50 millions de vietnamiens. Et moi, et moi, et moi !

Je suis aussi une bouffeuse de riz,
mais c'est pas si évident.
J'y pense et puis j'oublie
c'est la vie c'est la vie!


(bref.)

Bonjour tout le monde. =)

Etudiante, j'arrive à Saigon (HCM c'est pour les hérétiques!) entre mi-juin et fin Aout pour un stage.

J'aimerais donc rencontrer et me faire des amis francophones pour (re)découvrir la ville, boire un petit verre, faire du shopping, une aventure culinaire, une balade, un jogging, euh non pas un jogging, Etc.
Bref j'vous fais un dessin quoi.

Je connais un peu la ville et parle l'argot local, j'ai même les yeux bridés pour me camoufler dans la masse (mais pour une raison inconnue les autochtones se bornent à m'adresser la parole en anglais...)
Pour me situer, je travaillerai dans le 1er arrondissement (en face de la Stark Bitexco Tower) et crècherai dans le 3ème.

N'hésitez pas! =) (sinon je vais me sentir bête...)

A bientôt!
Esther

Bonjour Esther.

Bienvenue sur Expat.com!

Voici le Réseau des expatriés Français à Ho Chi Minh

Vous vous ferez certainement plein de nouveaux contacts ici. :)

Aurélie

salut

En fait, il faut corrigé le titre. car les vietnamiens sont plus de 86 millions et non 50.
je suis pas trop shopping , ni jogging. mais pour aller boire un coup , renconter du monde et parler un peu le francais, je suis partant.
A+

Mais non smilerabit tu n'a pas compris Ester je pense fesait allusion a la chanson d'Antoine ou a l'epoque il y avait 50 million de Francais ,et moi ,et moi ,j'y pense puis j'oublie c'est la c'est la vie. B+

C'est Antoine ou jacques Dutronc qui chante cette chanson?

C'etait en effet une reference a la chanson "700 millions de chinois" de Jacques Dutronc, ou dans un couplet il chante "50 millions de vietnamiens, et moi et moi et moi"

Eh bien, je pensais que c'etait reconnaissable moi!

Oui tu a certainement raison ,mais de vivre ici au VN ont fini par oublier des choses toutes bete ,l'autre jour ,j'ai bloquer sur une chanson de Dalida impossible de me rappeller son nom,je fini par penser ,que de vivre dans ces pays exotiques,nous ramollisse le cerveau.

Oui, tu as  raison. On est tellement immergé dans la nouvelle culture, dans notre vie quotitienne tellement differente ici. Que parfois, on se rappelle ou on fait plus attention à certaines choses...

Bonjour
je viens de rentrer du VN et je désire y retourner , je cherche des contacts sur place , francais si possible pour y développer une activité , suis donc a l'écoute et a la recherche de contact , si vous avez éventuellement des contacts ou des infos n'hesitez pas , si je peux vous aider a distance n'hésitez pas non plus , bon voyage et bon courage .pat

Salut Esther,

Je serais aussi à Saigon pour un stage dans une semaine, et j'aimerai trouver des francophones avec qui sortir etc.

Pour ma part, je vais travailler à la Sun Wah Tower !

Enfin si ça te dit, on pourrait se rencontrer une fois là bas :)

Kim

PS : Moi j'ai reconnu la chanson, c'est pour ça que j'ai cliqué !

Moi aussi, j'ai cliqué car j'ai reconnu la chanson :D

Je suis un Vietnamien qui est en train de faire les études en France, et je vais retourner à HCM (ma ville natale) ce fin juillet jusqu'à début septembre. Alors, si t'as besoin d'un guide local gratuit, n'hésitez pas à me contacter :)

PS: le message est également aux autres qui ont besoins des conseilles pour s'installer au Vietnam, ou un petite aide pour des soucis du quotidien ;)