alors si d'un point de vu purement fiscal l'Espagne me coutera 5000 balles par an je le donne volontiers parce que je les économiserai sur les vacances que je n'aurai plus a financer plus besoin d'aller chercher le soleil qui sera à ma porte. Et puis il n'y a pas que le taxes ce que l'on gagne sur le niveau de vie compense largement.

Quant à ceux qui se plaignent sur leur niveau de retraite je rappelle cette vérité certes cruelle mais bien réelle  Bonne retraite = Grosses cotisations. Beaucoup de ceux qui se plaignent on jouer d'un statut d'indépendant voir pire de "conjoint collaborateur " pour échapper aux cotisations ils le paient aujourd'hui.

costarmoricain a écrit:

Par contre j'aurai besoin de tes lumières pour la première année en Espagne à savoir on veut s'installer l'été prochain en 2018 on devrait payer ( sous réserve du prélèvement à la source ) on doit payer des impots en France en 2019 sur nos revenus 2018 acquis en France. Que nous demandera l'Espagne comme impots en 2018 sachant que cette année là nous aurons été moins que 183 jours en Espagne et ne seront pas considérés comme résidants merci de m'informer si tu as la réponse.


L'année où vous quittez la France, vous devez le signaler au centre des impôts dont vous dépendez. l'année qui suit votre départ, vous devez établir pour le centre des impôts dont vous dépendiez une déclaration ordinaire 2042 (revenus du 1er janvier jusque la date de votre départ) + la déclaration 2047 avec vos revenus de source étrangère si vous en avez + la déclaration 2042 NR avec vos revenus de source française de la date de votre départ au 31 décembre.
La année suivantes, vous dépendrez du Service des Impôts des Non-Résidents dont voici l'adresse :
SIPNR
10 rue du Centre
TSA 10010
93465 Noisy-le-Grand Cedex.

Moins de 183 = pas de déclaration.

Bonjour Costarmoricain,

J'anticipe la réponse de Serge , dans votre cas ( - de 183 jours en 2018 ) très simple , vous n'aurez pas a faire de déclaration en Espagne , vous payerez vos impots en France , la première déclaration en Espagne , du moins si vous faites les choses dans les règles........ , devra etre rentrée  , au plus tard  , pour le 30 juin 2020 pour vos revenu 2019 , Serge ne manquera pas de rentrer dans les détails.......

Cordialement,

Jean

Merci jean de votre réponse mais serges non seulement compétent mais réactif m'a déjà four ni le renseignement on ajustera les détails avec le "gestoria".

Je profite de vos lumières pour vous demander un avis on doit changer de véhicule en acheter un d'occasion récente d'après vous il faut mieux acheter ici et faire immatriculer après en Espagne ou acheter en la voiture en Espagne ?

Je suis preneur de vos conseils dans ce domaine

Bien cordialement

Michel

En principe, les véhicules peuvent être moins chers en Espagne, et généralement sont mieux équipés.  Donc il peut être utile de comparer.

L'Achat en Espagne a l'avantage d'éviter un tas de formalités. Par contre, cela demande d'avoir quelques sous d'avance  :)

Si tu importes ton véhicule, fais le en même temps que le déménagement (il fera alors partie du déménagement, en principe moins cher que l'importation individuelle).

Bonjour,

Petite précision concernant le formulaire 2042 NR,  il faut déclarer les revenus de source française IMPOSABLE en France  donc  les retraites du public de la date de votre départ au 31 décembre.

La première année,(2016)  si vous êtes là depuis le 1 juillet ,vous continuez de payer vos impôts en France l'année en cours .(par exemple : revenus de 2016 ,payés en 2017 ) plus de 183 jours en France
Et l'année suivante ,(en 2018 ) dans les 2/ 3 premiers mois vous allez voir votre gestoria pour la déclaration d'impôts de vos revenus de 2017.
C'est  un déclaration ''volontaire '' : le fisc espagnole ne vous envoi pas ''d'avis d'imposition '' Comme en France. .....attention. .il faut déclarer !!!!!

mamizoreil a écrit:

La première année,(2016)  si vous êtes là depuis le 1 juillet ,vous continuez de payer vos impôts en France l'année en cours .(par exemple : revenus de 2016 ,payés en 2017 ) plus de 183 jours en France
Et l'année suivante ,(en 2018 ) dans les 2/ 3 premiers mois vous allez voir votre gestoria pour la déclaration d'impôts de vos revenus de 2017.
C'est  un déclaration ''volontaire '' : le fisc espagnole ne vous envoi pas ''d'avis d'imposition '' Comme en France. .....attention. .il faut déclarer !!!!!


Non, la première année on est imposé uniquement sur les revenus perçus en France, mais au taux moyen de vos revenus annuels.
Si vous avez 7 mois en France et 5 mois en Espagne, vous déclarez l'ensemble de vos revenus sur les formulaires 2042, 2047 et 2042NR comme expliqué plus haut. Le fisc calcule alors votre impôt sur l'ensemble de ces revenus pour trouver votre taux moyen et l'applique uniquement sur vos revenus des 7 premiers mois.
Exemple :
retraite de 1.500 euros par mois du privé.
aucun autre revenu.
vous déclarez 10.500 euros sur le 2042.
pas de 2047.
vous déclarez 7.500 sur le 2042 NR
Le fisc calcule quelle serait le taux moyen qui vous serait appliqué si vous aviez été imposé sur 18.000 euros, soit 341 euros pour un célibataire c'est à dire au taux moyen de 1,89%.
Il applique ensuite ce taux moyen aux 10.500 euros, ce qui fait 199 euros qui est votre imposition en France l'année de votre départ.

Merci Alain mais les déménageurs ne prendront pas le chat  ;) et peut être le chien et puis on peut avoir besoin de la voiture sur place si on arrive avant les déménageurs.

cordialement

michel

Les taux des tranches on ils changes pour 2017 ?? Un peu tôt pour savoir ??