Bonjour a tous

j'aimerai partir aller travailler en thailande et plus particulierement a Pattaya.
peu importe le secteur d'activité,dites moi la marche a suivre.

~ Message supprimé ~

c tout,c deja pas mal

~ Message supprimé ~

la Thailande recherche des personnes qualifier...ou qui  a un potentiel.
Si tu n'est pas dans ce groupe, tu as peu de chance.
1,4% de chomage, ca fait rever!, rien n'a voire avec la france (9,5%) ou encore 21% pour espagne...

Bonne chance

faut pas lacher l affaire si t ai motivé lances toi
j suis dans le meme cas que toi ,je repars cette automne avec l intention de trouve un taf!!
bonne chance

salut :)

télécharge le guide :
https://www.expat.com/guides/guide-Thailande.pdf

voici un article de thomas80
visible ici =>https://www.expat.com/fr/guide/asie/tha … lande.html

Les secteurs qui embauchent en Thaïlande
Le recrutement des travailleurs étrangers est surtout orienté dans les secteurs de la gastronomie européenne, l'enseignement de la langue anglaise, la programmation et le montage des sites informatiques pour les grandes entreprises, la formation à la plongée sous-marine pour les touristes de passage, etc. Si par hasard, certaines compétences techniques très pointues sont nécessaires aux entreprises étrangères implantées sur place, la dénomination de la spécialité de ces techniciens de très haut niveau doit être camouflée sous des appellations n'entrant pas en contradiction avec la nomenclature des emplois légalement interdits aux étrangers.

tu peux voir ici pour le work permit  =>http://www.thailande.free.fr/visas.php#workpermit

bon courage :)

Salut à tous,
Ca m'a l'air très compliqué de trouver du travail directement sur place, et monter sa propre boite, est-ce que quelqun sur le forum à tenté l'experience.
Au plaisir de vous lire.
Camel

Bonjour Laurent et Camel,

Trouver un job en Thaïlande est assez facile, mais seulement si vous avez une spécialité professionnelle très affutée. Ingénieur de haut niveau, ou chef étoilé, par exemple.

Si vous n'êtes pas de ceux-là, ce sera difficile pour 2 raisons :

1) vous n'êtes à priori embauchable légalement que si votre patron n'a pu trouver d'employé indigène pouvant satisfaire au poste à pourvoir.
2) votre employeur ne vous offrira que le salaire minimum de base qu'il donnerait à un autochtone, soit 200 baht par jour (moins de 5€), pour légalement 8 heures, et qui deviendront 10 heures en général (voire davantage) sans souvent vous payer d'heures sup' !

Dernière difficulté : vous ne parlez pas thaïlandais, n'est ce pas ?

Il reste 2 possibilités : vous faire embaucher dans une grosse société française qui choisit qui elle veut, surtout pour les postes d'encadrement, ou monter votre propre business.

Bonne journée !

~ Message supprimé ~

Hahaha ! Il y a les règles, et il y a ce qui se pratique.

Il y a des quantités de farangs qui travaillent pour d'autres farangs ! J'entends de façon irrégulière.
Le travail clandestin (au noir) est largement pratiqué par les travailleurs des pays voisins, mais aussi par les indiens, et par les farangs dans les villes où ils sont nombreux, et noyés dans la foule.

Bien entendu, les farangs patrons -restauration un peu, immobilier beaucoup-, sont contents de trouver des employés auxquels ils peuvent parler leur langue, mais en revanche, il ne veulent pas donner un salaire supérieur à celui qu'ils donneraient à un thaïlandais.

La législation du Work Permit est basée sur les revenus en temps que la base d'imposition, et non sur le réel salaire. C'est à dire que tu paieras des impôts et charges sur 50000baht (je crois qu'on est toujours sur ce montant de revenu minimum pour le WP), même si ton activité de salarié d'une entreprise (très souvent sa propre entreprise) ne t'octroie qu'un salaire de 15 ou 20000baht. Voire beaucoup moins !

Pour ce qui concerne les entreprises étrangères importantes, la question du revenu minimum et du WP ne se pose pas, car ils emploient des spécialistes dont la rémunération est évidemment très supérieure.

Bonne journée !

~ Message supprimé ~

Bien sûr Loei ! Tu veux que je mette en ligne les noms des farangs qui travaillent au black ? On pourrait peut-être aussi écrire directement à l'immigration ?

Pour le début de ton post, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, et ton ton péremptoire n'arrange rien !

Je reprécise :
Le montant de 50000baht de revenu mensuel est le revenu exigé pour être conforme au permis de travail. Cela signifie que l'employeur doit garantir ce salaire à son employé. Dans ce cas, le montant est vrai, car un salarié ne va pas tricher contre lui-même. Ok ?

Mais, hors Bangkok et les grosses entreprises internationales, la plupart des permis de travail sont obtenus par des auto-entrepreneurs, salariés de leur propre société. Souvent restaurateurs, hôteliers ou loueurs de 2 roues, ils pullulent et beaucoup sont loin de gagner (sur une année) ce revenu.
Cela n'a pas d'incidence sur leur permis de travail, les services fiscaux retenant de toute façon le montant de 50000 baht de revenus mensuels comme base d'imposition et taxes.
Ce qui concerne les services fiscaux, ce sont tes cotisations, et c'est leur paiement qui te donnera le droit de renouveler ton permis de travail, même si tu es en déficit. OK ?

~ Message supprimé ~