Visa pour du wwoofing

Bonjour tout le monde!

Je souhaite partir mi-avril en Argentine pour faire du wwoofing pendant 8 mois un peu partout en Argentine.
J'ai appelé l'ambassade d'argentine à paris pour savoir quel type de visa je devais prendre et au final je rentre dans aucune case : je ne suis pas étudiante, je ne peux pas renouveler mon visa touristique si longtemps, et de toute façon je suis pas sûre de pouvoir passer la frontière tous les 3 mois et pour des visas de plus longue durée, comme le visa de travail, la nature même du wwoofing fait que ce n'est pas possible: c'est une activité non rémunérée...


Est-ce que quelqu'un est déjà passé par là et pourrais m'orienter?...


Merci d'avance!!

Désolée d'être négative... mais techniquement il est interdit de travailler en Argentine, même comme bénévole, avec un visa de tourisme.

Les fermes sont tellement habituées au travail "au noir" que ça ne devrait pas leur poser de problème, mais il faut que tu saches que si ton travail dépasse le simple "coup de main" à tes hôtes, tu es en infraction.

Passer la frontière tous les trois mois est un problème à cause du coût, mais c'est ce que font la plupart des touristes en séjour prolongé en Argentine.

J'ai fait plusieurs pages sur les visas sur mon site (vivre-a-buenos-aires.net). Il se peut que le visa étudiant soit une solution pour toi : tu peux avoir cours juste une ou deux fois par semaine dans une fac privée, ça te donne le droit de travailler (bénévolement ou non) tout à fait légalement, et tu pourrais rester en Argentine un an sans avoir besoin d'en sortir... il est nécessaire de réussir des examens pour renouveler le visa, mais pas pour l'obtenir pour la première année...

Bonne chance,

Delphine

Merci pour ses infos, je les note précieusement, car effectivement je préférerais éviter les infractions et exploitations en tout genre.