Scolarité à Bali

J'ai une fille de 13 ans et j'aimerais savoir si elle peut poursuivre sa scolarité dans de bonne conditions
merci pour vos réponses
Anne

Entre les écoles internationales où il faut suivre les cours en anglais, écoles qui sont certainement de très bon niveaux ($), l'EIFB avec qui il apparait difficile de prendre contact et obtenir des informations à distance($) et un petit établissement français qui à dû fermer, il reste le CNED.

Super bonne question a laquelle je souhaiterai tant de réponses aussi…

Pardon j'oublier les écoles indonésiennes qui boudent maintenant les enfants d'expat, certaines sont également de très bon niveaux, par contre la discipline, sans vouloir critiquer, y est peut être un peut trop haute pour des enfants habitués à une scolarité française.

Merci aux personnes qui apportent support accompagnement (CNED) et cours particuliers en français sur l'île des Dieux.

Il y a l'école française, pas donner (6000 euro), donc à intégrer dans le budget. Le site est très bien fait, et regorge d'info.
Sachez qu'il n'y a pas de conduite, mais une cantine est possible. Les profs sont très sympa je trouve.

Karim

Vous avez contact de person pour cned à Bali ?

Sans aucun probleme.
eifbali.com

Bonsoir à tous,
nous sommes en ce moment à fond dans les recherches d'écoles, ou de manières de faire suivre leur scolarité à nos enfants. L'adresse que tu donnes Karim est celle de l'école internationale de Bali, pour le CNED (www.cned.fr) , il suffit d'aller voir sur leur site, puis de les appeler pour demander un dossier... Bon courage

cned.fr/professionnels-formation/familles-itinerantes/inscription/iens de retrouver le lien que nous avons suivi... cned.fr/professionnels-formation/familles-itinerantes/inscription/

Avec le cned attention a la desociabilisation.
En general les enfants venant du cned sont en regression.

En effet, nous y avons également pensé, pour nous (et les deux petits, de 5 et 7 ans), il s'agit d'une solution "intermédiaire", ne sachant pas encore où nous allons nous installer, ça nous semble la meilleure solution, mais en y ajoutant, tout de même, un maximum d'activités (sportives et culturelles) leur permettant d'être en contact avec d'autres enfants, expatriés et locaux, pour qu'il garde ce lien social, qu'il puisse apprendre les langues, et que cela facilite leur intégration...

Oups, en me relisant il me semble indispensable de demander bassement pardon pour les fautes d'orthographe (suis sûr que vous me pardonnerez vu l'heure !), je file au lit, bonne nuit !!!!

SELAMAT PAGI  !!!
bonjour , je cherche un(e) prof pour faire étudier le cned a mes deux  filles ( CE2 et CM2  ) sur BALI  a  jinbaran, si il y a plusieurs enfants ce ne serai que mieux .
merci  de votre attention

Bonjour mathieu

Je vous envoie un numero en PM

Bonjour, nous venons nous installer sur Bali  en septembre pour une année sabatique avec 2 enfants. 1 sera en grande section et le deuxième au ce1. Quelle école conseillez vous sur Bali, sachant que nous souhaitons le mieux pour eux.

Bonjour

Si vous souhaitez le mieux je vous conseille l'ecole francaise de bali.L'enseignement y est très correct et vos enfants auront aussi un niveau en anglais des les premieres classes.
Pour votre installation je vous contacte en privee.
Welcome to bali

bonjour

on fait le move en 2018 avec des enfants de 5 et 8. je suis curieux d avoir votre expérience sur la scolarité .
merci bcp

Guillaume

Bonjour Guillaume

Mon experience de l ecole francaise a bali.
Mes enfants y sont depuis leur plus jeune age et dans l'ensemble c'est tres bien.
Apprentissage de l'anglais des la maternelle et surtout si vous n etes pas sur de rester le programme francais sera suivi ++.

Welcome to bali

bonjour Guillaume,

Nos enfants étaient scolarisés à Canggu school Cela a été une  très bonne expérience mais il faut tenir le coup question budget !... SI vous restez que 3/4 ans il faut envisager une scolarité Française, l'école a un bon niveau scolaire mais les installations ne sont pas au top .
Canggu school a un bon niveau sauf en maths ! déplorable.. l'école est sinon géniale avec de super installations et propre.
LE système Anglais est différent, les enfants n'apprennent pas tout pas coeur et ils sont plus ouverts.. pas le temps de tout expliquer..
Pour ma part j'adore le sytème Anglais et aujourd'hui hui mon fils scolarisé à Aix en Provence passera son bac en 2018 ( IB ). Le niveau est plus élevé qu'un bac Français.. Notre fils est arrivé à 5 ans 1/2 et ne parlait pas Anglais, il est parfaitement bilingue Anglais / français ( avantage de canggu school) et Indo bien sur.. A cet âge on apprend très vite.. notre fille en revanche a eu du mal avec le Français, elle est rentrée dans une école internationale en France l'année dernière  .. ce serait à refaire le choix sur 10 ans, ils feront une école Anglaise...
En revanche, quand on rentre en France , cela coute cher ! 17 000 euros en première... bon courage !

***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas faire la promotion de vos propres services sur le forum svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Excellent merci beaucoup pour ces informations qui me permettent d'avancer dans nos réflexions. Je n'hésiterais à vous contacter en privé pour le reste.

Bonjour, nous envisageons de venir nous installer a Bali mi 2018.
Je cherche (entre autre) une ecole pour mes enfants de 2, 4 et 8 ans.
Certains (vieux?) articles et post parlent de l'Ecole internationale française de Bali à Kuta Bali (http://www.eifbali.com/)

Existe-t-elle encore?
Sinon, que me conseillez-vous?
Merci!

Bonjour,
Moi je vous conseille plutôt de contacter cette personne :

Brigitte ***
**

Elle est un excellent professeur et enseigne toutes les matières de différents niveau scolaires chez elle a Jimbaran Kedonganan Bali pour des élèves inscrits au CNED (Centre National d'Enseignement à Distance).
Elle a 30 ans d'expérience et j'ai été moi même son élève pendants 2 ans en 4e et 3e il y a 10 ans de cela. Ca a été une expérience totalement révélatrice pour moi comme pour beaucoup de ses élèves. En plus ce choix vous coutera beaucoup moins cher que d'inscrire vos enfants a l'école française de Bali.
Bon courage pour votre installation

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Pour la sécurité de cette personne, vous devriez échanger ses coordonnées en message privé. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Kat&co

L'école française de bali existe toujours par contre elle a changé de nom parce qu'elle a grandi
maintenant c'est le lycée français de Bali
de la maternelle à la terminale.
www.lfbali.com

Bungalea te connaissant je pense que l'école française t'a bien aidé aussi puisque tu y as travaillé un moment avant de partir en france.

Welcome to Bali

Bonjour, je m'appel Clara Ganteaume je suis actuellement BTS Commerce International à la Cadenelle à Marseille. Je suis à la recherche d'un stage de 2 mois totalement gratuit ( du 7 mai au 29 juin) ou je devrais mener une prospection au sein d'une entreprise.
Auriez-vous des contacts pour ceci ?
Je vous remercie d'avance !
Bonne journée

Possible d'avoir le contact en MP ? merci

Bonjour, on va s'installer la mi-octobre à bali avec nos enfants francophones de (4 et 5ans) et nous recherchons une personne billingue (Français / Anglais) qui s'occupera de leur enseignement (5 jours / semaines - de 9h à 18h) à notre domicile, au nord de Bali (Kubutambahan, Buleleng Regency).

On souhaiterai également connaitre les tarifs pour une telle prestation.

Merci d'avance pour vos réponses :)

bonsoir Karin
je peux lire que vous connaissez assez bien Bali
pouvez vous me donner des info sur la possibilité d ouvrir un café-restaurant de petite taille et si les nouvelles réglementations de 2013 sont tjrs d actualités

cordialement

Albert

Bonjour Albert.

Il y a toujours possibilite d ouvrir un bar restaurant.
Les regulstions sont les memes.
Par contre il y a du monde sur la place.

Welcome to bali

MERCI pour ta réponse rapide
dois-je aussi avoir un ou une associé(e) balinais(e) ou bien cela n est pas necessaire dans ce domaine ci

Albert

Albert

Ce n est pas un mais deux partenaires (prete nom) indonesiens.

bonjour

alors là c est un peu plus compliqué

merci

Bonjour, serait-il possible d'avoir les coordonnées de Brigitte svp, pour mon fils. Enfin si vous les avez toujours! Merci par avance

BungaLea a écrit:

Bonjour,
Moi je vous conseille plutôt de contacter cette personne :

Brigitte ***
**

Elle est un excellent professeur et enseigne toutes les matières de différents niveau scolaires chez elle a Jimbaran Kedonganan Bali pour des élèves inscrits au CNED (Centre National d'Enseignement à Distance).
Elle a 30 ans d'expérience et j'ai été moi même son élève pendants 2 ans en 4e et 3e il y a 10 ans de cela. Ca a été une expérience totalement révélatrice pour moi comme pour beaucoup de ses élèves. En plus ce choix vous coutera beaucoup moins cher que d'inscrire vos enfants a l'école française de Bali.
Bon courage pour votre installation

Bonjour, pourriez-vous me donner les coordonnées de Brigitte svp ?Merci. Cordialement.

Bonjour, je cherche aussi les coordonnées de Brigitte, merci beaucoup !

L ecole de brigitte n existe plus depuis bien longtemps

Bonjour Karim,

Je me renseigne pour m'expatrier à Bali avec mes 2 filles de 5 ans.

Quelles sont les alternatives pour une ecole de qualité a prix abordable c'est à dire pour moi à moins de 10 000€/an par enfant ?

@Gigi06530


Bonjour. Je pense que les ecoles de Bali, francaises ou internationales. dont vous trouverez les coordonees sur internet, pourront vous repondre directement et exactement.

@Gigi06530


Bonjour Gigi ,mes deux enfants ont fait leur scolarité à l école. francaise de Bali.

C'est une bonne école.

Apres les tarifs dependent du niveau ,ils sont differents de la maternelle a la terminale.

Il me semble qu on est a 10.000€ pour la terminale.

Vous avez toutes les infos sur le site.


Welcome to Bali

Bonjour,

mon epoux et moi aimerons nous installé a bali avec nos deux enfants (5ans et 3ans), jai vu sur google quil y a une ecole francaise nommée Lycée francais de Bali. Ce dont je ne comprend pas c'est le tarif. Je n'arrive pas a comprendre combien coute l'année scolaire de la maternel et du CP. Quelqun peut m'aider svp?

J'aimerai savoir également comment se passe la vie à Bali? est ce quil y a des touristes toute l'année?

Merci :)

@Racha Saleh Avez-vous consulte les sites web concernes ? Ayez bien en tete que vivre a Bali c'est pour ceux qui n'ont aucun souci d'argent : riches  investisseurs et rentiers, retraites pas forcement riches...

@Racha Saleh bonjour


si vous allez sur le site de l ecole , tout est indique,

https://lfbali.com/frais-de-scolarite/