Emploi sage femme en nouvelle caledonie

bonjour je suis sage femme depuis 3ans à paris! et je voudrais partir en janvier 2010 en nouvelle Calédonie pour changer d'air!!!!!
je voudrais avoir des renseignements sur les offres d'emploi là bas! maternité, dispensaire.... on m'a dit que je n'aurai pas de contrat avant de partir est ce vrai?
d'autre part est il facile de se loger sur place?
merci à tous de m'aider.
sylvie

coucou !

Va faire un tour sur le forum tu y trouveras la plupart des réponses à tes questions ;)

Je ne sais ce qu'il en est des recrutements de sage-femme..contacte les hopitaux et cliniques...adresses sur le bottin (voir forum)...

Pour se loger, pas de problèmes si tu as suffisamment d'argent, comme partout ;) Quelques spécificités calédoniennes néanmoins (voir forum)

Bonne chance :)

ok merci bcp!
penses tu que partir en janvier 2010 c'est jouable ou un peu tendu pour trouver taf et logement?

Que veux-tu dire par "tendu "? A cause des conflits sociaux ?

T'inquiètes pas pour çà, il y en a un constamment en gestation :/

As-tu été voir les adresses des différents hopitaux et cliniques sur le bottin ? Aujourd'hui, j'ai vu que le gouvernement recherchait une infirmière de veille sanitaire...ca ne te concerne pas mais tu peux toujours aller voir sur leur site au cas où : www.drhfpt.gouv.nc

Question logement, si tu as suffisamment d'argent, tu trouveras sans problèmes, beaucoup d'offres de location sur Nouuméa !

Tu as de quoi tenir si tu ne trouves pas tout de suite ?

Sans doute auras-tu davantage de chance sur les îles ou en province nord...tout le monde veut travailler sur Nouméa ou presque :/

On se demande bien pourquoi :lol:

sylvieg34,

va voir le forum Mayotte :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=12703

une ancienne sage-femme de Nouméa cherche à y aller.
Peut-être pourra-t-elle te donner des tuyaux !