Que choisir: appartement ou maison - avantage / inconveniant?

Bonjour à tous,
je part bientot m'installer au japon (pour 3ans)avec ma famille et j'aimerai connaitre vos opinions / experiences sur le logements...

Selon vous qu'elles sont les avantages et les inconveniants d'une maison et d'un appartement au japon en regle general?
(le prix mise a part...)

merci à tous pour vos reponses!:D

ps: je m'installe a Kobe, mais je suis preneuse de tous les avis. Peu importe la region d'ou vous avez tiré votre experience...

Conseil rapide : si vous prenez une maison, réfléchissez bien à l'isolation et au chauffage. Au Japon on est MAL isolés et mal chauffés, et plus votre logement sera spacieux et plus tout ça vous coûtera cher...

Bonjour,

Je confirme le post de Yuzu! Des témoignages autour de moi, je retiens que les maisons et l'ancien sont en général plus difficile à chauffer que les appartements et les logements plus récents...ça tombe sous le sens, cependant, même dans les logements neufs, il y a très rarement du double vitrage et l'électricité est chère (contrairement à l'eau). Toutefois, c'est en été que la facture exploserait à cause de la clim (même s'il faut se restreindre depuis l'arrêt des centrales). Donc une bonne isolation est un bon choix été comme hiver.
Dans un immeuble, vous pourriez avoir un accueil/concierge pour vous dépanner, faire peut etre plus rapidement connaissance avec vos voisins et bénéficier d'une jolie vue (pour peu que vous ne soyez pas sujet au vertige, surtout en cas de tremblement de terre!).

Bon courage dans vos recherches!
PS : si besoin, je peux vous envoyer des coordonnées d'agents immobiliers réactifs, compétents et parlant anglais

merci pour vos reponses. vous confirmez ce que je pensais, mais j'ai du mal a me resigner a habiter dans un appartement...

Moogmini, merci pour ta proposition, oui, ça m'interesse d'avoir des contacts d'agence si tu en as sur Kobe.

@++