VISA H1B/ VISA WAIVER URGENT

AVIS A LA POLATION

MERCI A L AVANCE POUR VOTRE AIDE

je viens de recevoir mon visa H1B pour travailler su NY avec comme debut de travail octobre 2012.
Est ce que je peux partir avec mon visa waiver de paris dés maintenant ou je risque d avoir des problemes a la douanes sachant que j ai deja plusieurs aller retour sur mon passeport la bas ?

merci de votre reponse

emiliejolie

emiliejoli a écrit:

AVIS A LA POLATION

MERCI A L AVANCE POUR VOTRE AIDE

je viens de recevoir mon visa H1B pour travailler su NY avec comme debut de travail octobre 2012.
Est ce que je peux partir avec mon visa waiver de paris dés maintenant ou je risque d avoir des problemes a la douanes sachant que j ai deja plusieurs aller retour sur mon passeport la bas ?

merci de votre reponse

emiliejolie


Tu peut tenter le coup. Il est tres tres possible que tu ai droit a l'inspection segondaire, du au fait que l'officier d'immigration peut soupconner que tu as l'intention de commencer a travailler avant la date de commencement de ton H-1b. 

A ta place, je prendrais un vol aller-retour de courte duree, une lettre de ton employeur futur qui confirme que tu ne vas pas aller travailler avant le 1er Octobre, si tu as, un contrat de location en France jusqu'en Octobre avec loye paye etc.

J ai deja eu une inspection secondaire la bas en janvier dernier et je n ai pas de preuve externe de preuve de loyer
je peux me debrouiller une lettre de l employeur mais mon avocat n a pas l air de dire que c est autorisé ?!!
est ce trop risqué ? je ne voudrais pas que le H1B soit en probleme à cause de ça ?!!

emiliejoli a écrit:

J ai deja eu une inspection secondaire la bas en janvier dernier et je n ai pas de preuve externe de preuve de loyer
je peux me debrouiller une lettre de l employeur mais mon avocat n a pas l air de dire que c est autorisé ?!!
est ce trop risqué ? je ne voudrais pas que le H1B soit en probleme à cause de ça ?!!


Ce n'est certainement pas illegal et ne met pas ton visa H-1b en danger, mais si tu veut eviter les tracasseries, ne le fait pas.