Relations hommes femmes

Bonsoir le sujet est sensible mais j ai une question a poser.Est ce que innevitablement les hommes , farangs, qui s installent en Thailande, "finissent" avec des thailandaises????? Apres 8 ans sur une ile de debauches tous plus volages les uns que les autres (pour le coup ca concerne ici a SXM aussi bien femmes que hommes), je realise que je m aprette a m installer sur une ile ou les hommes soient succombent aux charme ravageur des thailandaises et en plus moins chiantes que nous europeennes (c est pas moi qui le dit mais lu sur un forum d hommes expats en thailande), soient tombent dans la depravation sexuelle.

Des tabous qui sont difficiles à faire tomber...

Quand j'affirme à ma famille, collègue de travail que je vais en Thailande il s'imagine  une place de débauche  gangrené par la pédophilie....

Comme si il y avait juste ça dans ce pays c'est rendu qu'il faut même se justifier pour aller là quand même incroyable!!

il y en a .......mais consentants ! mais il ya aussi ceux que àa n'interresse pas ! il faut faire la part des choses !

Losotuk, votre reponse est complete et argumentee, mais cela ne repond pas a ma question, surtout je n ai a aucun moment laisser ententre que "toutes les thailandaises sont des ladybars". Je m interrogeais en effet sur la proportion d hommes farangs soit a finir en couple avec une thailandaise soit a se satisfaire de ladybars. Franklin, je ne pensais meme pas a la pedophilie, il suffit de faire un tour sur des sites web xxx pour s appercevoir que ce phenomene pullule, vraiment pas besoins d aller en Thailande pour ca, les pervers sont a nos portes, helas. En fait, ce qui a declenche cette question de ma part c est une reflexion d une amie, a Phuket depuis 5ans, a qui je confiais mon anthousiasme d un nouveau depart, d une nouvelle vie sociale, culturelle et ajoutais-je, la perspective, eventuelle, d une nouvelle vie sentimentale. C est sur ce dernier point qu elle ma averti de ne pas trop me faire d illusions, que le partenaire ideal que je n avais pas trouve a SXM je risquais de ne pas le trouver non plus en thaialnde, pour les raisons evoquees dans mon premier post.

et pourquoi une femme occidentale ne pourrait pas avoir le coup de foudre pour un homme thai ? ca marche dans les 2 sens, meme s il est vrai qu on croise plus de farang homme marie a une thaie, que farang femme mariee a un thai, mais ca existe. Tu sais Armelle les thais sont des gens tres bien, il n est pas impossible qu une fois sur place tu rencontres un thai qui te plait

Losotuk,si j avais des a priori sur un pays pour lequel mon interet est plus que recent, je ne poserais pas une question ouverte. Qd j utilise les termes "charmes ravageurs des thailandaises", ce n est pas pejoratif, et quand je dis "depravation sexuelle" ceci n est absolument pas pour qualifier une majorite mais pour pour pointer un fait bien reel. Donc je le repette, je ne juge pas, les apriori, tres peu pour moi, par contre je ne suis pas du genre a faire l autruche.
Jimmycanette, merci pour ton point de vue!

Je me repette, je vais m installer en toute humilite a Phuket, je n ai aucun a priori car ce pays et cette culture m est totalement etrangere, parlez moi d Amerique du sud, du Nord ou des caraibes et la oui j ai quelques jugements bien arretes car j y vis depuis 8ans et que je m y suis integree.Allant a l encontre de ce que mon entourage, sur l ile, me conseillais qd je suis arrivee, la vie m a poussee ds les bras d un caribeen. je n ai rien voulu entendre des preconisations de mes pair car comme vous le dites Lesotuk, j ai ecoute mon coeur. Bien mal m en pris sur de nombreux points, mais le plus important c est que de cette histoire d amour est nee mon ange adore, ma fille, mon tresor. Et si c etait a refaire et Dieu sait que j ai pris cher, je le referai. En attendant, mes amis, ou du moins les personnes qui m ont connues a cette epoque et qui elles y vivaient depuis plus longtemps ont eu raisons sur toutes leurs mises en gardes. Les stereotypes reflettent une population, un peuple, ses moeurs, il y a des exeptions, mais ici en tout cas si peu. Il n y a pas de fumee sans feu.
A contario, qd j avais 23 ans je suis partie en Colombie y retrouver un petit ami, colombien, je vous passe les details de comment cette relation est nee vous me prendriez pour une folle et la n est pas le sujet. Bref imaginez un peu la tete de mon entourage qd je leur ai dit que je partais le rencontrer, lui et sa famille en Colombie. La Colombie! mais tu n y penses pas, tu vas te faire kignapper! au lieu d un mois et demi, j y suis rester 9mois! Des gens merveilleux, d une grande humilite, tres dignes surtout, travailleurs, eduques, genereux. Bref a mon retour savez vous ce que mes idiots d amis m ont demande? Si la coke etait bonne! voila ce que les "gens" percoivent de la Colombie, les cartels, la violence, la drogue, la corruption. Et tout ceci est bien reel, mais pas une fois lors de mon sejour n ais je ete confrontee a de tels phenomenes. Cela concerne une minorite tres puissante mais pas la majorite du peuple Colombien.Se sont la des a priori, alimentes, comme vous le dites, par des medias peu scrupuleux repondant aux exigences de gouvernemts assoiffes de pouvoir et d argent, manipulant pour ce faire l esprit de ceux qui les regardent. Bref, la verite est toute relative.

Tiens petite......eh grande réflexion O:)  Fascinant tout de même le mariage interculturelle

http://blog-aventureo.com/quand-les-tha … cidentaux/

L'Isan (ou Isaan) est tout d'abord synonyme d'aventure pour moi tandis que pour d'autres le lieu d'un conflit entre le Cambodge et la Thaïlande qui revendiquent chacun le Khao Phra Wihan (Preah Vihear en Khmer) l'une des plus belles réalisations de style khmer. Tout cela serait le résultat désastreux d'une carte erronée établie par les français…
Cette région du nord est de la Thaïlande fait encore partie de ces lieux ou l'expression « hors sentiers battus » a du sens, mais nous en reparlerons après mon voyage. Concentrons-nous aujourd'hui sur un phénomène étonnant : « Phua Farang ».
Si l'école des fans avait été exportée, on peut tout à fait imaginer Jacques Martin poser sa fameuse question à une petite fille de l'Isan: « Qu'est ce que tu veux faire quand tu seras grande? » Celle-ci répondrait sans hésiter: « Epouser un étranger! ». En effet, dans un hôtel de Surin, ou à Soi Nana à Bangkok, les chances de croiser des couples Phua Farang, Mia Isaan, littéralement « mari étranger et femme de l'Isan » sont nombreuses.
… Un village suisse au centre de l'Isan
Un village de la province de Roi Et, dans le Nord Est de la Thaïlande, illustre à merveille l'ampleur de ce phénomène désormais courant. Récemment baptisé « Baan Swiss » (le village suisse) par les médias, il tient sa renommée au nombre élevé de mariages entre femmes thaïlandaises et hommes suisses. Selon une récente étude, parmi 330 villageoises âgées de 20 à 59 ans, 84 femmes sont mariées à des occidentaux dont 81 suisses. N'est ce pas délirant?
Mais ce n'est pas qu'une question d'argent. D'après de nombreuses femmes ayant divorcées de leur mari locaux cela est sensiblement dû à la différence de traitement qu'il leur est réservé ainsi qu'à l'ouverture d'esprit des Farangs en question.

… Conséquences mitigées
Cette pratique aurait débuté il y a une vingtaine d'année lorsqu'une thaï après son mariage mixte, partit retrouver son compagnon en suisse et ouvrit un commerce. Invitant ses proches à venir travailler avec elle, un petit réseau se mit en place et le bouche à oreille démarra. Aujourd'hui presque toutes les femmes de Baan Swiss ont choisi leur mari dans l'entourage de leurs amies.
Amélioration du niveau de vie, mise en place de nombreux projets immobiliers sont les conséquences directes de ce phénomène. Mais les arnaques n'ont pas attendu et des gangs promettant aux femmes de leur trouver des maris blancs se sont multipliés. Ces services de rencontre frauduleux réclament souvent de fortes sommes d'argent pour initier une entrevue, on parle d'une fourchette allant de 80 à 150 mille baht (3000€) sachant que cette région est de loin la plus pauvre et la plus peuplée de Thaïlande.
… Et les thaïlandais dans tout ça me direz vous?
Eh bien si leur ego en prend un coup, leur place au sein de la société est bouleversée. Certains se plaignent que « ce sont les femmes qui rapportent l'argent dans la famille maintenant »! D'autres méprisent ces « Mia Farang » en les assimilant aux thaïlandaises qui fricotaient avec les soldats américains à Pattaya pendant la guerre du Vietnam.
… Regard de la société sur ces pratiques
La langue reflète bien la réaction des thaïlandais. L'expression Phua Farang, Mia Isaan est largement utilisée en société avec un ton souvent méprisant. L'insultante « Mia Chao » (épouse louée) ne stigmatise que les femmes à la peau sombre, et donc, selon la pensée commune; issues d'une famille pauvre de l'Isan. Jamais au grand jamais une femme thaïlandaise à la peau claire, même mariée à un riche entrepreneur américain ne serait appelée de la sorte! Bref, une majorité de thaïs se moque éperdument de la couleur de la peau car pour elle à partir du moment où une femme du pays épouse un compte en banque, celle-ci devient une traîtresse. En effet, le mariage avec un étranger risque pour eux de compromettre les traditions et la culture d'un pays certainement aussi riche que de nombreux pays européens.
Outre une dégradation culturelle que certains voient dans ces couples nouveaux beaucoup parlent d'un néo-colonialisme.
Pourtant, de fervents défenseurs des droits de l'homme clament haut et fort que c'est un effet antinomique à leur situation de pauvreté, d'ignorance et d'isolement.
L'évolution de la société thaïe en est certainement une des conséquences majeures car esclaves de la société de consommation ces femmes sont prêtes à tout.
Est-ce un effet de mode, une tendance ou plus grave une conséquence directe de la globalisation ? Je vous laisse en débattre !

En même temps....je peux comprendre en lisant nombre de témoignage sur ce blogue qu'en Thailande il y a beaucoup de pauvreté et les traditions, la famille sont vraiment importantes.... Je me retrouve beaucoup dans tout ceux et j'appréhende le jour où je vais me marier (dit-je dans ma tête en riant) On peut jamais dire jamais O:)

En connaissez vous des femmes mariés à des Thais?

Effectivement Franklin ce blog souleve des questions interressantes.
L'auteur conclu avec cette question: "Est-ce un effet de mode, une tendance ou plus grave une conséquence directe de la globalisation ? Je vous laisse en débattre !"
Pour ma part, je ne pense pas que se soit un effet de mode ni une tendance, mais plutot oui une consequence de l ouverture des frontieres terrestres, aeriennes ou virtuelles du fait d internet. Les frustrations sont grandes pour nombre d entre nous, et il est tentant de voir si l herbe est plus verte chez nos voisins.Comme toute chose, en decoulent des effets positifs, et negatifs.Notre experience personelle, heureuse ou malheureuse determine notre ressenti, conforte ou modifie nos choix de vie. Ce qu il y a de plus beau je trouve c est que nous sommes libres de nos choix apres faut assumer les consequences car la liberte a un prix. le plus important je pense est de ne pas trop s oublier (savoir d ou l on vient et en etre fier), et a contrario de ne pas s imposer non plus (culturellement).
Salutations a tous qui lisez ces lignes!

qui connais des  femmes de lopburi et que pensez vous de leurs mentalités sont elle plus honnete que d autre thai merci de votre repose

je me suis marié en debut d annee et pour le moment tous ce passe relativement bien ,je suis accepté et mon epouse est honnete et frange nous avons le meme age cela fait peut etre la difference 36 ans ses enfants m aime beaucoup

palomagnia a écrit:

qui connais des  femmes de lopburi et que pensez vous de leurs mentalités sont elle plus honnete que d autre thai merci de votre repose

bonj oui ma femme est de lopburi, c'est vrai elles sont plus franches et fidele , tres jalouses . je suis marie depuis 11 ans et tout ce passe tres bien , nous vivons en france (avignon) avec 3 enfants la vie est belle voila a+++

Une origine n'indique pas un caractère défini.
Ce sont les expériences qui forgent les gens.
Donc 2 femmes peuvent venir du meme endroit mais peut différente au niveau des réactions des attentes etc...

Après personne pourra te dire si une certaine catégorie de personne est fiable ou pas, seul toi qui la connaitra mieux qu'un autre pourra en juger.

Et c'est pas parce que elle vient de tel endroit que sa famille va forcement abuser de toi en tant que "farang".

LES THAILANDAISES NE SONT PAS TOUTES DEPRAVEES ET NE PAS VEULENT QUE L'ARGENT.

Alors cessez de parler d'elles comme si c'etait toutes des vilaines filles.

bonj baraj tu as peut etre raison ou pas ???? mais je n'ai jamais ECRIS QUE LES FEMMES THAI SONT DEPRAVE ET QUI EN VEULENT A NOTRE ARGENT!!!!,de plus je ne parle jamais mal de femme !!D ACCORD!!!!!! POUR ETRE POLI a++++

Je sais d'où levait que mon poste ne t'etais pas adresser, a personne en particulier d'ailleurs.

C'était juste un coup de gueule, pour être poli

re le mieux c' est de rien dire (ok) cordialement

Aux moderateurs: bonjour j aimerais clore cette discussion, merci.

Bonjour. :)

Discussion fermée à la demande de l'auteur.

Aurélie

Fermé