Souhaite partir vivre à Barcelone pour la musique,besoin de conseils !

Bonjour a tous,

je m'appelle Sébastien, j'ai 29 ans, du Nord de la France et comme beaucoup sur ce forum je désirerais m'installer à Barcelone ( ou une ville a coté )

je suis DJ techno / house et depuis peu j'ai commencé a produire mes morceaux...j'aimerais partir labas car musicalement il y a de quoi faire et j'aimerais me rapprocher de ces gros DJ qui mixent et pour certains resident a Barcelone,pour avoir quelques contacts...ca pourrait etre une belle opportunité,je pense !

je parle espagnol,j'ai un niveau correct va t-on dire car j'ai deja vecu en andalousie 1 an et demi ( il y a 5 ans ) puis 6 mois l'année dernière...

j'ai quelques bases d'anglais apprises à l'ecole mais si je me remets dans mes cahiers ca devrait revenir rapidement !!

j'ai quelques questions car tout d'abord il faut se loger...
comme barcelone est très cher et que je veux vivre seul,j'aurais aimé avoir des avis sur la ville de Badalona, surtout si c'est vivable, si ça ne craint pas trop !!!

ou si vous connaissez un quartier ou une petite ville a coté je suis preneur !!

seconde chose,le travail...car je sais très bien que je ne vais pas etre DJ dès mon arrivée,il faut sortir,connaitre des gens,bref...donc je vais devoir me trouver un petit travail...dans quel domaine ça recrute le plus ? le tourisme je pense...mais y'a t-il des touristes toute l'année ?

j'ai quelques économies, je détiens deja le NIE et je peux travailler dans n'importe quoi, si je dois faire la vaisselle dans un restaurant je la ferai !!!

je vous remercie d'avance, en ésperant que vos réponses pourront m'aiguiller dans mon projet !

Seb.

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Seb!

J'espère que d'autres membres pourront vous donner quelques conseils prochainement.

Cordialement
Armand

Merci Armand ;)

Bonjour Seb,

Il y a plusieurs choses qui montrent que tu t'en sortiras: "j'ai quelques économies, je détiens deja le NIE et je peux travailler dans n'importe quoi, si je dois faire la vaisselle dans un restaurant je la ferai !!!"
Tu es donc un débrouillard et qn qui sait se bouger. Tu vas y arriver même si ça sera dur. Je n'en sais rien pour Badalona, pour moi Barcelone craint beaucoup moins qu'une grande ville de France (sauf la nuit quand tu es ivre dans Raval^^ ou quand tu te promènes avec ton sac à dos dans les endroits touristiques). Je n'ai pas vu de quartier "craignos" à la française. Moi, j'habite Poble Sec, c'est un quartier multinational et je n'ai pas peur. En France, ça serait différent.
Courage !

Merci Ben pour ton message c'est encourageant ;)

tu as l'air de très bien connaitre Barcelone,tu y es installé depuis longtemps ?

j'ai souvent lu sur ce forum, que les francais pouvaient travailler sur des plateformes téléphoniques, aurais tu quelques infos la dessus ?

Merci

Non, je ne suis là que depuis octobre, mais j'ai vite pris mes marques. Pour trouver ce type de travail, tu peux aller sur Infojob ou Loquo, on lit tout le temps des annonces. Il est vrai que c'est mal payé, que c'est dur et qu'il y a un fort turn over. Mais bon, quand il faut bosser, il faut bosser et il ne faut pas imaginer obtenir les salaires français. Essaie d'avoir les horaires de l'après-midi pour pouvoir travailler la nuit comme DJ.
Tu as aussi ceux qui distribuent des tracts pour les boîtes la nuit, je pense que c'est pire comme travail, mais cela pourrait te donner des contacts.

Merci beaucoup pour ces petites infos ;)

bonne continuation