Notre arrivee a WPG/ choix d'une ecole DSFM

Bonjour à tous francophone de Winnipeg!

Ma famille et moi déménagerons à Winnipeg en Avril. Nous sommes de la Suisse, mais habitons à Singapour a l'instant. Nous sommes très heureux de découvrir la province du Manitoba Nous avons habite au Québec, (Mont-Tremblant) il y a plusieurs années et en gardons de tres bons souvenirs. Néanmoins, je suis tout de même un peu inquiete pour notre nouvelle aventure, puisque nous avons lu et entendu différents points de vue sur la ville (criminalité et les gangs). Auriez-vous des infos à ce sujet ? Nous pensons inscrire notre fille (8 ans) à l'école du DSFM, Si l'un de vous a des enfants au sein du DSFM n'hésitez pas de nous faire part de vos commentaires/
Concernant l'achat de bien immob. y a-t-il d'autres quartiers à éviter que ceux-ci du nord de la ville ? Nous cherchons également pour une courte durée (1 à 2 mois) à louer pour notre arrivée en avril un  (condo / appartement / maison 2chambres). Si vous connaissez une personne qui  loue son unité pour une courte durée, s'il vous plaît n'hésitez pas à me contacter.
Je vous souhaite à tous une belle journée et puisque l'hiver est encore bien présent Winnipeg, je vous envoie un chaleureux rayon de soleil de l'équateur.
Barbara

Bonjour barbara,

Comment vont les démarches? Quant au logement, avez-vous songé à poster une annonce dans la rubrique logement des Petites Annonces Winnipeg?

Bonne chance,

Varushen.

Bonjour Varushen,
Les demarches vont bon train! Merci. Oui l'annonce est passee aujourd'hui aussi. Nous esperons que cela fera son petit bout de chmin et que nous aurons de bonnes retonmbees.
Connaissez vous les ecoles francophone de la region?
Avez-vous encore eu de la neige aujourd'hui?
Merci pour votre mot!
Barbara