Ouvrir ou reprendre des chambres d'hote/petit hotel en indonesie?

bonjour,

nous sommes un jeune couple, 28 et 33 ans et voudrions changer de vie et quitter la France, étant infirmier et neuropsychologue nous ne pouvons pas travailler en Indonésie. Donc nous avons pensé à une maison d'hôte ou un petit hôtel, je pense, comme la plupart des gens qui veulent s'installer à bali.
Ma question est donc, est il encore intéressant comme projet d'ouvrir ou de reprendre ce genre d'établissement? avez des piste sur des "affaires" à reprendre ou des associations à faire? Avec un budget de départ de 60 000 euros est ce réalisables?

merci d'avance pour vos réponse

Amicalement remi/arslan

Bonjour remi et arslan
J ai bien peur que ca ne suffise plus aujourd hui.
Pour ouvrir une entreprise il vous faut au minimum 68.000€ ou 1.000.000.000 de roupies .nouvelle regulation.
Et pour faire de la location en vivant sur place il vous faut une entreprise.

merci pour votre rapidité de réponse :),
alors quand je disais 60 000 c'est un minimum disponible tout de suite, le truc c'est que l'on ne va partir du jour au lendemain ;). il faut revendre les voiture les meubles stopper les boulot et mettre encore de l'argent de coté.
du coup avec 70 000 est ce viable? le secteur n'est il pas trop bouché? si j'ai bien compris il faut payer plusieurs année d'un coup pour les maisons mais est ce envisageable d'étaler les paiements?
qu'elle est le salaire que l'on peut se sortir avec un maison d'hote de 10 chambre par exemple? est ce viable à 2 en Indonésie?

amicalement

Bonsoir
Avez vous pense au prix du kitas 10 jutah
Au working visa re10 jutah  et le Banjar pour lui ça sera 70 jutah tout ça avec le sourire , malgré tout ça je vis sur 4 chambres et ça va pas mal
Allez courage

Bonjour,
Il est possible de vivre a bali avec tres peu de budget, pour reprendre une maison d hotes votre budget est tres limite....par contre il y a une option que beaucoup d expat font, c est loue des chambres dans leur maison...c est tres lucratif bien entendu cela depend ou est situe la maison par rapoort a la plage..actuelement c est berwa echobech ou tout se devellopent ou les surfer veulent loger....
Donc une maison avec 3 chambres dont une pour vous loger et les 2 autres seront des chambres d hotes moyenant 15$ / jour par chambres...pouront etre booker a 80% de l annee..si elle vous ramene un revenu mensuel de 700$ c est tres interessant...

Faut-il un pondok wisata ou par de quelle manière peut on le faire sans problème  ?

Toutes rentree d argent en indonesie est sujette a un permis de travail Kitas+imta et permis de louer PONDOK WISATA.
Avoir une rentree d argent sans permis donc sans taxes est interdit pour les etrangers.

Karim bali a écrit:

Toutes rentree d argent en indonesie est sujette a un permis de travail Kitas+imta et permis de louer PONDOK WISATA.
Avoir une rentree d argent sans permis donc sans taxes est interdit pour les etrangers.


Je dirais même que si vous travaillez en noir ou louez des chambres sans déclarer l´activité et les revenus, cela coûte très très cher...
En France tous le monde peut frauder, tous le monde s´en fout...
Attention, l´Indonésie un pas de travers, et les autorités ne rigolent pas...
Saisie du compte en banque, saisie de la maison ... et prison ferme ... he oui...
Mon conseil, faites les choses en règle si vous voulez vivre heureux en Indonésie
Selamat datang di Indonésia

salut,

oui on est en Asie et derrière les sourires sympas, ça ne rigole pas et effectivement en france même pour une grosse fraude , en pratique peu de risques . En Indonésie, pas la même chanson.

STEPH

Bonjour, c'est dommage que les Français pense seulement à Bali si on parle d'Indonésie. Vous avez la possibilité de vous installer dehors de Bali. Il y a Java, Sumatra, Sulawesi, Kalimantan, Moluques, Bornéo, Lombok, Flores, L'île de Sumba. Chacun avec  leur propre culture et charme. Il y a des plages  encore plus beau que celle lui de Bali. Avec les possibilités de voir les magnifiques corails  et de faire le plongée, snorkling avec les requins, dolphines etc. Moins cher, moins dense, dehors de tourisme de masse.
Renseignez vous !

sylviawilson a écrit:

Bonjour, c'est dommage que les Français pense seulement à Bali si on parle d'Indonésie. Vous avez la possibilité de vous installer dehors de Bali. Il y a Java, Sumatra, Sulawesi, Kalimantan, Moluques, Bornéo, Lombok, Flores, L'île de Sumba. Chacun avec  leur propre culture et charme. Il y a des plages  encore plus beau que celle lui de Bali. Avec les possibilités de voir les magnifiques corails  et de faire le plongée, snorkling avec les requins, dolphines etc. Moins cher, moins dense, dehors de tourisme de masse.
Renseignez vous !


Tout a fait vrai,
La preuve... une quantité d´expats partent de Bali pour ses destinations....
Bali étant devenus trop cher, trop surpeuplé, trop touristique etc.....
J´y pense également

il n' empêche que Bali reste Bali, tout dépend de ce que l'on veut , je reviens de Flores  et je ne suis pas sûr que ça plaise à bon nombre d'occidentaux hormis dans les areas touristiques ( dans un village ils en étaient à leur 3° jour sans électricité) Flores se vantant d'être le futur Bali ça mérite réflexion . de toute façon des coins tranquilles à Bali loin de l'agitation ça existe n'est pas lerubio ?
sempai jumpa

Kadek a écrit:

il n' empêche que Bali reste Bali, tout dépend de ce que l'on veut , je reviens de Flores  et je ne suis pas sûr que ça plaise à bon nombre d'occidentaux hormis dans les areas touristiques ( dans un village ils en étaient à leur 3° jour sans électricité) Flores se vantant d'être le futur Bali ça mérite réflexion . de toute façon des coins tranquilles à Bali loin de l'agitation ça existe n'est pas lerubio ?
sempai jumpa


C´est vrai, tout dépend de ce que l´on veut et c´est vrai il y a toujours des superbes coins a Bali sans touristes, sans stress et sans matérialisme...
Heureusement (dans le monde entier d´ailleurs) le tourisme se concentre dans des ghettos, et visitent tous les mêmes endroits, les mêmes lieux, les mêmes temples, les mêmes circuits...grâces aux chauffeurs privés, aux forums et voyagistes...merci a eux de nous laisser la nature, la culture locale et les sourires des autochtones ...encore intact dans certains endroits...le vrai Bali que peu de vrai routard ou même expats "jetset" connaissent....mais pour combien de temps ????? that is the question...
Selamat datang di Bali

Bonjour,

oui il y a des coins magnifiques en dehors de Bali mais il y a un esprit spirituel très particulier à Bali qui fait ( de mon avis) son charme si particulier

En effet, 90% de 240 million habitons d'Indonésie sont musulmans. Bali, fait l'exception. 80% des balinais pratiquent « l'agama hindou dharma » ou l'hindouisme.

Steph

comment et où se procurer le pondok wisata?
merci pour toute reponse

Oui, heureusement les Balinais ont pu garder leur religion, tradition hindou. Mais j'ai remarqué quand même il y a beaucoup Balinais qui sont devenue maintenant aussi 'consommateurs' comme les occidentaux. Et je vois aussi que les 'richesses' sont pas toujours bien partager avec les Balinais. Par exemple :comment ça fait que beaucoup Balinais ont pas de l'eau propre ou potable et tous les communautés étrangères qui ont construit leur maison super luxe avec les piscines ont pas de problème de l'eau ?! Comment ça fait qu'il y a encore les Balinais qui vit dans les montagne de poubelles ?! J'espère les autres l'île d'Indonésie vont résister le tourisme de masse et on apprend de situation de Bali. Tous les autres endroits en Indonésie, musulmans ou hindou, ou bouddhiste, ou chrétiens, n'importe quelle île, ils ont tous leur propre charme et particularité.

Bonjour,

J'aime beaucoup les réponses de sylviawilson, l'Indonésie c'est n'est pas simplement Bali, de plus à force de tourisme de masse et de "Jetset"il ne restera pas grand chose de l'esprit initial.
Tout le monde souhaite venir à Bali, ouvrir un commerce, venez voir et apprenez la langue, les mœurs et les coutumes des autochtone ensuite vous prendrez des décisions.

Bruno

Merci Bruno, avant j'amener les touristes français et hollandais à Bali, mais maintenant je hésite car je peux leur proposer an autre Indonésie et pour moi plus beau que Bali de maintenant. Et c'est vraiment très dommage car j'ai beaucoup aimé d'être à Bali.

Bonjour,

ahh c'est ma première fois que j'ai vu il y a un forum français  :):top:
franchement je ne sais pas utiliser ce site...mais maintenant ça marche  :D

@remi/arslan
Bali est toujours intéressante   :top:

@sylviawilson
si vous voulez amener les touristes français et hollandais dehors bali, vous pouvez compter sur moi surtout à l'île de java (je parle un peu néerlandais aussi)  :cool:

bonjour
je vous conseil d ecrire ou de contacter ifcci a bali ou jakarta il peuve vous aider a trouver et etablir un plan avec les fonds que avez et y a possibilite de faire biseness sans associer indo

Avec mon mari nous gérons un agence de voyage et nous travaillons seulement avec les petits groupe max 8 personnes et le plus possible dehors les chantiers battus.

mon epouse et moi meme créon une PTPMA A capitaux étranger , sur sumbawa ou nous avons achete une plage superbe , nous recherchons des associes , l investissement demandé est de l ordre de ce que vous compter investir ... ça vous dit

Bonjour pourriez vous m en diire un peu plus ?

bonjour oui je pense que cela et encore bon apres bien choisir l endroit moi meme je chercher ce genre d activitee vous pouvez conctacter ifcci a bali peuve vous aider etc

oui bien sur sumbawa a l est de bali est encore tres sauvage , nous avons acheté un terrain sur une plage juste en face du park des komodos soit dans un cadre idyllique le projet construire un eco lodge de 10 15 bungalows avec rstau et piscine et nous cherchons des partenaires et des associes

oui tu peux toujours le faire mais ça reste illégal et le gouvernement indo fait la chasse a cette pratique

peux tu me donner ton adresse email je te fais parvenir les renseignements merci

et sumbawa ca ne vous tente pas?

Moi cela me tenterai,  :cheers::)

Email moi , xxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Donnes moi ton adresse email ,je te fais parvenir un dossier

Bonjour,
vous rechercher toujours des partenaires? si oui pouvez vous m'en dire un peu plus
merci

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas utiliser le forum pour faire vos propositions. Veuillez ajouter une annonce dans la section Recherche de partenaires et d'associés à Bali
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Votre projet m'intéresse. Pourriez-vous m'en dire plus ?
Voici mon mail **
Merci
Nico

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : échangez vos coordonnées en privé svp. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Tu as oublié de mettre ton email......

sumbawa a écrit:

Tu as oublié de mettre ton email......


Bonjour sumbawa

Pour échanger les coordonnées, nous vous suggérons de passer en privé. Vous pouvez envoyer un message privé à un membre en accédant à son profil. Pour se faire, il suffit de cliquer sur l'avatar du membre en question et ensuite de la bannière de son profil, vous trouverez le bouton 'Envoyer un message'.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

bonjour nous sommes a la recherche de créer un petit club de plongée en s'associant avec une compagnie deja existante ou en devenir...

flyerstef a écrit:

bonjour nous sommes a la recherche de créer un petit club de plongée en s'associant avec une compagnie deja existante ou en devenir...


Bonjour :cheers:

Peut-être à placer une annonce sous la rubrique Recherche de partenaires et d'associés à Bali

Cordialement
Kenjee
Expat.com

bonjour  en recherche d'investissement à l'étranger pourriez-vous nous communiquer si votre affaire et toujours en cours de développement et sur quel domaine d'activité l'investissement serait -il attribué ainsi  que le montant à prévoir .

Bonjour j recherche aussi a faire qlq chose en indonesie y ayant ete plusieur fois et pense qui a des chose encore a faire en y apportant de new