Le grand départ

Bonjour à tous,

Voila quelques années que ma femme et moi tentons des demandes de détachements vers la Thaïlande sans succès.

Cette année ma femme (institutrice) a obtenu un poste dans une école française de la région de Pattaya. Elle se mettra en disponibilité car il ne s'agit pas d'un mouvement au sein de l'éducation nationale.

Pour ma part, je suis formateur en informatique (bureautique, site web, logiciels comptables...), je n'ai pas encore obtenu de poste mais je voulais savoir si j'avais de bonnes chances de trouver quelque chose dans l'enseignement (info, français...) ou si ces postes sont déjà trop demandés par les expatriés.

D'avance merci

ps : nous partons en famille avec 2 petits bouts, l'image sulfureuse de Pattaya m'inquiète un peu, la ville est elle entièrement dédiée au monde de la fête etc... ou cela ne se limite t il qu'a certains quartiers ?

Je suis content que tu me dises cela.

Je suis convaincu que la Thaïlande a bien d'autre choses à offrir, et personnellement je suis très loin de cet aspect du tourisme.

Pour le travail, je peux enseigner l'anglais à de jeunes Thai mais je dois avouer que mon niveau français est nettement meilleur.

J'espère que la demande pour des cours de Français sera suffisante pour me permettre de travailler, on nous propose 30000 baths pour le poste de ma femme, j'ai peur que cela soit juste pour 4 (nous aurons 2 enfants à scolariser).

Merci

salut,
Je ne veux pas t'effrayer mais je pense que 30000 bath pour 4 c'est très très juste !! surtout dans la région de Pattaya ou les loyers sont plutôt élevés, et en plus tu dois scolariser tes enfants

Bonsoir,

Avec  un  tel  budget , vous  ne  vous  en  sortirez jamais.

Même  si  le  coût de  la  vie  est  moins cher  qu' en  France ,ici aucune aide,  pas  de  SS donc  obligation  de  cotiser  à  la  CFE + complémentaire.

De  plus les  écoles  pour  tes  enfants seront  payantes  et  très  chères. A mon avis , pour  vivre  décemment  à 4 sur Pattaya, je pense  qu' un  budget  d' un minimum de 100.000 bahts est  nécessaire.

A titre  d' info , faites  une  recherche  sur  les  sites  des  écoles francophones de Pattaya .

Réfléchissez bien , bon courage  et  bonne  chance.

Merci pour vos réponses, j'ai continué mes recherches et effectivement j'ai cru comprendre que les frais de scolarité étaient assez elevés et donc 30000 baths ne seraient pas suffisants.

Nous avons quelques économies (pas beaucoup malheureusement) mais suffisamment pour prendre le temps de trouver un emploi sur place.

Je profite de l'occasion pour lancer un appel aux employeurs installés a Pattaya, je peux aussi développer des pages et des sites web, avis aux français qui souhaiteraient développer une activité marchande vers la France ;)

Merci encore et à bientôt je l'espère
Damien

Justement je voulais vous demander quel type de visa je devais demander puisque à priori seule ma femme aura un travail et donc un permis ?
Si j'ai un visa touristique et que je trouve un job sur place, est ce compliqué de modifier mon visa ?
Merci encore pour vos conseils

J'avais de toute façon l'intention de prendre des cours de Thaï donc le visa étudiant pourrait bien m'intéresser.
Et effectivement cela me laisserai beaucoup de temps pour chercher du travail à côté.

Merci pour vos réponses, j'espère vraiment trouver avant de partir, cela me rassurerai beaucoup.

Damien