CHOISIR SON VISA

Bonjour à tous !
Fraîchement diplômée d'un M1, j'ai décidé de prendre une année pour faire des stages à l'étranger.
J'ai donc trouvé une entreprise à Buenos Aires qui accepte de me prendre en stage pour 4 mois (ou plus) à partir de septembre. Nous échangeons en anglais car je ne parle pas espagnol (niveau A1). Or j'ai vu qu'il était nécessaire de fournir une attestation du niveau d'espagnol pour faire une demande de visa de stage… Est-ce une simple formalité ou bien le niveau d'espagnol est indispensable et vérifié lors de l'entretien à l'ambassade pour délivrer le visa ?
Je me demande donc si il n'est pas plus prudent pour moi de faire un visa tourisme que je renouvelle à la fin du troisième mois en franchissant la frontière pour le Chili. Qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup pour vos conseils, témoignages et bons plans :)

Bonjour,

Concernant le niveau d'espagnol, je ne suis pas au courant, c'est la première fois que j'entends parler de çà... je ne connais pas le visa "stage" délivré par le Consulat d'Argentine.

Si votre entreprise n'exige pas de visa de travail, cela veut dire que vous ne serez pas payé ou indemnisé. Pas de visa: pas de contrat, pas de convention...même si on vous dit le contraire.

Vous pouvez opter pour l'entrée dans le pays en qualité de touriste pour 3 mois (pas besoin de visa). A l'entrée dans le pays un coup de tampon "3 mois" sera mis sur votre passeport. Pour prolonger : soit vous passez la frontière et vous re-rentrez avec "3 mois", soit vous aller à l'immigration locale sur place au bout de vos 3 mois de présence et vous demandez une prorogation de 3 mois (pas besoin de sortir). Après vous devrez sortir du pays quoiqu'il arrive.

Une autre option: le visa PVT délivré au moins de 35 ans qui permet de travailler et de rester pendant un an sur le territoire...je ne crois pas que l'on demande un niveau d'espagnol pour celui-là...puisque par définition c'est un visa "vacances-travail".

Bonne chance

Merci Yo'hanan pour ta réponse :)

Si je récapitule, l'entrée comme touriste en Argentine est complètement gratuit et limité à trois mois. Mais il est possible de renouveler cette autorisation une fois sur place à la fin des 3 mois, au près des bureaux de l'immigration. Est-ce que ce renouvellement est aussi gratuit ?

Le PVT est un visa intéressant mais les procédures sont un plus longues… et m'obligerai à repousser mon départ en Octobre. Dans mon cas, je préfèrerai partir en Septembre pour rentrer en France avant Février.

Pour le visa touriste, tu as bien compris. pour le renouvellement des 3 mois, je ne sais pas combien çà coûte, les prix changent constamment, il faut compter entre 50 et 100 dollars, je pense.