Close

scolarité à Bali

J'ai une fille de 13 ans et j'aimerais savoir si elle peut poursuivre sa scolarité dans de bonne conditions
merci pour vos réponses
Anne

Entre les écoles internationales où il faut suivre les cours en anglais, écoles qui sont certainement de très bon niveaux ($), l’EIFB avec qui il apparait difficile de prendre contact et obtenir des informations à distance($) et un petit établissement français qui à dû fermer, il reste le CNED.

Super bonne question a laquelle je souhaiterai tant de réponses aussi…

Pardon j’oublier les écoles indonésiennes qui boudent maintenant les enfants d’expat, certaines sont également de très bon niveaux, par contre la discipline, sans vouloir critiquer, y est peut être un peut trop haute pour des enfants habitués à une scolarité française.

Merci aux personnes qui apportent support accompagnement (CNED) et cours particuliers en français sur l’île des Dieux.

Il y a l'école française, pas donner (6000 euro), donc à intégrer dans le budget. Le site est très bien fait, et regorge d'info.
Sachez qu'il n'y a pas de conduite, mais une cantine est possible. Les profs sont très sympa je trouve.

Karim

Vous avez contact de person pour cned à Bali ?

Sans aucun probleme.
eifbali.com

Bonsoir à tous,
nous sommes en ce moment à fond dans les recherches d'écoles, ou de manières de faire suivre leur scolarité à nos enfants. L'adresse que tu donnes Karim est celle de l'école internationale de Bali, pour le CNED (www.cned.fr) , il suffit d'aller voir sur leur site, puis de les appeler pour demander un dossier... Bon courage

cned.fr/professionnels-formation/familles-itinerantes/inscription/iens de retrouver le lien que nous avons suivi... cned.fr/professionnels-formation/familles-itinerantes/inscription/

Avec le cned attention a la desociabilisation.
En general les enfants venant du cned sont en regression.

En effet, nous y avons également pensé, pour nous (et les deux petits, de 5 et 7 ans), il s'agit d'une solution "intermédiaire", ne sachant pas encore où nous allons nous installer, ça nous semble la meilleure solution, mais en y ajoutant, tout de même, un maximum d'activités (sportives et culturelles) leur permettant d'être en contact avec d'autres enfants, expatriés et locaux, pour qu'il garde ce lien social, qu'il puisse apprendre les langues, et que cela facilite leur intégration...

Oups, en me relisant il me semble indispensable de demander bassement pardon pour les fautes d'orthographe (suis sûr que vous me pardonnerez vu l'heure !), je file au lit, bonne nuit !!!!

SELAMAT PAGI  !!!
bonjour , je cherche un(e) prof pour faire étudier le cned a mes deux  filles ( CE2 et CM2  ) sur BALI  a  jinbaran, si il y a plusieurs enfants ce ne serai que mieux .
merci  de votre attention

Bonjour mathieu

Je vous envoie un numero en PM

Bonjour, nous venons nous installer sur Bali  en septembre pour une année sabatique avec 2 enfants. 1 sera en grande section et le deuxième au ce1. Quelle école conseillez vous sur Bali, sachant que nous souhaitons le mieux pour eux.

Bonjour

Si vous souhaitez le mieux je vous conseille l'ecole francaise de bali.L'enseignement y est très correct et vos enfants auront aussi un niveau en anglais des les premieres classes.
Pour votre installation je vous contacte en privee.
Welcome to bali

bonjour

on fait le move en 2018 avec des enfants de 5 et 8. je suis curieux d avoir votre expérience sur la scolarité .
merci bcp

Guillaume

Bonjour Guillaume

Mon experience de l ecole francaise a bali.
Mes enfants y sont depuis leur plus jeune age et dans l'ensemble c'est tres bien.
Apprentissage de l'anglais des la maternelle et surtout si vous n etes pas sur de rester le programme francais sera suivi ++.

Welcome to bali

bonjour Guillaume,

Nos enfants étaient scolarisés à Canggu school Cela a été une  très bonne expérience mais il faut tenir le coup question budget !... SI vous restez que 3/4 ans il faut envisager une scolarité Française, l'école a un bon niveau scolaire mais les installations ne sont pas au top .
Canggu school a un bon niveau sauf en maths ! déplorable.. l'école est sinon géniale avec de super installations et propre.
LE système Anglais est différent, les enfants n'apprennent pas tout pas coeur et ils sont plus ouverts.. pas le temps de tout expliquer..
Pour ma part j'adore le sytème Anglais et aujourd'hui hui mon fils scolarisé à Aix en Provence passera son bac en 2018 ( IB ). Le niveau est plus élevé qu'un bac Français.. Notre fils est arrivé à 5 ans 1/2 et ne parlait pas Anglais, il est parfaitement bilingue Anglais / français ( avantage de canggu school) et Indo bien sur.. A cet âge on apprend très vite.. notre fille en revanche a eu du mal avec le Français, elle est rentrée dans une école internationale en France l'année dernière  .. ce serait à refaire le choix sur 10 ans, ils feront une école Anglaise...
En revanche, quand on rentre en France , cela coute cher ! 17 000 euros en première... bon courage !

***

Modéré par Bhavna il y a 9 mois
Raison : Veuillez ne pas faire la promotion de vos propres services sur le forum svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Excellent merci beaucoup pour ces informations qui me permettent d'avancer dans nos réflexions. Je n'hésiterais à vous contacter en privé pour le reste.

Bonjour, nous envisageons de venir nous installer a Bali mi 2018.
Je cherche (entre autre) une ecole pour mes enfants de 2, 4 et 8 ans.
Certains (vieux?) articles et post parlent de l'Ecole internationale française de Bali à Kuta Bali (http://www.eifbali.com/)

Existe-t-elle encore?
Sinon, que me conseillez-vous?
Merci!

Bonjour,
Moi je vous conseille plutôt de contacter cette personne :

Brigitte ***
**

Elle est un excellent professeur et enseigne toutes les matières de différents niveau scolaires chez elle a Jimbaran Kedonganan Bali pour des élèves inscrits au CNED (Centre National d'Enseignement à Distance).
Elle a 30 ans d'expérience et j'ai été moi même son élève pendants 2 ans en 4e et 3e il y a 10 ans de cela. Ca a été une expérience totalement révélatrice pour moi comme pour beaucoup de ses élèves. En plus ce choix vous coutera beaucoup moins cher que d'inscrire vos enfants a l'école française de Bali.
Bon courage pour votre installation

Modéré par Bhavna il y a 7 mois
Raison : Pour la sécurité de cette personne, vous devriez échanger ses coordonnées en message privé. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Kat&co

L'école française de bali existe toujours par contre elle a changé de nom parce qu'elle a grandi
maintenant c'est le lycée français de Bali
de la maternelle à la terminale.
www.lfbali.com

Bungalea te connaissant je pense que l'école française t'a bien aidé aussi puisque tu y as travaillé un moment avant de partir en france.

Welcome to Bali

Bonjour, je m'appel Clara Ganteaume je suis actuellement BTS Commerce International à la Cadenelle à Marseille. Je suis à la recherche d'un stage de 2 mois totalement gratuit ( du 7 mai au 29 juin) ou je devrais mener une prospection au sein d'une entreprise.
Auriez-vous des contacts pour ceci ?
Je vous remercie d'avance !
Bonne journée

Possible d'avoir le contact en MP ? merci

Nouvelle discussion