Close

Les prix de l’immobilier au Japon

Bonjour à tous,

Trouver un logement au Japon est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l’immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l’achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer au Japon, en matière d’immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d’habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Bonjour !

J'apporte mon maigre témoignage, en espérant qu'il servira à quelqu'un^^

Pour le grand saut dans l'inconnu, j'ai préféré me rapprocher d'une agence en lien avec l'école de japonais que je visais.

Objectif : trouver un logement non loin de l'école, proche des moyens de transports (Yamanote, métro).

J'habite donc à Shiinamachi, non loin d'Ikebukuro. Je vis dans une guesthouse, et occupe une chambre dans un logement prévu pour deux.
Je trouvais le loyer un peu cher (68 000 yens - à noter qu'on peut avoir une petite réduc') mais, en discutant avec d'autres expatriés, j'ai appris que :
- Ikebukuro est un quartier plutôt cher
- Je m'en sors pas mal car d'autres payent aux alentours de 75 000 à 80 000 yens.

Mon quartier est très calme, bien desservi : train, bus ; il est possible de se rendre à Ikebukuro à pied.
Les commerces de proximité sont bien présents : supérettes, supermarchés, sans oublier les indispensables convini ! Je me suis rapidement habituée à ce quartier tranquille.

Je pense que les principales questions à se poser, pour choisir son logement, sont :
- Quel cadre souhaitons-nous ? (quartier calme, ou plutôt animé ?)
- Le coût des transports : les transports étant chers, je trouve important que le logement soit bien desservi (bon, il y a toujours le vélo, ou les bons vieux pieds !)
- Le partage du logement : dortoir, colocation, appartement complètement privé ?

En fonction de ça, on peut commencer à établir un budget, et à penser aux concessions que l'on devra éventuellement faire^^'

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Japon

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Japon.

Déménagement au Japon

Conseils pour préparer votre déménagement au Japon

Assurance voyage Japon

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Japon

Billet d'avion Japon

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Japon