Renouvellement visa

Bonjour,

dans mon cas, je souhaite venir un an mais sans travail ou statut étudiant, visiblement on ne peut pas dépasser 6 mois...
Alors comment faire ? Repasser la frontière la plus proche ? N'est-ce pas sans problème ?

Merci pour vos réponses !!

Bonjour,

Effectivement, un passage de frontière tous les 3 mois se fait sans problème, et une fois sur deux il est possible de renouveler le visa au centre de migrations le plus proche, pour 300 pesos (environ 60 euros).

Bon voyage.

Si tu es sur buenos Aires tu peu payer 300 pesos pour un renouvelement de 3 mois a immigration , si tu te trouve en province tu peux faire la meme chose pour 80 pesos au service d immigration de la capital de province , dans le cas de traverser une frontiere cela depend laquel , a Uruguay tu risque de recevoir une visa de 1 mois a 3 mois , ce n es jamais certain . Mais en passant par d autre frontiere comme Bolivie , Chili , Paraguay , Brazil  la visa peut etre de 3 mois a 6 mois car ils sont plus indulgent avec les etranger , surtout ceux venant d Europe . Bien entendu la bonne volonté de celui qui te donne la visa depend surtout de ton niveau en español , il y a beaucoup de Francais ici qui vive en Argentine depuis des année et ne parle casiment pas un mot d Español et pour cela la visa et plus dificil a decrocher .
Pour le momment en 5 ans j ai eu des renouvelement jusqu a 8 mois de visa sans payer rien d autre que mon droit d entrée dans le pays et mon transport pour traverser la frontiere .
Tu aura plus de chance d avoir un renouvelement de visa de longue durée en pensant par une frontiere terrestre plutot que un port maritime ou un aeroport bien entendu .Bien que etre illegal en Argentine ne pose pas d inconvenient a partir du momment ou tu te comporte bien.

T'embête pas avec ça, moi aussi j'achetais à chaque fois un billet de sortie du territoire qu'on ne m'a jamais demandé.
En arrivant en avion, il suffit de mettre un numéro de vol bidon, au caz'ou....
Ici il y a TOUJOURS un moyen de s'arranger...Si jamais tu dis justement que ouiiiii, tu vas ressortir, mais en bus, et que tu dois bien aller acheter le billet une fois dans le pays, forcément...

Bon voyage !

Bonjour,

De mon cêté, je viens faire un stage de 6 mois en tant que bénévole dnas un centre culturel de Buenos Aires. Je vais arriver mi mai et repartir fin novembre pour pouvoir voyager un peu en argentine apres mon stage...ce qui fait un séjour d'un peu plus de 6 mois

L'organisme par lequel je suis passée m'a conseillé pour le visa de faire un visa de touriste. Cependant le visa de touriste est de 3 mois renovelable une seule fois selon le consulat de l'ambassade d'argentine.

Concrètement, si j'arrive à l'aéroport avec un billet aller retour Paris - Buenos Aires à 6 mois et demi d'intervale et que je demande un visa touristique, ils ne peuvent pas m'empêcher de partir?

Avez vous plus d'informations sur ce sujet?

Merci d'avance!