Envoyer un colis de France vers Bali

Bonjour,
Je rentre de Bali où j'ai passé des vacances merveilleuses faites de paysages époustouflants et de belles rencontres. Je souhaite envoyer un colis avec des vêtements et de l'argent à quelqu'un qui vit là bas et qui a bien besoin d'un petit coup de pousse pour avoir une vie un peu plus belle. La pauvreté est malheureusement assez présente sur cette belle ile.
Est-ce prudent d'envoyer un colis par la poste ? Arrivera-t-il a bon port ? Y'a il un moyen de sécuriser le colis ?
Ou est-il plus prudent de confier ce colis à quelqu'un qui se rendrait à Bali ? Connaissez-vous quelqu'un qui partirait dans les prochaines semaines ?
La personne a qui je veux faire parvenir ce colie se trouve à Kuta.
Merci d'avance de votre aide !
Valérie.

Bonjour Valérie, je m appelle Sophie et je vie à Bali il m arrive de recevoir des colis venant de France , je peux juste te dire que le colis arrive pour ma part à poste restante ou je dois retirer un papier et aller le chercher à la poste de kuta car quelque fois il n'y a pas de livraison jusqu'à domicile! comme pour moi par exemple!! je dois donner mon passeport pour qu'il contrôle que le colis m appartient bien et donner 7000RP par contre il ne ne faut en aucun cas mettre de l argent dedans car les colis sont fouillés !! si tu connais des gens qui partent sur Bali l'idéal c'est de le faire passer sinon être sure de ton adresse sur Bali !sache que le délais en général est de 1 mois en tout les cas c'est chaque fois ça en se qui me concerne, voilà j'espère que ton coils arrivera à bon port!
Sophie