Nouveau projet pour changer de vie

Bonjour a tous, je me présente , je suis un jeune homme de 20 ans  qui souhaite changer de vie radicalement , ma vie en Vendée est nul. j'ai eu le "coup de foudre" pour la nouvelle Calédonie aussi bien pour ces plage paradisiaque que pour son climat(banal quoi^^).

Mais me direz vous je suis trop jeune pour m'aventurer la-bà vu le prix de vie très élever (j'ai lu et lu et lu beaucoup de site sur la NC^^) mais bon tout est chére maintenant :'( .

Le problème c'est que je n'est aucun diplôme (j'ai jamais aimer l'école :P)se qui ne va surement pas m'aider a m'y installer je suppose (sniff)

je compte passer mes CASES pour travailler dans le TP(travaux publique) en t'en que conducteur d'engin de chantier( pelleteuse,tractopelle...)bien entendu je compte aussi économiser avant de partir(pour pouvoir louer un abris,manger enfin le principal^^)

Mais ma question: y a t'il des déboucher en travaux publique en NC ? quelle est le salaire moyen (environ)?( un collègue de ma mère qui a été muter en NC ma dit qu'il recherchais mais est ce bien vrai?) ou bien travailler dans les carrière (t'en que je suis dans un engin cela me convient :D)

je prépare le projet simplement sur papier pour le moment, c'est pas pour demain lol(hélas:().

une autres question: en NC vaut t'il mieux Etre en moto qu'en voiture? niveau circulation,vu que le climat est "ensoleiller" pendant 10mois de l'année y me semble(rattraper moi sur je me tromper merci^^)(en Vendée y a que 2 mois de soleil :s le reste du temps c'est pluie et vent )

Au sujet du téléphone portable est ce que je peut garder mon forfait que j'ai pris en france ?(c'est ma mère qui le paye donc les prélèvement son sur son compte qui elle vie en france)

Merci de bien vouloir me répondre

Bonne journée

ps: Pour ceux qui me dirons va voir dans le guide , j'ai déjà été voir même sur le site d'emplois mais je ne trouve pas :s (suis-je nul?)

Bonjour à toi Titiland et bienvenue !

Il est vrai que sans diplômes spéciaux en NC, cela risque d'être difficile pour toi de trouver du boulot... Après, dans les TP, et vu les nombreux projets sur le caillou, il est possible que tu puisses trouver une opportunité.
Mais pour cela, Pichou te répondra mieux que moi puisqu'elle est déjà sur place et plus au fait des offres d'emploi.

Pour ce qui est des moyens de transport, et comme on l'a déjà souvent lu ici et ailleurs, les accidents de la route font énormément de morts en NC, dûs en grande partie à l'alcool (+ drogue) au volant. Par contre, si tu décides de vivre hors de Nouméa, tout en y travaillant, les embouteillages seront ton lot quatidien matin et soir !
Toutefois, la voiture étant plus "sécuritaire" que le 2 roues, mieux vaut être en voiture, bien que cela ne t'empêche en rien de te retrouver face à un chauffard ! :mad:

Pour le téléphone, je laisse Pichou répondre aussi. En plus, elle pourra sûrement te donner une idée des tarifs pratiqués. Mais je pense bien que tu seras obligé de prendre un abonnement sur place.

Bon courage en tous cas !:D

titiland a écrit:

ps: Pour ceux qui me dirons va voir dans le guide , j'ai déjà été voir même sur le site d'emplois mais je ne trouve pas :s (suis-je nul?)


Vas voir dans le guide !

Allez hop ! Ca c'est fait ! Tu crois pas que t'allais y échaper, non ?! :lol:

Merci d'avoir répondue :)

sur le faite des diplôme si j'ai les cases (permis pour les engin de TP) cela pourrais fortement m'aider? parce que je sais quand même compter un minimum ^^et écris plus ou moins bien ^^


J'ai déjà le permis B (je touche du bois pour le garder mdr)mais pour éviter les bouchon le mieux est bien entendu la moto :) après c'est a moi d'éviter les fou du volant:lol:(moi même je suis un peut foufou j'aime pas trop les limitation de vitesse mais cela est surement du a mon jeune age ...:rolleyes:)

je vient de lire qu'il y a pas mal de cambriolage est-ce toujours le cas?

l'essence est t'elle chère?(gazole ou essence )

Ah ben oui ! Je pense que tous les permis que tu pourras passer avant de partir t'aideront sûrement à trouve un boulot ! (regarde qui parle ! j'ai même pas le permis B ! :lol::lol::lol:)

Pour les bouchons, il est vrai que la moto parait le moyen de transport le plus pratique, mais aussi le plus dangereux... Et si tu es déjà toi-même un foufou... On est mal barrés ! Mais c'est toi qui voit !

Pour les cambriolages, oui, c'est bien d'actualité et ça le sera de plus en plus, si tu veux mon avis ! Les expats comme nous se pointent là-bas avec tout le matos informatique pour pouvoir dialoguer avec famille et amis, les appareils photo pour prendre les plus beaux clichés du lagon... Alors du coup, les mecs savent très bien où aller faire leurs courses !!!:mad:

Pour l'essence, c'est la bonne surprise... S'il en est :lol: ! Elle est moins chère qu'en métropole, mais je n'ai pas le prix exact... Par contre, il parait qu'elle est de moins bonne qualité...

A plus !

BOnne nouvelle pour le carburant :D

avec un petit système anti-cambriolage devrai évité quelque vols j'espère :) donc encore plus a économiser :s plus le temps passe plus je me demande si je vais réussir a partir :s

Ahhh... C'est le gros problème lorsqu'on veut trop préparer quelque chose : on arrive presque jamais au bout tellement on pense ! :lol:

Pour nous la question s'est posée en février 2009, et en une semaine, ma décision était prise et la date de départ fixée (enfin... pas la date exacte, mais le mois où nous partions était décidé).
Nous avons jaugé le temps nécessaire pour tout régler ici (nous avons un appart, donc petits travaux de remise en état avant de le louer, régler les détails avec nos patrons respectifs, annoncer ça à la famille...), et ensuite, il ne nous restait plus qu'à tout boucler dans ce délais.
Nous voici à J-53 et rien ne semble prêt !:lol:
Mais c'est pas grave ! Nous ne sommes bons que dans l'urgence ! :lol::lol:

Enfin, tout ça pour dire que si tu ne te fixes pas une date en t'y tenant, tu auras du mal à finaliser ton projet.
Et c'est un beau projet ! Surtout à ton âge (je m'auto-flagelle là ! :lol:), alors si c'est vraiment quelque chose dont tu rêves, fais en sorte de l'amener à terme !

Ho que oui je le veut c'est même un rêve!!! ma vie pourras enfin changer :)

J'aimerais bien fixer une date :/ mais j'ai un soucie mdr je suis au chômage pour le moment (merci la crise)

prévenir la famille c'est déjà fait je leur casse les pied (si se n'est plus) avec sa lol

vu que je vie encore chez mes parents j'ai pas de problème pour vendre/louer mon habitat ^^

Mon gros soucie c'est l'argent :s comme pour beaucoup je suppose c'est aussi pour cela que je souhaite partir en NC pour travailler dans un climat que j'aime (pas sous la flotte ^^)

C'est vrai que malheureusement, le problème, c'est l'argent.
Et là-bas plus encore qu'ici... C'est clair que tu ne peux pas partir si tu n'as pas assez d'argent de côté pour survivre quelques mois, le temps de trouver un boulot.
Et en NC "assez d'argent de côté pour survivre quelques mois" c'est beaucoup de pognon !!!

Alors si aujourd'hui tu es à sec et au chômage :blink: ce n'est effectivement pas demain que tu pourras t'imaginer partir... Dans quelques années...;)

Certes :) je commence juste a me renseigner  je sais bien qu'il me faudras pas ma de temps avant de partir même si j'ai une grande envie d'y partir des maintenant!!( faut que je gagne a l'euromillion mdr)

de plus j'ai un petit(?) problème c'est que je veut emmener mon chien! je vient juste de l'avoir y a 1semaine donc je ne veut pas m'en séparer ^^ sa doit couter bien chére je suppose

ha oui question fatal hih: y a t'il de jolie fille de mon age la ba ? :D

aie aie aie !
On est bien parti avec toi ! ^^

Des jolies filles y'en a plein, des malines un peu moins...
Lol ! Comme partout, attention aux MST, y'a bcp de jolies qui aiment aussi se balader... Crois-moi, j'ai beaucoup de potes masculins et ils m'en racontent des belles.

Franchement, en toute honnetete.
Moi je pense qu'il faut au bas mot partir avec 2000 euros.
Histoire de survivre quoi.

Alors on resume,
billet d'avion environ 200 000 cfp
Collocation valable 50 000 cfp / mois
Si caution : 3 fois le loyer en general
Voiture minimum 350 000 cfp pour pas avoir une epave
Scooter, environ 120 000 cfp mais ils ont deja bien roule en general.
Assurance voiture 33 000 cfp / trimestre chez Generalis
Un panier de course classique  5000-6000 cfp

Un cocktail a la baie des citrons 1200 cfp
Un plat au Boucher 2500 cfp
Un plein d'essence  5000 cfp
Une carte Mobilis pour 40 mns de communication 3000 cfp
Une facture edf  7000 cfp / mois
Une clim a faire recharger 10 000 cfp
Une amende pour depassement ligne blanche 15 000 cfp
La gestion de compte mensuel a la bnp  2500 cfp

Un salaire de chef de rand dans un resto   150 000 BRUT
Un salaire d'assistant chef de reception 175 000 BRUT


Voila, t'as plus qu'a faire la conversion histoire de te donner une idee et tu veras bien.
Ah oui ! Pour les meubles, oublie IKEA, le seul truc c'est fly, et quand on lui a demander le catalogue, les prix etait en euros, on a demande par combien on multipliait pour avoir leur prix magasin ( normalement c'est par 120 on est bien d'accord ), la elle a souri et a repondu par 240 !!!!!

Welcome to New Caledonia
;-)
Y'a bcp bcp d'autres pays moins cher, qu'on se le dise.

Un seul conseil que je pourrais rajouter : prends ton temps.
C'est un beau projet, un truc que tu te rappelleras toute ta vie, alors surtout ne précipites pas les choses.
T'es jeune, t'as le temps...
Pour le CACES, sans me tromper, je pense qu'il y a de quoi faire (mines de nickel, BTP...), mais tu seras confronté à deux problèmes : tu ne trouveras très probablement pas de boulot depuis la France, et sur place cela pourra prendre du temps compte tenu des lois sur la protection de l'emploi local. Et qui dit temps dit argent, encore plus sur la Caillou!
Pour mener à bien ton projet, il te faudra venir avec à mon avis un peu plus de 2000 € (le double? au moins pour tenir 2 à 3 mois) SANS le billet d'avion!

Bien entendu, certaines personnes ont réussi un tel projet avec beaucoup moins d'argent, énormément de volonté, et un bon paquet de chance!

Profite d'être chez tes parents pour passer ton CASES, défonces toi pour trouver du taf en Vendée (si si!!), fait toi un peu d'expérience et des économies (ça sera pas facile, t'as 20 ans, et à cet âge, se restreindre c'est pas simple quand l'argent commence à rentrer!!!), et garde ta motivation pour cette expérience.

Dernière chose, tu ne trouveras pas de vérité sur les forums, uniquement des histoires, et des conseils, qui ne valent que pour les personnes qui les donnent (dont les miens, bien évidemment)

Bon courage! ;)

Bonjour à vous tous  .
Hé bien ce projet que tu as titi je le soutien à 100%.Mais je pense que vous etes bien généreux avec 2000 euros tu n'iras pas bien loin .La situation t'obligera bien sur à trouver du travail et la attention ...
En tout cas réfléchis bien mas tente cette aventure tout est dans la tete .
Coté véhicule bien sur moi je pense comme vous à la voiture simple mais pas l'épave quand meme .L'auberge de jeunesse ou les potes pour l'habitat si u as des connaissances apperement .et le reste la débrouille car ici tout le monde passe par la .
allez à +

Ben, Titi, je pense que ton projet est quelque peu..comment dirais-je...irréel ?

Tout d'abord, le secteur professionnel que tu vises est occupé par les locaux (formation sur le territoire) tu auras du mal....avec les syndicats :/

Rouler en moto, c'est bien si tu tiens à abréger ta vie dans le meilleur des cas ;) ou a être handicapé dans le pire :(

La circulation ne pardonne pas ici et même en voiture, c'est souvent la dernière ligne droite pour certains :(

Ton forfait téléphone ne marchera pas ici ! Tu peux emmener ton téléphone et changer la puce...et acheter des cartes "liberté" si tu n'abuses pas du téléphone... à partir de 1000F !
Tu peux emmener ton chien mais ça te coûtera au bas mot, avion+véto+quarantaine pas loin de 300 000 F :/ fouille sur le forum, on a mis les prix ;)

L'essence coûte 130F/le litre environ !

Je vais mettre sur le site cet après-midi l'article paru dans les Nouvelles aujourd'hui sur l'emploi local, tu auras une idée :D

A bientôt :)

Bonjour,

Concernant les téléphones : déblocage obligatoire avant de partir

Tata

Merci a tous de vos réponses, surtout pour les prix sa me donne une bonne idée sur les dépense des premier mois( et de la suite aussi lol) bien entendus comme je l'est déjà dit c'est un projet , je suis pas foufou au point de partir du jour au lendemain !.

Mais bizarrement je trouve qu'il y a des prix en NC qui sont moins chère qu'en Vendée:s.

dans tout les cas je compte partir avec environ 5000 voir 6000€  voir peut etre plus sa depend si j'ai un bon taff :lol:

Faut pas vous en faire pour moi, c'est une décision murement réfléchie, mais va falloir que sa se face car sinon je pense qu'ici ma voiture sera une fin asser rapide..(c'est pas pour rien que je souhaite partir loin loin loin

Tout d'abord, le secteur professionnel que tu vises est occupé par les locaux (formation sur le territoire) tu auras du mal....avec les syndicats


Justement la personne que je connais ma dit qu'il envoyais leur personnelle en france pour les former car la formation la ba laisse a désirer donc si je suis former en france j'aurais peut être un atout dans la manche (enfin j'espère ^^)

Ton forfait téléphone ne marchera pas ici ! Tu peux emmener ton téléphone et changer la puce...et acheter des cartes "liberté" si tu n'abuses pas du téléphone... à partir de 1000F !


Sa sa va encore :)  en général je bouffe surtout du sms , mais pour garder contacte avec les proche je prendrais surtout internet et msn ^^se qui rajoute encore un cout selon le FAI

Tu peux emmener ton chien mais ça te coûtera au bas mot, avion+véto+quarantaine pas loin de 300 000 F  fouille sur le forum, on a mis les prix


javoue que la sa va faire mal ... mais osef je la ferais venir avec moi, je vais pas l'abandonner la pauvre bête :)faut juste que je taff beaucoup plus :lol:

A votre avis est-ce plus judicieux de partir en vacance en premier temps pour m'habituer au climat,me renseigner sur le boulot et peut être me faire des contacte :)(se qui peut être utile si je vient m'installer au final )et bien entendu PROFITER UN MAX DE LA NC :P

Je ne sais pas quoi te dire...

C'est bien.
Je ne sais pas pourquoi tu as choisi ici alors qu'il y a encore une fois bcp de payx francophone ou la vie est moins chere : Tente Mayotte ! Ils sont departement en plus maintenant.

La question n'est pas de partir en vacances ou pas. Rien qu'en payant le billet une fois tu perds la moitie de tes economies...
Je pense que tu ne visualise pas bien.
Bref.

Comme dis Niakbow,
tu dois faire tes choix et le blog n'est qu'une source contenant les experiences personnelles des autres.

C'est dommage qu'il n'existe pas les pourcentages des zoreilles qui viennent et repartent 3 mois plus tard faute de sous et de boulot.

C'est vrai que moi aussi je te conseillerai de developper tes competences en France avant de venir ( et ton orthographe aussi si je puis me permettre ).
L'emploi local ne fait pas de cadeau ici. Alors si tu n'as rien de "plus" qu'on ne trouve pas sur le territoire...

Bref, bon courage.
Parles-en autour de toi, a tes parents...
Ca sert a rien de claquer des economies que tu as mis 20 ans a faire pour une idee en l'air.

Zazoo, déjà pour commencer se n'est pas une idée en l'air :)

l'orthographe simplement que je ne fait pas attention

Mais bon mon choix est fait et rien n'y changera même si pour cela je vais devoir attendre 1 ou 2 ans je ne sais pas vu que je ne connais pas l'avenir mais rien ne me fera changer d'avis je me suis inscris içi pour avoir des renseignement et des conseille(qui vont dans mon sens de préférence lol)

Je compte bien faire évoluer mes compétences en france sans cela je ne partirais pas :)

Zazoo...je trouve aussi que ce serait intéressant de savoir combien viennent et repartent aussi rapidement !

J'ai même lu quelque part qu'il y a avait pas mal de zoreilles en déprime à Nouville...c'est tout dire :/

Titi...j'ai un fils du même âge que toi ou à peu près, aussi permets-moi de te donner un conseil !

Tout d'abord, acquiers une bonne formation, mais ça tu y as déjà pensé...avant de songer à une expatriation aussi lointaine sans famille, sans amis sur place..et crois-moi ce n'est pas évident de s'en faire..mon fils n'y est parvenu qu'en terminale :( envisage un déplacement moins lointain, pourquoi pas le sud de la France, Montpellier ou Toulouse, climat ensoleillé garanti (surtout l'Hérault) et arrière-pays magnifique ?

J'y ai vécu moi-même plusieurs années superbes !

Tu peux aussi essayer les Antilles où ton chômage te suivra..et même si les antillais ne sont guère enthousiastes lorsqu'ils voient des "visages pâles" ;) il y a une communauté d'expats très soudée :kiss: Mes neveux y sont installés ;)

Je n'aime pas l'idée qu'un jeune garçon comme toi déprime...il n'y a aucune raison, tu as toute la vie devant toi pour t'éclater, penses-y ;)

Mon coeur de mère a parlé :lol::lol::lol:

Si tu tiens absolument à venir ici, il est préférable que tu viennes en reconnaissance en vacances, tu te feras une idée, mais prévois beaucoup de francs pacifiques ;)

A bientôt :D

je m'en doute que sa faire des amis la ba n'est pas chose facile :) , mais Vois tu ( je vais pas expliquer toute ma vie non plus ^^)  mais la ou je vie , je n'est pas de vrai amis , je reste enfermer chez moi je sort quasiment jamais, du coté famille j'ai que ma mère et ma grand mère( qui hélas a mon avis va bientôt me quitter :(  ) donc voila pourquoi partir loin d'où je suis ne me pause aucun problème.


Ha oui autre petite question :) (un peut bête je doit l'admettre) Y a t'il une (ou des) caserne de pompier ? car étant ancien pompier volontaire je me demande si je pourrais pas recommencer a l'être sur le caillou :lol::D

Je pense quand même venir en reco quitte a économiser plus :)(faut payer le retour :lol:)

Dur, dur de se lancer dans un projet pareil lorsqu'on a ton âge...
D'un côté, je ne peux qu'être d'accord avec toi ! Tu es jeune et donc moins exigent que quelqu'un comme moi, qui ait une famille à laquelle je dois penser. Et avec un enfant, pas trop de place à l'impro... ;)
Mais voilà, tu es seul et plein d'envies et de rêves, et je trouve ça bien ! :top:

D'un autre côté, les années qui nous séparent me font penser à toutes les éventualités (chose dont on a pas trop envie à 20 ans ! :P) et aller dans le sens de Pichou et Zazoo, même si ça te parait très dur ! Comme elles te le disent, beaucoup de métros se sont retrouvés le bec dans l'eau (c'est le cas de le dire :lol:) à l'autre bout du monde, sans même assez d'argent pour revenir. Et quand la vie est aussi chère qu'en NC, la précarité, même au soleil, est d'autant plus terrible !
De plus, même si tu as l'argent pour le billet retour, ça peut faire très mal... Et la quasi totalité des gens qui reviennent faute d'avoir trouvé du travail, ou simplement de n'avoir pas vécu ce qu'ils pensaient y vivre, met énormément de temps à se remettre de leur échec. :( Un ami à nous par exemple a vécu en Thaïlande pendant quelques années, et le retour en France lui a valu 6 mois de dépression. Et pourtant, ça ne lui ressemblait pas du tout !!! Il n'arrête pas de nous mettre en garde contre ça !

Alors en plus de tous les conseils avisés que tu as récolté par ton post, j'ajouterai celui-ci : pars en ayant un max de choses en main pour réussir, mais surtout, en envisageant que tu doives revenir, et dans ce cas, que cela se fasse dans les meilleurs conditions.
En bref penses à toutes les choses qui pourraient se passer. Envisages le pire comme le meilleur et prépares-toi bien à ça. Et si tu dois faire des économies pour partir, fais en aussi pour te reconstruire une vie ici si ça ne marche pas là-bas.
Et si ça marche, ce sera tout bénef puisque cela te fera un peu d'économies à claquer en vacances ou pour un retour en métropole pour dire bonjour à la famille ! :D

Merci pour vos conseille :) je les prend avec plaisir même si il vont a l'encontre de mon point de vue :)

Bien sur tout ne peut pas être rose ,certain non pas eu de chance ,peut être que moi non plus j'en aurais pas ou peut être en aurais-je ? dieu seul le sais ^^

Je me donne 2 ans pour économiser dans ses 2 ans je pense partir en excursions sur le caillou pour voir et gouter a cette vie. pourquoi 2 ans ? simplement car es temps sont dur pour trouver du taff et que en 2 ans j'ai le temps de murir encore,et comme vous le dites je suis jeune :)

Un conseil, ça va toujours AVEC toi, jamais à l'encontre de quoi que ce soit ! Surtout ici ! :top::D
Tous les conseils que tu trouves ici ne font que mettre en évidence des choses auxquelles tu n'aurais peut-être pas pensé, ne vivant pas sur le caillou et ne connaissant pas l'aventure de l'expatriation.
Il ne faut pas négliger tout ça et en prendre bonne note, quand tu sais que certains (Pichou pour ne citer personne :lol:) sont sur l'ile depuis plus de 10 ans et en connaissent les bons et les mauvais côtés.

je m'en doute bien que les conseilles sont bon :) sinon je ne me serais pas inscris içi. ^^

mais pichou a bien réussi a aller vivre sur le caillou  pourquoi pas moi :)

Mais comme tu le dit je ne connais pas le caillou enfin surtout les pièges :)

titiland a écrit:

mais pichou a bien réussi a aller vivre sur le caillou  pourquoi pas moi :)


Oui, on est bien d'accord... Mais c'était déjà il y a quelques années ! Tu ne peux pas comparer la NC d'aujourd'hui à celle d'il y a 10 ans. Et de plus, si tu t'es un peu renseigné sur ce joli caillou (et lu certains posts ici qui en parlaient) tu dois savoir qu'en 2014, la question de l'indépendance sera posée par référendum. Ne voteront que les résidents depuis 1998.
Si le oui l'emportait, personne ne sait vraiment ce qui se passerait pour les métropolitains, fraichement débarqués ou non... Et même pour les caldoches visiblement ! :o

Non effectivement je n'avais pas lue ceci, sa ne  rassure rien mais bon si je venais en 2011 sa me ferais tout de même 3 ans sur un magnifique caillou ^^  (je vois que le bon coté de la chose me casser pas le moral :lol: )

C'est sur la NC d'y a 10 ans n'est pas la même que maintenant (elle était peut être pire ^^)

Ma chère Batline, ce sont les gens ici depuis 1988 qui pourront voter pour le réferendum ;) tu t'es plantée de 10 ans :D Ca change pas mal la donne ;)

Titi, je ne suis pas du tout représentative des expats ! Nous sommes arrivés en 98 mais à cause de la mutation de mon mari qui avait déjà travaillé ici quelques années auparavant ;)

A vrai dire, je n'aurais jamais choisi cette destination pour avoir pas mal bourlingué auparavant....trop loin, trop cher et surtout trop "français" :/ Question exotisme....ca laisse quelque peu à désirer :lol:

A part les pays où j'ai sévi en tant qu'animatrice, le seul endroit où je suis partie seule et ai trouvé du boulot quasiment à ma descente d'avion et pratiquement sans relations est la Guyane :rolleyes: Un département, certes français, mais très dépaysant et génial tant au point de vue accueil que vie sur place :D

J'en suis partie à regrets :sosad: et il n'est pas exclu qu'on y retourne dans quelques années ;)

Comme toi, j'avais soif de voyages, mais à l'époque je partais avec mon amoureux :kiss: et on revenait régulièrement à Paris faire du cash :ones afin de repartir...mais rien à voir avec notre époque, c'était le temps béni du plein emploi :/

Ceci étant, aux dires des calédoniens, la situation se détériore ici ne serait-ce qu'au niveau conflits sociaux  et sécurité :/

Le fric coûle à flots notamment en province sud et ça aiguise l'appétit de quelques gros minets :dumbom:  mon cher Titi !!! :lol::lol:

Celle-là, excuse-moi, je ne pouvais pas la rater :lol::lol:

Néanmoins, comme dirait Nietszche, fais une oeuvre d'art de ta vie, c'est-à-dire réalise toi au mieux......car les cartes ne seront pas distribuées deux fois ;)

En un mot, aime la vie et vis-là pour le mieux, sors donc, fais du sport, tu te feras des potes...personne ne viendra te chercher devant ton ordi ;)

Tu dis que tu n'as QUE ta mère !!!! ingrat :lol::lol:

Oui, il y a des pompiers volontaires ici, je ne vois pas de raison pour que tu ne puisses continuer dans cette voie :D

A bientôt :)

Comme toi, j'avais soif de voyages, mais à l'époque je partais avec mon amoureux


Arf si je pouvais avoir une amoureuse :) ... ^^

c'était le temps béni du plein emploi


Ha bon sa existait sa O_o  la chance :(

Le fric coûle à flots notamment en province sud et ça aiguise l'appétit de quelques gros minets   mon cher Titi !!!

Celle-là, excuse-moi, je ne pouvais pas la rater


T'inquiète pas on m'en fait beaucoup des comme cela :P mais tu est tout excusé :P

En un mot, aime la vie et vis-là pour le mieux, sors donc, fais du sport, tu te feras des potes...personne ne viendra te chercher devant ton ordi


Je fait deja un peut de sport même si je devrais en faire plus pour retrouver la "ligne" , mais tes sur que personne ne viendras me chercher derrière l'ordi ? flute alors mdr


Tu dis que tu n'as QUE ta mère !!!! ingrat


Pourquoi ingrat?

Oui, il y a des pompiers volontaires ici, je ne vois pas de raison pour que tu ne puisses continuer dans cette voie


Car j'ai fait 3 ans de pompier volontaire mais il mon virée simplement car il me manquais UNE formation ... (no comment!)

donc peut être si l'envie me reprend recommencer la ba j'ai déjà les bases :)

Le petit conseil  du jour oui reprends tes formations malgré ce que tu n'aimes pas et affronte la vie comme te dis Pichou tu as 20 ans et de mon coté je pense en tant que papa .
Ce qui compte aussi se sont les amis et les vrais sur qui tu peut t'appuyer malgré tout et la attention comme partout il y a des requins .
Bon week end au expat
il fait chaud
et VIVE L'été qui approche
pensez aussi à hallowen
A+:cool:

Titi, ne désespère pas, tu trouveras une copine bientôt ;)

Il y en a même qui sont " pompier volontaire ", alors....
continue donc ta formation ;)

Pourquoi n'essaie-tu pas, par ailleurs, d'être mono dans des camps de vacances ? Je l'ai fait, c'est très sympa et tu as plein de belles monitrices dans les parages :P:P

Tu dors quand ?

Kahovi, après m'être ruinée en bonbons pendant des années et n'ayant même par un bonjour de la part de ces petits ingrats dans mon lotissement, je fuis désormais lors de cette soirée maudite :lol::lol:

Le week-end a bien commencé, par la plage et la baignade dans ce merveilleux lagon :D

:cool: Et bien de mon coté ces pareils mais que veut tu on fais plaisir à ces petite tete qui un jour nous le rendront ( enfin peut etre ....)
Pour le week end tant mieux mais une pensé pour ceux qui travail mon cas .
Oui TITI tu te repose quand  ou sont les 08h00 de sommeil .
A + à tous :one

Pauvre Kahovi !

J'espère néanmoins que tu profites un peu des bienfaits de la plage, en semaine, c'est encore mieux ;)

Rien à attendre de ces ....nains !!!! D'ailleurs, ils ont mauvaise réputation ceux-là...ces temps-ci :lol::lol::lol:

je dort quand le sommeille arrive ^^ je suis a moitié insomniaque a cause des pompier :s

JE vais faire les formations dont j'ai besoin pour du travaille, mono en colo .... faut avoir un diplôme que je n'est point ^^

Bon, ben, moi je vais me coucher...il est 21 h...la honte :lol::lol:

En fait, je suis debout à 5h !!!

Le Bafa, c'est très facile à passer et ça peut toujours servir même ici...pourquoi pas ? Quoique avec les locaux, rien n'est
jamais facile ;)

A demain :D

Ha bon c'est vraiment simple le bafa ? sa consiste en quoi exactement ? car personnellement je m'entend bien avec les jeune , dans les fête du genre kermesse de village ou réunion ect  je reste toujours avec les enfant pendant que les parent boivent un coup ou parle entre eux :)

Et combient coute le BaFA ?

Très simple à passer ! Une petite formation, genre : comment occuper les enfants, apprendre des chansons, etc...je ne me souviens plus bien mais rien de très compliqué ;)

Pour le prix,je ne saurais te dire car je l'ai passé gratis avec une MJC où je donnais des cours de gym :D

Néanmoins, je ne crois pas que ce soit prohibitif vu que ce sont des jeunes qui essaient de l'avoir pour financer des études ou autres...

Renseigne-toi peut-être auprès de ta mairie ou d'un organisme quelconque, genre colos...

En principe, ça se déroule en plusieurs sessions, une semaine ou 15 jours environ de stage !

Et ta formation pour conduire les engins, c'est prévu pour quand ?

Question subsidiaire : ton chien, c'est quoi comme race ? Tu fais de longues balades sur la plage avec lui ? A moins que tu ne sois loin de la mer ?

Bon dimanche :D

Salut Titi :whistle:
Le BAFA ET BAFD ici est une formation gratuite proposé pour les jeunes oui les jeunes .
Différentes sessions sont proposé pendant l'année mais tres utile et obligatoires pour avoir ensuite des ouvertures .
Consulte le lien que je t'ai fais parvenir .
Quand à toi Pichou et bien on à les memes habitudes :one  mais un peu plus tot que toi au chant du coq le reveil en fanfare .Bon week end à tous .
ce midi ces bof nuageux .

Ok ok ^^ j'ai regarder sur le net pour le BAFA en Vendée ... 400€...:mad: je vais peut être attendre de la passer sur le caillou lol


Sinon pour les CASES, je les passerais quand j'aurais les sous pour cela, donc quand j'aurais du taff(j'espere lundi :rolleyes:) Donc une fois que j'aurais travailler un mois, je commencerais a passer le CASES 1 et 2 voir peut être le 3(selon les prix ) se qui déjà sera une bonne avancer dans le projet!!


Mon chien est un berger allemand de 9 mois et oui des fois je vais la promener sur la plage pendant 1H environ (j'habite a 10/15mn de la plage :D)elle adore nager mdr

mdr , cette nuit j'ai rêver que je gagnais 100 000€ et que je venais vivre sur le caillou :s pour dire que je veut vraiment venir mdr ha les rêve quel joie ^^

400 euros:/ mais horriblement cher:| cela fait pratiquement 50000xpf pas croyable .
ton CASES dure combien de temps ( la session ) mais vous n'avez pas d'aide pour ces formations dans les plans jeunes par ex ? Tu as un secteur particulier pour ce caces cariste ou autre ?
Tu penses vraiment venir avec ton chien sur la NC ? nager la elle sera servie comme une reine et sans transport .
Les rêves deviennent toujours réalitées meme dans le long terme donc je pense que tu es vraiment sur la bonne voie  .
Bonne journée la VENDEE:cool:

Et oui horriblement chere :/

les cases je sais pas combien de temps sa dur sa dépend du niveau du cases le cases 1 dur moins de temps que le numéros 10 ^^

Ici y a rien pour les jeunes , y a que des vieux pratiquement mdr

Oui je compte bien venir avec elle ! même si cela coute chére mais elle viendras ^^

Oui les rêve se réalise mais sur très très très long terme