Woofing et visas thailande

bonjour,
je souhaite partir fin septembre 2012 en Thailande et les pays alentours pour faire du woofing, avez vous des informations a me donner concernant le woofing ainsi que les visas avoir si je souhaite rester plus de 30jours en thailande ?
merci d'avance !

~ Message supprimé ~

Bonjour marinethomas et bienvenue sur Expat.com!

Je vous invite à poster votre annonce dans la rubrique communauté des petites annonces Thaïlande, cela pourrait vous aider.;)

Harmonie.

Loei a écrit:

.
Pour ma part je préfère de loin ceux qui mettent leurs compétences et leur temps au service d'oeuvres humanitaires, c'est beaucoup plus utile et on en apprends tellement plus sur le pays et on en sort tellement plus grandi et plus fort.


Tu es qui pour donner des leçons?

marinethomas a écrit:

bonjour,
je souhaite partir fin septembre 2012 en Thailande et les pays alentours pour faire du woofing, avez vous des informations a me donner concernant le woofing ainsi que les visas avoir si je souhaite rester plus de 30jours en thailande ?
merci d'avance !


Bonjour,

Le woofing existe certainement en Asie du SE mais ça sera aussi très certainement chez des expat, je ne pense pas, je ne crois pas que le thaï ou le khmer "moyen" sache ce que c'est.
Je connais ce site

[modéré]

Va voir ce qu'ils peuvent te proposer

Pays voisins, c'est vague;
ayant frontière commune avec la Thaïlande

Birmanie ,visa obligatoire avant d'arriver en frontière terrestre ou aérienne
Laos visa en frontière ou à l'aéroport en descendant de l'avion
Cambodge, idem que le Laos
Malaisie, si séjour inférieur à 30 jours, exemption de visa comme pour la Thaïlande.

Si tu as l'intention de rester plus de trente jours en Thaïlande,(ta question) je te conseille d'aller à l'ambassade de Thaïlande, rue Greuze (75016) à Paris et demander un visa simple entrée, valable donc 60 jours (et non deux mois comme on le voit écrit trop souvent), je crois qu'il vaut 30 euros.

merci pour ces renseignements je pense que je vais essayer de faire 1mois en thailande puis aller soit au cambodge soit au viet nam je ne sais pas encore apres cela j'aimerai aller a goa si le billet n'est pas trop cher car je n'ai pas trop d'argent non plus !

Je ne connais pas le woofing en Asie du sud est mais j'en ai fais pendant plusieurs mois en Australie. Il y a vraiment un grand nombre de fermes, certaines plus intéressantes que d'autre.

Concernant l'Australie et le woofing c'est vraiment très simple, tu fais un working holiday visa sur internet et dans la journée tu reçoit ton visa par email. Cela te permet de rester un an en Australie et même de travailler. Donc niveau paperasse et prise de tête c'est quand même nettement plus simple au moins on a l'impression d'être le bienvenue contrairement à la Thailande ou l'on fais tout pour te décourager de venir en long séjour.

Maintenant c'est l'Autralie, c'est un super pays tu en prendra plein les yeux aussi mais ça n'a absolument rien a voir avec la Thaïlande. Tout depent quel est ton objectif au travers du woofing.

Au passage je relève que tu dis que tu n'as pas trop d'argent. Je ne te conseil pas de faire du woofing pour voyager en économisant de l'argent. Ca enlève tout le plaisir et ça peut même devenir un vrai enfer. Tu te prive de toute liberté d'action, si tu n'aime pas une ferme tu va y rester juste pour économiser au lieu d'aller une semaine a l'hotel le temps de trouver une autre ferme. J'ai rencontré des gens comme ça et c'est bien triste. Le woofing est un commun accord à tous moment chaque parti est libre de mettre fin a la collaboration. J'ai pris beaucoup de plaisir au woofing justement car c'était un choix et non une obligation.