Installation en septembre budget famille

bonjour a tous

donc je reformule mon message qui n'avait pas l'air tres clair ,

j'ai un budget de 8000$ par mois tout compris loyer/ecole/nourriture/ transport etc..

cela vous parait il possible pour un couple avec une fille de 5 ans que je voudrai sclolariser dans une ecole locale privé ou public donc quels sont les tarifs de l'ecole?

une fille de 18 ans qui prendra des cours d'anglais avec moi
puije esperer un appartement a 2500$ avec 2 chambres peu importe le quartier ?

pouvez vous me donner le nom d'une agence de location ou d'aide a l'installation avec leur adresse mail

merci pour vos reponses et bonne journée a tous
sandra

Bonjour Sandra,

2 chambres à 2500$/mois, c'est tout-à-fait possible, mais ce sera en HDB, pas en condo.
Les HDB, ce sont des logements construits par le gouvernement et "bradés" aux citoyens de Singapour. Certains sont plus beaux que d'autres, les plus récents étant évidemment les mieux faits. Les quartiers à privilégier sont donc:

Punggol, Sengkang, et Pasir Ris. Ce sont aussi les quartiers les plus éloignés du centre-ville!!

Ce que je ferais à votre place (et que j'ai fait moi-même): arriver à l'avance, s'installer dans un hôtel bon marché, et chercher l'appart idéal. Ça vous permettra de vous rendre compte de l'organisation des quartiers dans la ville, de l'environnement des apts, etc.

Je dis ça parce que vous n'aurez sans doute jamais les mêmes standards et critères que n'importe quel agent. (ex: je trouve les Singapouriens très tolérants au bruit en général)

Pour vous faire une idée:
singaporeexpats.com/
iproperty.com.sg/
prpertyguru.com.sg/

Je crois que le nom d'un agent francophone vous a été donné dans votre précédent post.

Il y a des écoles un peu partout. J'aurais du mal à donner un tarif précis mais oui, "cher" est le mot qui revient souvent...

Pour les cours d'Anglais, il y a plusieurs solutions aussi. Le sujet a été abordé dans un autre fil il y a juste quelques jours:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=64966

Bonne journée!