Création Agence de Voyage

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce blog mais cela fait un moment que je le consulte régulièrement et je dois dire qu'on y trouve beaucoup d'informations utiles. Merci à tous !

Pour faire concis, je projette de m'installer en Thaïlande dans peu de temps. J'y retourne en Avril pour une période indéterminée... afin d'y apprendre la langue et la culture et "observer" le monde professionnel. L'idée est de travailler dans une entreprise sur place pendant un certain temps, temps pour monter un projet.

A ce sujet, j'ai plusieurs idées dont celle de création d'une agence de voyage sur un créneaux bien précis. Ma question est la suivante : existe t'il des conditions spécifiques (autres que toutes celles nécessaires à la création d'entreprise en Thaïlande) pour créer une agence de voyage ?
Peut on créer une agence exclusivement sur Internet et faire sois même le relais sur place ? Et le guide par la même ?
Est il vrai que si l'on travail par le biais du Net et que notre société est basée hors du pays, on a pas besoin de permis de travail ?

Merci à tous pour vos commentaires et conseils.

Chock-dee

Salut à toi, si tu souhaite t'installer en Thaïlande et y exercer une activité professionnelle tu dois remplir un certain nombre de critères. Par exemple pour quelqu'un qui n'a aucune attache familiale il y a à ma connaissance 3 solutions : être embauché par une entreprise locale avec un salaire minimum de 50 000 bahts, avoir plus de 50 ou 55 ans et justifier d'un revenu mensuel minimum (je ne connais pas le montant exact mais environ 1500 euros je crois) ou créer ta propre société dont le capital sera de 2 000 000 de bahts minimum et embaucher 4 Thaïlandais(es) pour obtenir un permis de travail pour toi. Par ailleurs guide touristique fait partie des professions réservées au Thaïlandais(es). Si tu ne remplis pas une de ces conditions tu seras obligé de ressortir régulièrement du pays et tu n'auras accès qu'a des visas touristiques. Je ne veux pas te décourager mais si tu lis ma présentation tu comprendras mieux. La Thaïlande est très protectionniste et elle a bien raison.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=145948

Bonjour Illick,

Merci pour ta réponse.
J'ai déjà pris connaissances de toutes les "démarches" et formalités à effectuer pour s'installer , travailler ou monter une affaire en Thaïlande. Il est vrai que ce n'est pas évident mais pas impossible.

Je suis aussi tombé sur cette fameuse liste des métiers interdits aux étrangers. Effectivement, guide c'est foutu.

Pour ce qui est de l'agence de voyage ma question était mal formulée. Je sais qu'en France pour ouvrir une agence de voyage il y a des pré requis à avoir (avoir été cadre dans le secteur, avoir dirigé une agence...) et du coup, ma question est la suivante : existe t'il le même genre de pré requis en Thaïlande ?

Si quelqu'un a des informations, je suis preneur. Expérience vécues, professionnels du voyage...