6 Mois à Buenos Aires : Quel visa ?

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes études de droit (je suis actuellement à l'école des Avocats à Toulouse), je dois réaliser un stage obligatoire de 6 mois (le fameux Projet Professionnel Individualisé).
J'ai une possibilité de le faire au sein de la Defensoria Publica de Bueno Aires.

Quel visa me faut-il ?
Etant donné qu'il ne s'agit pas réellement d'étudier, car je ne serai rattaché à aucune université en Argentine (tout au plus, mon Centre de formation en France), un visa étudiant est-il pertinent ?

Merci pour toute information !

Alain

Après quelques rapides recherches perso, et en fouillant sur le site de l'Ambassade d'Argentine en France, j'ai trouvé les infos suivantes (voir ici).

Il s'agit du visa de stagiaire, qui concerne les ressortissants français ou monégasques âgés de 18 à 35 ans (ouf, j'en aurai 34 en septembre !), titulaires d'un diplôme d'enseignement supérieur, avec une bonne connaissance de l'espagnol, ayant été admis en stage en Argentine.

Je crois que c'est la bonne option. Qu'en pensez-vous ?

Bonjour, dans le pire des cas pour une simple pèriode de 6 mois tu ne rencontreras aucun problème. Tu rentre en argentine comme touriste ( visa de 3 mois ) et tu le renouvelles soit en passant par bateau de buenos Aires à Uruguay, aller et retour dans la journée et tu as encore trois mois deplus.
C'est une solution facile qui est pratiquée par beaucoup.

cordialement
johanny

Salut Alain !

Je ne peux que confirmer ce que dis Johanny, l'ayant pratiqué moi même plusieurs fois.
En fait tu as 2 options : ou tu vas à Migraciones au bout de 3 mois avec le visa touriste, et tu payes un certain montant (pas bien cher), ou tu sors du territoire pour un week end (Uruguay est le plus simple, et surtout, ça revient au même que d'aller à Migraciones!)

En esperant que ça t'est utile !

Manu