Internet au Portugal

bonjour, j'ai utilisé les ordinateurs de la bibliothèque de Quarteira pendant mon séjour mais il est vrai que je n'ai vu ma boîte mails mais c'est bien pratique tout de même - bonne journée

Bonsoir BOB13,
Vous pourrez peut-être obtenir en message privé les coordonnés de Vitor qui se trouve dans la région de Lisbonne et que ZWIKI avait déjà évoqué.
Bien cordialement.
Janina83

Je cherche un installateur/conseil en Algarve(vers Portimao/Lagoa)pour (TV+internet+tel.+wifi+décodeur pour canal+ Avec antenne Via Satellite)qui pourrait après discussion prendre en charge l'installation. Quelqu'un a un bon professionnel a me conseiller? Dans ce cas nvoyez-moi son tel.

Tel de Vitor afin de le contacter

Vitro,
Pouvez-vous m'envoyer votre tel. pour vous contacter?
Merci.

Ne pas lire Vitro mais Vitor et contactera-moi via mon email

Nous serons définitivement à olhos de agua le 20 février avez vous contacté Vitor pour les installation Tv et Internet
Lili christian

Bonjour,
Si vous avez des tuyaux, je suis preneur.
Cordialement

Gérard FONTAN

coucou où se trouve Vitor nous comptons nous installer du côté de Peniche merci

@ REGINEBROSSARD > Cette discussion est un peu vieille et on ne comprend pas vraiment à qui vous vous adressez malheureusement. :(

Je vous invite plutôt à créer une nouvelle discussion sur le forum Portugal, de vous présenter et de nous poser vos questions.
Si vous avez des projets d'expatriation, merci de les partager avec nous pour que nous puissions mieux vous aiguiller. ;)

Bonne journée,

Priscilla  :cheers:

merci

Attention j ai recommandé à plusieurs reprises la carte à 3 euro y compris 1 giga et  communication gratuit et sms gratuit Red. Cette carte était pratiquement indisponible ce matin au marché. Il semble que les vendeurs de rue liquident une promo. Cette carte est valable un mois.

merci

Hi there,
Je suis intéressé par les services de cet jeune homme .

Nous vivons à Vilamoura dans un petit residence et pour l'instant, nous n'avons pas de TV ; internet etc.  Pouvez vous nous envoyer les coordonnées svp ?

milles mercis,
Patricia

Bonjour je vais vous donner ses coordonnées en privé.  Pour respecter la charte
Sandrine.

Bonjour,
Il est difficile de répondre tant les offres varient avec le temps et avec le lieu (débits fibre, cable, adsl).
Il existe pléthore d'offres entre 30 et 40€ en fibre valable au moins sur 24 mois avec telephone + internet + TV.
N'ayant pas beaucoup de critères de sélection pour mon futur point de chute où la fibre est déjà installée, je ne me suis intéressé qu'aux chaines de TV sachant que je me satisfais bien des chaînes françaises de la TNT en France. Dès lors je ne me suis concentré sur l'offre TV de base (en général 120 à 200 chaines essentiellement lusophones). A partir de là quelles sont les chaines françaises disponibles si vous n'installez pas Molotov (4€/mois je crois hors France).

MEO: 6 chaines en français (France24+BFM_TV+BFM_business+Mezzo+Mezzo_LiveHD+TV5_Monde);
NOS: 6 chaines en français (Arte+TV5_Monde+M6+France24+Mezzo+Mezzo_LiveHD);
Nowo: 2 chaines en français ( France24+TV5_Monde);
Vodafone: 1 chaîne en français (Mezzo).

Si Arte est bien disponible en français, personnellement je choisirais NOS.
Cependant ceux qui savent installer Molotov ont tout intérêt à le faire car dans ce cas même s'il n'y a pas de chaines télé offertes par NOS le coût du décodeur NOS s'avère plus cher que l'abonnement à Molotov. Poursuivant cette logique, MEO et Vodafone seraient les moins chers pour une offre sans TV et sans téléphone fixe le tout pour 28€/mois. Bien sûr, il doit en plus exister des offres plus avantageuses de façon temporaire.
Par conséquent le meilleur deal serait le suivant:
Internet seul (28€)+Molotov (4€)+Votre téléphone français en wifi à domicile. Soit 32€/mois au total.
L'offre Molotov plus à souscrire permet d'avoir accès aux programmes de 70 chaines dont celles de la TNT française. Il faut payer avec une carte bancaire française et en théorie avoir un domicile en France.

Sur meoil existe un pack France TV payant.
meo offre aussi M6 avec son abo
molotov faut lire sur le forum

Bonjour
Attention si vous prenez un contrat avec promotion et durée limitée vous devrez payer jusqu'au bout ,vraiment pas facile de changer ou arreter .
Si vous prenez un routeur à  carte sim 3g4g ,90 euros ,pour 30 euros par mois vous avez illimité  et pas de contrat leonin et pas d'installation de câble.
Juste éventuellement une antenne en plus pour 40 euros.
Cordialement

Bonjour
Attention si vous prenez un contrat avec promotion et durée limitée vous devrez payer jusqu'au bout ,vraiment pas facile de changer ou arreter .
Si vous prenez un routeur à  carte sim 3g4g ,90 euros ,pour 30 euros par mois vous avez illimité  et pas de contrat leonin et pas d'installation de câble.
Juste éventuellement une antenne en plus pour 40 euros.
Cordialement

Bonjour Moetai,
L'internet on the air (2G/4G et bientôt 5G) c'est bien mais dans certains cas le débit peut s'avérer insuffisant, ça peut être insuffisant surtout en centre ville. Il y a des moments où vous pourrez avoir 6 à 10 Mbps mais à d'autres moments ça pourrait redescendre. Pour regarder une video haute définition mieux vaut quand même une liaison filaire (FO, câble, ADSL) et a fortiori si vous en regardez deux sur des ordis ou TV différentes.
Mais pour télécharger des fichiers pas trop lourds (<100 Mo) et surfer sur le net la solution que vous proposez tient la route. Un autre aspect qui rappelle le défaut principal de l'internet satellite, ce sont des temps de réaction un peu plus longs, qu'on remarque surtout quand on joue à des jeux en réseau.

Peut-être que la solution que vous proposez s'impose si on ne réside pas au Portugal en permanence de façon à ne pas payer un abonnement qui ne servirait pas plusieurs mois par an.

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai un abonnement TV Net Voz chez Vodafone au tarif de 29,90 €/mois  (ancien tarif).
Je possède la fibre avec un débit de 100 Mbps, j'aurais pu opter pour plus, mais cela me suffisait, idem pour les chaines (100 chaines sans box TV)

L'offre TV propose différents packs :
- Pack 170 Chaines dont les chaines françaises (France 24, M6, Mezzo, Mezzo Live, MCM Top, MCM Pop, Trace Urban)
- Pack 140 Chaines dont les chaines françaises(France 24, MCM Top, MCM Pop, Trace Urban, TV5 Monde)
- Pack 100 Chaines dont les chaines françaises (sans Box TV) (France 24, MCM Top, TV5)

En outre, comme l'indique Caengoo, et que j'utilise, avec Molotov Plus pour 3.99 €/mois, vous avez accès à plus de 70 chaînes françaises.

Cordialement,
Mars60.

Bonjour
On a eu pendant 20 ans de ladsl
Jamais rien de formidable
Trop loin du répartiteur disait on
Et puis 3 semaines de coupure sans réparation.
On a sondé le voisinage
On a choisit l'indépendance 3ou4g
Sans antenne ce nest pas pire qu,avant
Un jour on s offrira une antenne pour du streaming aux heures de pointe .
Pour l'instant à 4heures du matin c'est super !
Cordialement

vivanang a écrit:

Présents au portugal pour Deux semaines à compter du 8 juin, j'ai besoin d'internet quelle est la meilleure solution ? Je serai basé  à vilamoura. Ou puis je acheté le forfait ?
Merci pour vos réponses


Bonjour,
La meilleure solution et la plus économique si vous voulez internet chez vous au Portugal pour de courtes durées, c'est d'avoir un téléphone double sim ou un téléphone 4G que vous n'utilisez plus.
Allez ensuite chez Vodafone qui vous vendra une solution à 1€/jour (et non pas 1€/heure comme l'a malencontreusement écrit la personne qui a ouvert cette discussion). Vodafone mettra une carte sim dans votre téléphone et vous aurez un numéro qui pourra vous être utile pour recevoir des SMS mais pas pour passer des communications téléphoniques.
La durée de l'abonnement peut être de 7j, 15j ou 30j.... selon votre besoin (ou votre budget). Le volume de données émises ou reçues est illimité, seule la durée de l'abonnement est limitée.
Après vous vous connectez en point d'accès wifi ou USB sur ce portable.
C'est la solution la plus économique pour les expats qui ne sont pas en permanence au Portugal et qui sont dans la couverture du réseau Vodafone. Personnellement, je l'utilise pour tout y compris regarder les chaînes de la TNT française.
Mais, chut il ne faut pas que ça s'ebruite trop car le réseau ralentirait s'il y avait un trop grand nombre d'utilisateurs comme moi...

Bonjour
Cette solution fonctionne pour whatsapp,signal et autres équivalents telephones.
Cordialement