Nouvel arrivant pour Pattaya

bonsoir tout le monde,je me prenomme lyes,je suis franco algerien et je pars pour pattaya du 2 AU 17 septebre.je suis fonctionnaire a la ratp,je suis celibataire et j'ai la cinquantaine;pour vous avouer ,j'aimerais de tout mon coeur changer ma vie et m"installer a pattaya,l'atmosphere en france ne me convient plus bien que l'on ne soit pas aussi malheureux;un ensemble d'evenement m'ont fait sombrer dans un deprime en passant par l'asile psychiatrique durant six mois;a cet effet jai besoin de sortir de cette torpeur qui m'envahit en allant conquerir le monde,tout reprendre de zero,sortir la tete de l'eau pour enfin respirer cet oxygene qui me manque tant,il me le faut absolument,c'est une qustion de survie,je suis passe par un deception amoureuse qy=ui m' foudroye et pour m'achever des deboires au niveau de mon trvail,ou il m'a semble tomber de mon piedestal,mais la vie est ainsi faite ,il faut continuer a avancer et croire au lendemain,jai perdu mon sourire ,ma joie de vivre ,mon insousiance d'antan et c'est qu'en effectuant le grand plongeon de l'inconnu qui pourra guerir mes phobies,alors je demande aux bonnes ames de m'aiguiller vers des personnes a pattaya ,me donner quelques conseils qui peuvent etre precieux,je suis desole de vous importuner avec ma petite vie de parisien en esperant avoir de vos nouvelles et bonne continuation pour tout le monde car chacun de nous recherche au plus pres de son bonheur,je vous embrasseamicalement

Bonjour lyes et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres pourront pourront prochainement vous renseigner.

Vous pouvez survoler les articles de notre guide participatif de la vie de l'expatrié en Thaïlande.

Ils pourraient certainement vous intéresser.

N'hésitez surtout pas à télécharger le guide PDF de l'expatrié en Thaïlande.

Bonne chance,
Harmonie.:)

PS: au cas ou, Expat.com n'est pas un site de rencontre. Merci.

~ Message supprimé ~

Bonjour Aladin,
je ne vis pas encor a Pattaya,mais de mon coté j avais envie de te repondre car j ai aussi vecu des choses pas trés faciles a vivre il y a qq années de cela.(on est nombreux a porter nos fardeaux :) )

partir pour se reconstruire,c est bien mais si tes bleus a l ame ne sont pas guéri, partir n y changera rien.
fuir n est pas le bon remède. imaginer que la vie peut être différente ailleurs est un leurre,je pense.
Si tu as mal au coeur,tu pourras aller aussi loin que possible,tu apporteras ta peine...:|
Apres,comme dit "l autre".... il me semble que la misere,serai moins penible au soleil...

je t embrasse et te souhaite de faire de ta vie une fete, peut etre serais en partant maintenant ou plus tard? je ne sais pas.:)

Salut Aladin

Tout d'abord, il serais préférable de savoir si tu as déjà été en Thaïlande? Et savoir pourquoi visé Pattaya....

Comme le dit Loei, Pattaya n'est pas un endroit pour trouver l'âme soeur....Lorsqu'on se rend à Pattaya, faut laisser sont coeur et ses sentiments en France....si tu peut faire cela, tu pourra largement changer tes idées la bas.

Il est vrai que la Thailande est un endroit pour s'y retrouver soi même, rencontrer des gens d'une culture différente permet parfois de savoir ce que l'on veux de notre vie....Le calme et la méditation est un bon remède. Perso, j'adore la philosophie Thai, leurs façon de voire les choses sont différentes des Européen... Parfois on se prend la tête pour rien....

Bon courage...

Bonjour Lyes,
Ne te décourages pas. Tu vas passer quelques jours en Thaïlande, essaies de vivre ces quelques jours en regardant de belles choses, la nature, et puis tu vas être dans un nouvel environnement, changes-toi les idées. Reprends de la force durant ton séjour et remettre de la Paix et du calme dans ton esprit. Il est vrai que la déception sentimentale fait mal. C'est peut être l'occasion de faire un petit travail sur toi avec un thérapeute et tu y verras plus claire. Une dépression est aussi possibilité de reconstruction, je suis passée par là, je suis plus âgée que toi, mais je peux te dire que cela vaut le coup. Nous sommes faits pour aimer et être aimé. Reprends confiance en toi et dans la vie, nous avons droit tous à notre part de Bonheur.
Je reste à ton écoute. Fraternellement. NICOLE

merci beaucoup pour ton gentil message, cela me rassure et me rapporte du baume au coeur, je te dis a bientot

va au soleil,sous les palmiers,a la plage,visiter les temples,cela te fera beaucoup de bien :)

harmonie a écrit:

Bonjour lyes et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres pourront pourront prochainement vous renseigner.

Vous pouvez survoler les articles de notre guide participatif de la vie de l'expatrié en Thaïlande.

Ils pourraient certainement vous intéresser.

N'hésitez surtout pas à télécharger le guide PDF de l'expatrié en Thaïlande.

Bonne chance,
Harmonie.:)

PS: au cas ou, Expat.com n'est pas un site de rencontre. Merci.


MDR!!!!! J avais pas vu ton ps Harmonie  :)
C est bien de le rappeller des fois...

En gros tu voudrais te reconstruire... Personellement je ne pensse pas que tu puisse faire cela  a  pattaya !!!! tu as des revenues ?? pour pouvoir vivre ici ??  , juste pour infos ta pas le droit de trvailler ici, tu le sais ca ??? a part rencontrer des filles de bar, je ne vois pas trop ceux qui peut faire ici, que tu va redemarrer dans la vie !!!! Crois moi, venir ici en vacances de changer les idees me parait plus judicieux ... A te voir l'ami c'est juste un conseil gratuit, je vie ici depuis 9 ans j'ai une petite idee sur la question...
Bon courage a toi

Si tu as suffisamment d'économie, pourquoi pas.
Si tu as besoin d'aide ..
Sinon regardes les différents forum sur le sujet, souvent les gens préfèrent se débrouiller seul, ca leur coute 3 fois plus cher mais bon , ils préfèrent.