Skype à Mayotte

D'après ce que je lis ici, il n'y aurait pas Skype à Mayotte?!!! Mais comment font les gens pour parler avec les êtres chers laissés l'autre bout du monde? S'il n'y a pas Skype à Mayotte, j'annule ma mut! (je plaisante), mais vraiment comment est-ce possible?
Ceux sur place donnez nous les info là-dessus!
http://community.skype.com/t5/Informati … d-p/625063

C'est une histoire de haut débit
Pas de haut débit (adsl ou autre) pas de skype ;)

simacker a écrit:

C'est une histoire de haut débit
Pas de haut débit (adsl ou autre) pas de skype ;)


en fait pour être précis, on peut Skyper sans haut débit, mais la différence c'est 2 choses.
1. ce n'est pas compris dans ton forfait dans tu te sers des choses genre 3G, et paye pour te connecter
2. La qualité n'est pas au top et donc vidéo ne marche pas toujours.
Je sais car ça m'est arrivé de Skyper les gens en Afrique.
Bon j'attends l'avis de ceux et celles qui sont sur place. et paraît que le haut débit est arrivé cependant :)

Ben chez moi on skype :-) en bas débit...

La vidéo, c'est une image par seconde, donc on la ferme, et on discute tranquille. Ca marche! Oh, et puis, arrêtez de râler, les p'tits nouveaux ;), vous aurez le haut débit, vous skyperez autant que vous voulez:cool:!

Ayiera, si tu es à Petite Terre, no soucy. Ici à Sada, no problemo. C'est juste dans les endroits un peu reculés que ça va prendre un peu plus de temps... :P

Haut débit, nous te saluons! (J'l'ai essayé chez une copine à Combani... ouaaaaah! Bon, OK, on a parfois mieux en métropole, mais bon, pouvoir voir des vidéos, c'est TROP, TROP bon!)

L'archère a écrit:

Ben chez moi on skype :-) en bas débit...

La vidéo, c'est une image par seconde, donc on la ferme, et on discute tranquille. Ca marche! Oh, et puis, arrêtez de râler, les p'tits nouveaux ;), vous aurez le haut débit, vous skyperez autant que vous voulez:cool:!

Ayiera, si tu es à Petite Terre, no soucy. Ici à Sada, no problemo. C'est juste dans les endroits un peu reculés que ça va prendre un peu plus de temps... :P

Haut débit, nous te saluons! (J'l'ai essayé chez une copine à Combani... ouaaaaah! Bon, OK, on a parfois mieux en métropole, mais bon, pouvoir voir des vidéos, c'est TROP, TROP bon!)


Merci beaucoup pour ta réponse L'archère. Je suis prête de me passer de tout, sauf mon lit préféré ainsi que Skype (pour parler aux personnes très chères qui restent ce côté ci du Sahara). ça me rassure donc, et oui comme tu dis, on est les chanceux, pour arriver à Mayotte au même temps que (voire même juste après), le haut débit!
Pour le poste, on attend , on attend , encore 3 semaines et on sera fixé! On vous tient au courant
On est dans les grands débats des container, quoi prendre et quoi mettre dedans, et je sens que viendra après le...logement!
XXXX
Ayiera

Désolé pour ma réponse trop rapide et erroné :/

je l'utilise régulièrement pour le boulot .l'image est correcte sans plus . Mais depuis le passage au cable on a plus le message récurant qui nous demandais de couper la vidéo pour conserver la communication.(récurant et inutile car le dialogue continuait normalement)

Skype marche très bien, je l'utilise tous les jours depuis qu'il y a le haut débit, bonne réception, image nickel, aucune coupure.
On est rentré dans le monde moderne....

sherpa31 a écrit:

Skype marche très bien, je l'utilise tous les jours depuis qu'il y a le haut débit, bonne réception, image nickel, aucune coupure.
On est rentré dans le monde moderne....


Merci pour les renseignements Sherpa31. Je suppose que mon "peut-être" futur lycée est câblé et tourne en HD!
ça doit en effet lancer l'île directement dans "l'ère moderne!" :)

Bonne journée

Non, ne rêve pas trop quand même, toujours pas le HD dans le lycée, mais à coup sûr lorsque tu seras arrivée cela risque d'être mis en place.
Education Nationale toujours à la traîne....

Moi qui viens d'installer skype aujourd'hui, une question : on paye quand on fait du skype à skype ou pas ?
Livie

skype est gratuit lorsqu'on l'utilise d'un ordinateur vers un autre ordinateur via internet

En revanche il y a des options payantes lorsqu'on l'utilise pour téléphoner à un fixe ou portable

Autant pour moi, les élèves viennent de me dire qu'il y a le HD depuis deux jours au lycée, pas d'inquiétude donc pour toi Ayiera. Il suffit maintenant de trouver un ordi qui marche, je cherche encore ...
Skype totalement gratuit, sauf appels vers téléphones.

Le débit dans les établissements scolaires de Mayotte a augmenté mais ils ne sont pas passé au HD. Il y a encore quelques jours les 30 établissements de Mayotte se partageaient 2 mégabit, le vice-rectorat nous a fait passer à 16 il y a moins d'une semaine, c'est donc 8 fois mieux mais ça reste très lent.

Ayiera a écrit:
sherpa31 a écrit:

Skype marche très bien, je l'utilise tous les jours depuis qu'il y a le haut débit, bonne réception, image nickel, aucune coupure.
On est rentré dans le monde moderne....


Merci pour les renseignements Sherpa31. Je suppose que mon "peut-être" futur lycée est câblé et tourne en HD!
ça doit en effet lancer l'île directement dans "l'ère moderne!" :)

Bonne journée


Merci Sherpa :) et Ayiera
C'est super! Donc pas de soucis à se faire pour rester en contact avec la famille :)

sherpa31 a écrit:

Autant pour moi, les élèves viennent de me dire qu'il y a le HD depuis deux jours au lycée, pas d'inquiétude donc pour toi Ayiera. Il suffit maintenant de trouver un ordi qui marche, je cherche encore ...
Skype totalement gratuit, sauf appels vers téléphones.


Que des bonnes nouvelles donc. Maintenant reste à savoir donc quel lycée je serai. Le tien ou celui de l'Archère. Apparemment dans l'un comme dans l'autre pas de souci pour le HD.
Toute façon du moment où l'on a internet à la maison il y a moyen de préparer en avance ses supports pris sur internet. Je fais souvent ça moi car même ici en métropole dans un lycée quand il y a une 30 de salles occupées au même temps, ça tourne au ralenti!
ça va de soi que jusque là il n'y avait donc pas de salles multimédia,n'est-ce-pas, (me vlà en train de rêver encore!)

Mura mura Ayiera.

En tout cas, même si le haut débit est arrivé à Mayotte (encore faut-il avoir le bon fournisseur d'accès ou le moins pire), je te conseille fortement de ne pas trop miser sur l'informatique dans les établissements et de prévoir une solution de secours plus classique, moins audacieuse surement, mais qui te permettra de faire cours. Je dis ça, je dis rien...

Bonne nouvelle pour toi. Depuis quelques mois le haut débit est à Mayotte donc Skype qui fonctionne très bien !
Cathie

Tu as de la chance, Mayotte vient de passer au haut débit !! et encore, ça dépend où ... Jusque là on avait le triste record du débit le plus lent du MONDE ...  la honte !! et surtout la galère pour se connecter ... Mais bon Skype et MSN fonctionnent normalement à peu près .... quant à comment on faisait avant, ben ... comme partout avant qu'il y ait internet ! on téléphonait ou on envoyait des signaux de fumée  ;-)
Blague à part, dis toi bien que Mayotte n'a rien du confort de la métropole, sinon tu risques d'avoir un gros choc !
Bon courage pour le déménagement !

clethan a écrit:

Tu as de la chance, Mayotte vient de passer au haut débit !! et encore, ça dépend où ... Jusque là on avait le triste record du débit le plus lent du MONDE ...  la honte !! et surtout la galère pour se connecter ... Mais bon Skype et MSN fonctionnent normalement à peu près .... quant à comment on faisait avant, ben ... comme partout avant qu'il y ait internet ! on téléphonait ou on envoyait des signaux de fumée  ;-)
Blague à part, dis toi bien que Mayotte n'a rien du confort de la métropole, sinon tu risques d'avoir un gros choc !
Bon courage pour le déménagement !


pas trop vite..comme on dit chez moi! Je posais juste une question à propos de Skype. Sinon t'inquiète pas pour moi, j'ai vécu 23 ans au Kenya (qui n'a toujours pas de haut débit), et tous ce qu'il n'y a pas à Mayotte, au Kenya tu multiplies par 10 (voire plus)!
Je sais exactement où je mets les pieds et j'ai fais la demande en connaissance de cause!

Ils ont de la veine de t'avoir les insulaires... je blague, bien sûr :(

BACOCO a écrit:

[Modéré]


Tu sais pas à qui tu parles. Je posais la question purement pour la communication!
Une Africaine qui a vecu 23 ans en Afrique, qui t'écris depuis l'aéroport d'Amsterdam, sur sa route vers son Afrique natal, et qui a choisi Mayotte pour retrouver un peu l'Afrique, mais qui reste très réaliste après 20 ans passés éloignée des siens, et qui sait ooh combien c'est important de pouvoir joindre la famille!
Il faut peut-être réfléchir un peu avant de faire des leçons de moral! La pauvreté, la misère, le néo-colonialisme, j'en sais beaucoup plus que ça t'arriveras de savoir dans toute ta vie. Ces qq mois passés à mayotte ne doivent pas te faire perdre l'humilité en parlant aux autres. En tant qu'africaine, ayant vécu dans les 2 mondes, je crois avoir un regard bien informé sur les 2 mondes. Ce ne pas pour autant que je m'autorise de faire des leçons ici, pourtant je pourrais. J'aime bien l'idée de partage de nos diversités culturelles, plus que prendre les autres de très haut!
J'ai regardé le Shimaoré, cela ressemble bcp au Swahili de chez moi. Je suis sans doute parmi ceux qui vont apprendre le moins du Mayotte parmi nous tous, mais cela ne m'autorise pas, (encore une fois de faire des leçons à deux balles!)
Ayiera la Kenyane et aussi française et très fière de sa double culture!

Waow, voilà ce qui s'appelle se faire "remettre à sa place", comme quoi il n'est jamais trop tard pour prendre une bonne leçon...

Ayiera a écrit:

D'après ce que je lis ici, il n'y aurait pas Skype à Mayotte?!!! Mais comment font les gens pour parler avec les êtres chers laissés l'autre bout du monde? S'il n'y a pas Skype à Mayotte, j'annule ma mut! (je plaisante), mais vraiment comment est-ce possible?
Ceux sur place donnez nous les info là-dessus!
http://community.skype.com/t5/Informati … d-p/625063


Rassurez vous , depuis l'arrivée du haut débit , il n'y a plus de souci pour skype même avec la vidéo.

Ben chez moi à Mamoudzou Skype ne fonctionne pas super bien. L'image video est bien, mais j'ai parfois des problèmes de sons qui vont du supportable à parfois pas de son du tout alors que mon interlocuteur m'entend.
Voilà ma petite expérience dans ce domaine ... sur lequel je comptais beaucoup, ayant des enfants restés en France et en Belgique.
Idem avec MSN avec lequel on peut aussi faire de la video-téléphonie.
A+