Arrivée en Août et Locations .

Bjr,

Nous venons d'avoir notre date d'arrivée à Dzaoudzi : Le 2 Août.

- Est-il possible de louer facilement une voiture ou une moto en arrivant ?

- Les taxi-brousses sont ils fréquents ?

- Quelle serait la solution la plus cool pour trouver à louer une maison Mahoraise dans un village à partir de cette date ?
  (Nous nous donnons un peu de temps pour trouver, le container n'arrivera que vers le 25 Août.)

- Et pour un hébergement provisoire peu onéreux ?

- Existe t-il des logements chez l' habitant ?
  Bakedji ne répond plus.



Merci d'avance

Edee

Bonjour Edee et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres partageront leurs expériences avec vous prochainement.;)

N'hésitez surtout pas à poster une annonce dans les petites annonces Immobilières à Mayotte, cela pourrait aider.:)

Je vous souhaite bonne chance,
Harmonie.

En arrivant debout aout, tu seras dans les 1ers pour trouver un logement dans un village. Il ne faut pas hesiter à te promener dans le village de ton choix et demander aux mahorais que tu croises.
C'est ce que nous avions fait, et, tres vite nous avons trouve notre bonheur au coeur du village.
Il est preferable de reserver une voiture de location avant ton arrivee car tout le monde est dans la meme situation.
Les taxis sont tres frequents aux depart de mamoudzou, apres, tout depend vers ou tu veux aller.
Pour un hebergement peu honereux, perso je connais pas...et chez l'habitant, normalement en passant par bekaji, cela se faisait encore l'annee derniere.mais si l'assos ne repond pas ???
tu peux, peut etre avoir une maison d'une famille en vacances a garder....
Bon courage.

Envoie une petite annonce dans les collèges et lycées pour proposer de garder une maison pendant les vacances, beaucoup de personnes qui partent en inter séjours sont demandeurs.
L'an dernier j'ai gardé la maison de quelqu'un pendant 15 jours, cela m'a permis de m'installer tranquillement dans la maison que j'avais louée, et bien sûr d'attendre le container qui n'est arrivé que le 18 août contrairement à la première date prévue qui était le 28 juillet !!!

Merci pour vos réponses !