Aide pour choisir le quartier ou habiter

Bonjour à tous

Nous allons (toute la famille - ma femme et mes 2 enfants) débarquer au Japon fin février 2015. Nous hésitons pas mal sur le choix du quartier sachant que je travaillerai loin de Tokyo au SO (j'arriverai via la towei) et que ma fille ira au lycee francais. Pour connaitre deja un peu Tokyo, j'ai personnellement adoré Shibuya mais je ne sais pas si ca peu convenir pour une famille. Sachant aussi qu'on cherche un endroit "vivant" la journée pour que ma femme puisse s'occuper (ce n'est pas une fan de la vie a la maison ;)). Globalement nous hésitons entre shibuya et les environs/roppongi/hiroo voire lidabashi sachant que le bus du lycee passe dans tous ces quartiers.
Je serai expatrié donc le budget ne sera pas réellement un probleme.

De votre expérience, quelle pourrait etre les quartiers idoines?

Merci de vos conseils
A+

:up:

Je fais remonté ce fil pour vous permettre quelques retours ;)

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Kagurasaka est sympa comme quartier

Pour moi tous ces quartiers se ressemblent. peu importe le quartier votre femme ne risque pas de s'ennuyer. Il y a de tout absolument PARTOUT ! karaoke, nourriture, shopping, centre, cinema, aquarium EN PLUS des lignes de metro accessibles de partout et rapides pour etre en 2-3 mouvements a l'autre bout de Tokyo. Choisissez votre quartier plutot en accord avec vos enfants et quant a la tranquilite de ce dernier. Je ne suis pas sure que shibuya soit le meilleur lieu pour vivre.