Logement temporaire (1 à deux mois): quelle solution pour un couple?

Bonjour à tous,

Je découvre ce forum avec grand intérêt et j'espère ne pas ouvrir un sujet déjà traité.

En fait j'arrive à Tokyo au mois de septembre avec mon ami et je dois nous trouver un logement temporaire pour 1 à 2 mois. Lorsque nos affaires seront arrivées à Tokyo, nous pourrons alors emménager dans un appartement.

Pour ces deux mois, j'aimerais bien trouver un guest house - gaijin house, mais en parcourant les différents sites internet (oakhouse et sakurahouse), je n'arrive pas à savoir s'il est possible de louer des chambres pour couple. Je ne vois que des chambres simples... Savez-vous s'il existe des chambres pour couples?

J'ai pu voir que les prix sont très intéressants, mais les chambres peuvent être très petites et sombres... Peu m'importe le prix, j'aimerais trouver quelque chose de sympa et confortable dans le centre de Tokyo. Savez-vous s'il existe des gaijin house un peu "standing"...?

L'idée est de ne pas se retrouver seuls dans une chambre d'hôtel ou un appartement meublé. Nous souhaiterions rencontrer des gens et commencer directement note vie à Tokyo.

Merci pour votre aide!!

Bonjour !

Etant moi même expatrié temporairement au Japon, votre post m'a interpelé... Je suis au Japon pour 1 an, et j'ai trouvé une solution de logement temporaire pour un ou deux mois, dans une superbe maison traditionnelle... très grande,5 chambres, toutes commoditées, avec internet, un post office et un supermarché peacock pas loin... Cette dernière est tenu par des franco-japonais en plus, donc on est vraiment pas perdu... Le tarif est plustôt intéressant : 500€ par personne, pour tous le mois complet... c'est vraiment pas cher...

Par contre, le seul hic qu'il pourrait y a avoir pour vous, c'est que cette pension "guesthouse" est à Osaka, près du centre et de tout ce qu'il faut, mais ce n'est pas Tokyo...
Après, cela dépend de votre organisation, en train, Osaka n'est qu'à 1h30 voir 2h00 avec le train Shinkansen... Vous avez aussi la possibilité d'acheter un pass "transport en train" pour 300€ valable pour tout un mois... mais vous pouvez voyagez ainsi partout où vous voulez avec le train...

Bref, en espérant vous avoir aidé... Si vous voulez plus d'info, voici le site de la pension : http://pension-ayk.blogspot.com/

Bien à vous

Bonjour Ayon,
Je vous remercie pour votre message. J'y ai cru!!
Non, sans plaisanter, c'est très sympa de me donner ces conseils.
Dommage en effet que ce soit si loin de Tokyo.. Je crois qu'on va prendre un hotel pour quelques jours et mon ami visitera sur place. J'ai vraiment pas envie de tomber sur un logement glauque.. Ca va être déjà suffisamment dur comme ça!
Bon courage à vous et merci encore!