Ouvrir ou reprendre des chambres d'hote/petit hotel en indonesie?

bonjour,

nous sommes un jeune couple, 28 et 33 ans et voudrions changer de vie et quitter la France, étant infirmier et neuropsychologue nous ne pouvons pas travailler en Indonésie. Donc nous avons pensé à une maison d'hôte ou un petit hôtel, je pense, comme la plupart des gens qui veulent s'installer à bali.
Ma question est donc, est il encore intéressant comme projet d'ouvrir ou de reprendre ce genre d'établissement? avez des piste sur des "affaires" à reprendre ou des associations à faire? Avec un budget de départ de 60 000 euros est ce réalisables?

merci d'avance pour vos réponse

Amicalement remi/arslan

Bonjour remi et arslan
J ai bien peur que ca ne suffise plus aujourd hui.
Pour ouvrir une entreprise il vous faut au minimum 68.000€ ou 1.000.000.000 de roupies .nouvelle regulation.
Et pour faire de la location en vivant sur place il vous faut une entreprise.

merci pour votre rapidité de réponse :),
alors quand je disais 60 000 c'est un minimum disponible tout de suite, le truc c'est que l'on ne va partir du jour au lendemain ;). il faut revendre les voiture les meubles stopper les boulot et mettre encore de l'argent de coté.
du coup avec 70 000 est ce viable? le secteur n'est il pas trop bouché? si j'ai bien compris il faut payer plusieurs année d'un coup pour les maisons mais est ce envisageable d'étaler les paiements?
qu'elle est le salaire que l'on peut se sortir avec un maison d'hote de 10 chambre par exemple? est ce viable à 2 en Indonésie?

amicalement

Bonsoir
Avez vous pense au prix du kitas 10 jutah
Au working visa re10 jutah  et le Banjar pour lui ça sera 70 jutah tout ça avec le sourire , malgré tout ça je vis sur 4 chambres et ça va pas mal
Allez courage

Bonjour,