Question sur les délai d'attente des demande de résidence permanent

[Bonjour,, j'ai fait une demande seul, pour m'exiler à Montréal et j'ai envoyé mon dossier CSQ et demande de résidence permanente, le tout, début mars. Je suis attendu pour débuter un job d'infirmier, fin septembre.
Quand je lis vos differents messages sur les délais d'attente, je me dis que j'y serai jamais pour septembre et ça me saoul, limite j'ai envie de tout abandonner. :-(
J'ai tout poster début mars avec demande d'accusé de réception, que j'ai jamais reçu. Je commence à m'inquiéter !!!!
J'aimerai savoir au bout de combien de temps vous avez reçu l'AR fédéral ?
Pensez vous vraiment que je pourrai être la bas fin septembre ?? Avez vous une idée de ce que je pourrai faire pour faire avancer les chose ???
Merci

will599 a écrit:

[Bonjour,, j'ai fait une demande seul, pour m'exiler à Montréal et j'ai envoyé mon dossier CSQ et demande de résidence permanente, le tout, début mars. Je suis attendu pour débuter un job d'infirmier, fin septembre.
Quand je lis vos differents messages sur les délais d'attente, je me dis que j'y serai jamais pour septembre et ça me saoul, limite j'ai envie de tout abandonner. :-(
J'ai tout poster début mars avec demande d'accusé de réception, que j'ai jamais reçu. Je commence à m'inquiéter !!!!
J'aimerai savoir au bout de combien de temps vous avez reçu l'AR fédéral ?
Pensez vous vraiment que je pourrai être la bas fin septembre ?? Avez vous une idée de ce que je pourrai faire pour faire avancer les chose ???
Merci


Comme répondu sur un autre post, ca semble fortement compromis pour Septembre..

Tu parles de CSQ et tu demandes les délais de l'AR Fédéral...

Concretement, où en es tu en terme de procédure.

Salut,
Concretement, au niveau du CSQ, j'ai eu résament de leurs nouvelles.
Ils souhaitent que je leurs envoi mon test linguistique de francais, que je dois aller recuperé cette semaine à paris.
Apres en ce qui conserne la demande de residence permanent, j'ai pas de news alr que j'ai poster la demande en meme tps ( c'est a dire le 3mars 2012 ) que ma demande de CSQ.
C'est pour cela que je demande combien de tps prendre l'AR federal ???
Je suis un peu perdu et l'attente me stress :-(
On m'avais dis avec un metier prioritaire comme infirmier, le tout, se bouclé en 8mois.

will599 a écrit:

Salut,
Concretement, au niveau du CSQ, j'ai eu résament de leurs nouvelles.
Ils souhaitent que je leurs envoi mon test linguistique de francais, que je dois aller recuperé cette semaine à paris.
Apres en ce qui conserne la demande de residence permanent, j'ai pas de news alr que j'ai poster la demande en meme tps ( c'est a dire le 3mars 2012 ) que ma demande de CSQ.
C'est pour cela que je demande combien de tps prendre l'AR federal ???
Je suis un peu perdu et l'attente me stress :-(
On m'avais dis avec un metier prioritaire comme infirmier, le tout, se bouclé en 8mois.


C'est bien ce qu'il me semblait...

Il y a donc bien une incompréhension quant aux étapes de la procédure...

Vous trouverez ICI, les différentes étapes.

Pour les  8 mois, c'était il y a de cela quelques mois....

Ah ouais, c'est lors de l'entretien au salon de l'infirmier, il m'avait donner cette information en ce qui conserne les 8mois. Il avaitfait mon contrat de travail en consequence.
Donc il faut compte combien de tps, d'apres vous en vue fes demarche deja effectué, pour bouclé le tout ??

will599 a écrit:

Ah ouais, c'est lors de l'entretien au salon de l'infirmier, il m'avait donner cette information en ce qui conserne les 8mois. Il avaitfait mon contrat de travail en consequence.
Donc il faut compte combien de tps, d'apres vous en vue fes demarche deja effectué, pour bouclé le tout ??


As tu spécifié le fait que tu aies un contrat de travail dans ta DCSQ (BIQ) ?


C'est sur que tu auras des délais bien plus courts que la moyenne, maintenant de là à te donner des repéres...

Oui, lors de ma DCSQ, j'ai joint mon contrat de travail tout comme lors de ma demande de residence permanent.
Ok, En tout cas, merci pour toute ces infos. Je vais faire preuvre de patience, mais j'avoue que les demarches sont longue, longue, longue.

Bonjour,
Je suis moi aussi infirmière française et j'ai comme toi été recruté au salon IDE en octobre 2011,j'ai d'abord fait ma demande de CSQ que j'ai obtenu en 3 mois et je suis dans le fédéral depuis février.
Je ne comprend pas comment tu fait pour envoyer les deux dossiers en même temps?Il te faut le CSQ pour ton dossier fédéral..
Pour l'accusé réception du fédéral c'est normal de ne rien avoir reçu,tu recevras un mail qui fera office d'accusé réception mais sa peut prendre un peu de temps..
En tout cas bon courage pour tes démarches qui c'est vrai sont très longues!

Salut halinka, le dossier federal, c'est celui de la demande de residence permanente qu'il faut envoyer en nouvelle ecosse ???
Si oui, je l'ai effectivement envoyer en meme tps que ma demande de CSQ et j'ai specifié dans la case predefini que j'avais pas encore de numero de CSQ et que c'etait en cours.
T'as etais recruté en octobre 2011, pour une prise de poste à quel date ?? Et toi, où en es tu dans tes demarches ??
Merci

will599 a écrit:

Salut halinka, le dossier federal, c'est celui de la demande de residence permanente qu'il faut envoyer en nouvelle ecosse ???
Si oui, je l'ai effectivement envoyer en meme tps que ma demande de CSQ et j'ai specifié dans la case predefini que j'avais pas encore de numero de CSQ et que c'etait en cours.
T'as etais recruté en octobre 2011, pour une prise de poste à quel date ?? Et toi, où en es tu dans tes demarches ??
Merci


Je pense que tu fais fausse route, à moins que la procédure ait encore changé....

Tu ne peux effectuer la demande de RP que lorsque tu es en possession du CSQ.

Salut,oui le dossier du fédéral c'est bien celui de la demande résidence permanente que tu envoie en nouvelle écosse.
J'ai un poste pour mi septembre 2012, a condition que le visa arrive a temps....!
J'ai commencé les démarches il y a un petit bout de temps j'avais envoyer mon dossier de CSQ en septembre et le dossier du fédéral janvier,la on vient de passer la visite médicale ,plus qu'a attendre....
Mais vu que tu as un contrat en main on ne t'a pas parler de faire une demande de permis de travail temporaire en parallèle de ta demande de résidence permanente parce que sa va beaucoup plus vite ...
Tu devrais recontacter ceux qui t'ont recruter, Madame Chartier ,ou quelqu'un d'autre, parcqu'ils m'avaient conseiller de les recontacter si je voyaient que mon dossier n'avancer pas assez vite pour voir si on faisait un permis de travail temporaire,c'est peut etre a voir....

Je suis infirmière aussi et toujours en attente pour la visite médicale pour ma RP (qui est en cours de traitement depuis le 17 février)
J'ai appelé le bureau de Mme Chartier début mai pour lui demander si je devais m'inquiéter ou pas (réponse pour le moment : "Non mais rappelez moi dans 2 semaines si toujours pas de nouvelles"), je la recontacterais donc Lundi car rien dans ma boite.
Allez Will : c'est vrai que d'attendre çà devient pesant et un peu stressant maais c'est pour la bonne cause :) alors courage !!!

Salut laeti, au final, j'ai commencer aussi les procedures de demande de residence temporaire egalement car j'aurai jamais la residence permanente en temps et en heure.

will599 a écrit:

Salut halinka, le dossier federal, c'est celui de la demande de residence permanente qu'il faut envoyer en nouvelle ecosse ???
Si oui, je l'ai effectivement envoyer en meme tps que ma demande de CSQ et j'ai specifié dans la case predefini que j'avais pas encore de numero de CSQ et que c'etait en cours.
T'as etais recruté en octobre 2011, pour une prise de poste à quel date ?? Et toi, où en es tu dans tes demarches ??
Merci


Tant que vous n'avez pas le CSQ, vous ne pouvez pas faire une demande au fédéral, puisque votre CSQ doit accompagner cette demande, et vous ne l'avez pas !