Départ pour San Francisco

Bonjour à tous,
toute nouvelle sur le forum car nouvelle vie qui commence.
Je souhaite partir vivre quelques mois à San Francisco et donc ainsi y travailler que ce soit dans un job (hotellerie, restauration) ou un emploi qualifié (marketing/ média ma formation de base).
J'ai bien étudié les différents visas et mon Dieu c'est pas facile! J'ai regardé les sites des ambassades, de jobs aux US, les forums comme celui-ci...

J'envisage en fait de partir en visa touriste quelques semaines en éclaireur et ainsi me faire des contacts pro sur place. Il me faudra ensuite négocier avec le recruteur qu'il me fournisse et signe le visa de travail, rentrer et revenir en rêgle!

Je fais appel à vous, expatriés des US, pour des conseils et des avis sur ma démarche. je vous en serai éternellement reconnaissante. je dois avouer que je suis un peu perdue et me sens assez seule dans ce projet

questions diverses:
* est ce la bonne démarche?
* combien cela me prendra t-il pour faire les contacts pro à SF?
* les employeurs sont ils ouverts au recrutement de français?
* Où me conseillez vous de m'adresser pour le logement? est ce qu'une coloc d'un mois c'est possible? ou une famille d'accueil?....

MERCI MILLE FOIS POUR VOS REPONSES...
à mon tour dés que je le pourrai je renseignerai les prochains sur ce forum

à bientôt

Bienvenue sandycoco,

en effet pas facile d'immigrer aux US ces temps-ci. Ca a l'air d'être une des destinations des plus compliquées non?

En tout cas partir en éclaireur est un bon choix! Je fais la même chose la semaine prochaine (je pars dans l'océan indien).

J'ai déplacé ton post dans le forum "living in North America", il y recevra certainement plus de réponses ;)

As tu jeté un oeil aux blogs d'expats aux états unis?

Tiens nous au courant de tes avancées, en espérant que ça marche pour toi,

Julien

Merci beaucoup Julien pour tes encouragements et tes réponses. Oui je ne fais que ça de me balader sur les sites, les forums, les blogs...ça ne fait que me conforter dans mon choix et mon envie de partir vite!!!!!!!!
mais c'est long et j'ai peur que l'impatience prenne le dessus!
promis je vous tiens au courant
bon courage à toi dans l'océan indien :)
sandy

Hi Sandy!

Je suis aussi à la recherche d'un taf ou plutot Stage aux US. C'est super compliqué et je ne fais que me balader de site en site, envoyer des CV, lettres de motiv et rien! C'est sur que je vais partir pour un mois de vacances et ptet j'trouverais qq chose sur place.

T'en es où alors? Visa c ok? T'es partie ? ??

Ce serait sympa de me tenir au courant, ptet que ça m'aidera de savoir comment t'as fait!

Peace out x x x

Hello!

Je suis un peu ds le même cas.
Je finis un diplome et j'aimerai partir qqs mois à San Francisco (de 4 à 8 mois).
Je me renseigne sans trop savoir où chercher.
Le boulot n'est pas une priorité dans les premiers mois comme c'est un voyage plutôt court et que j'ai mis de l'argent de côté mais j'aimerai en savoir plus sur la vie là-bas (est-il facile de se loger?...).
C'est pourquoi, j'aimerai trouver des personnes vivant déjà a San Francisco ou en passe d'y aller...histoire d'echanger des infos concrètes, des bons plans, et les trucs indispensables à savoir..

En attendant de vous lire,

lilo

Bonjour à tous,

je rejoins cette discussion car je vais partir deux mois à San Francisco pour accompagner ma petite amie qui a trouvé un stage là bas mais j'aimerais trouver un stage ou en tout cas quelque chose à faire pendant deux mois!

je comptais sur des petites infos de personnes ayant vécu cette expérience mais je vois qu'il y a bco de question et peu de réponses!

ne perdons pas espoir et j'espère qu'une ame charitable daignera nous renseigner un peu.

Bonne chance à tous dans vos différentes démarches!

Je vois quand même que nous sommes plusieurs dans cette situation...! Quelqu'un a-t-il des nouvelles? En effet, est-ce la bonne décision que de partir en éclaireur (c'est ce que je veux faire...)Mais que faire pendant ce temps-là, sans travail là-bas?? Courage!!