Expatrie francais a Jomtien Pattaya

Bonjour,
Je suis en reperage pour un bar sur Jomtien et j'aimerai savoir s'il y a une communaute d'expat francais sur place afin de rentrer en contact avec eux et avoir des infos sur le coin et aussi faire connaissance.

Thierry

Bonjour Thierry,

Bienvenue sur Expat.com!

N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum Bangkok.

Merci et bonne chance dans votre recherche.
Christine

Merci pour votre conseil
Cordialement

Thierry

Bonjour idem pour moi je voudrai bien reprendre un bar aussi et connaître des français qui vive la bas

Il faut se poser la question: pourquoi y'a-t-il autant de bars à vendre à  Pattaya-jomtien?
Ensuite demander l'avis des farangs qui vivent sur place est à double tranchant; soit ils sont solidaires de ceux qui vendent et vous ne saurez jamais la réalité de l'affaire à vendre , soit ils n'y connaissent rien ...Tomber sur un avis objectif te sera  très  difficile sur place .Avant mieux vaut contacter des experts à la Chambre de commerce franco-thaï à Bangkok qui te diront qu'acheter un bar est très facile , le revendre sans perdre beaucoup est quasiment impossible .

Bonjour

Lire le "pigeon à la pattayaise" du regretté Raymond Vergé
Se souvenir que cette activité n'est pas ouverte aux étrangers
Ci-dessous un article intéressant si vous lisez l'anglais..
http://www.doingbusinessthailand.com/bl … iness.html
Bon courage

Domdom, très bonne lecture, Jean-Philippe est le fils d'une amie, il a écrit des livres sur les investissements en Thailande et a plusieurs sites, blogs, qui méritent d'être visités si l'on souhaite des infos intéressantes et pro, bien que français, il écrit uniquement en anglais, dommage pour ceux qui ne pratiquent pas cette langue.

Les bars et restos sont en Thailande, ce qu'étaient un certain temps en Europe, les boutiques de vêtements, apparemment des magasins faciles à ouvrir sans avoir trop de connaissances, mais avec des fermetures à la chaîne et des pertes financières importantes à la clef, la différence essentielle qui complique encore plus la chose est la légilsation thai qui ne favorisent en rien les petits investisseurs étrangers.

En plus ces établissements n'ayant pas de comptabilité certifiée, si ils en ont une, il est quasi impossible de vérifier quoi que ce soit, sinon les frais de base, loyer, électricité. Une loterie totale.

Bonjour,
Yveric, je dirais que même en présence d'une comptabilité à priori fiable, difficile de savoir même en dehors de la Thailande, la réalité.. La certitude c'est qu'à Pattaya, les affaires "tournent" beaucoup...
Sur la Côte d'Azur en effet, certains comptables quand les gens envisageaient de revendre, les incitaient à "gonfler" les chiffres pendant 3 ans, pour proposer un produit plus "alléchant".
Je trouve en effet que le monsieur qui écrit ces articles semble bien documenté
Bon week end

Et bien les comptables de la Côte n'avaient aucune éthique professionnelle !!!

Bonsoir,
La croustillante recette du "pigeon à la pattayaise" :
http://www.thailande-fr.com/societe/266 … mond-verge

Yveric, 100% d'accord avec toi.. mais c'est le cas.. Je n'ai pas dit "tous", j'ai dit "certains"..
Je signale le fait car je l'ai vu à plusieurs reprises lors de cessions de fonds de commerce que j'ai faites..
Bon week end..

Lire la recette du "Pigeon à la pattayaise" est un sacré antidote à cette fièvre tropicale qui atteint de nombreux farangs désireux d'acheter un bar à  Pattaya .
J'ai beaucoup aimé "la touche d'humanité" et  " le supplément d'âme"(lol)

Bonsoir
Raymond, très connu à Pattaya et beaucoup d'endroits en Thailande avait un regard acéré sur les choses et un très joli brin de plume...
Cela ne l'a pas empêché d'affronter certains "travers"...
Je pense que ce texte est un de ses meilleurs..
Bon week end

Bonjour vous habitez la bas monsieur

Bonjour

J'y ai vécu plusieurs années et y repars dans quelques mois
Bon week end

Merci a vous aussi dommage je connais personne la bas a bientôt je suis d'est cyr l'école dans les Evelyne 78 dpt

Bonjour

Je ne comprends pas bien car vous dites vivre à Soissons et vous expatrier en Côte d'Ivoire... je ne vois pas bien le rapport avec Jomtien en Thailande.. Le mieux serait peut être de passer par la case "présentation" sur le forum..
Bon dimanche