Mariage en Allemagne

Bonsoir
Mon traducteur je l'ai trouvé sur le site de l'ambassade d'Allemagne à Tunis. Et d'ailleurs j'ai fais part du refus de sa traduction il a été étonné. Cela nous a coûté de l'argent pour une double traduction et du temps perdu.
Ce que je n'ai pas compris pourquoi on lui demande que je lui envois Aufenthaltsbestätigung étant donné que je vis en Tunisie. Svp Jean Luc répondez moi sans ironie merci

Katya medium a écrit:

Ce que je n'ai pas compris pourquoi on lui demande que je lui envois Aufenthaltsbestätigung étant donné que je vis en Tunisie. Svp Jean Luc répondez moi sans ironie merci


tu as quel nationalité tunisienne ou algérienne ? car tu est citoyenne tunisienne ,et dans un post  tu dit que tu est de Kabylie ,or c'est en l'Algérie.il faut être précis dans les réponses celas évitent les erreurs .
Au cas que tu soit algérienne ,il veulent contrôler si tu est légal en Tunisie ,dans ce cas tu doit envoyer une copie  du permit de séjours , jamais l'originale ,car si on le perd bonjour les problèmes .
Si tu est tunisienne celas ne sert á rien .
pour les traducteurs ,il faut pour les documents important un traducteur assermenter par les tribunaux ,je reconnais que dans les consulats ont le dit jamais . celas peut entrainer un refus ,même si la traduction est bonne .ton amis habite dans quelle région ?dans le nord ,le sud, l'est,l'ouest .  jean  Luc  ;)

Bonjour
J'ai la double nationalité tuniso-Agerienne et comme je suis en Tunisie alors je nai pas besoin de cette carte. La je pense que quand Rathaus à vu née en Algérie elle lui a demandé cette catégorie de résidence. Là j'ai compris chez nous ils délivrent certificat de résidence.  Mon ami est à Düsseldorf et pourquoi tu me demande la ville Jean Luc? Merci de me répondre.

bonjour a tous,
quand je me suis présente a l'ambassade cette dernière fois pour complété le dossier, la dame ma donner une feuille que j'ai remplis, alors cette dernière comporte que le jour ou je vais faire mon acte de mariage il y'auras un tuteur(wali) qui doit être présent est qu'il soit musulman, est sur cette feuille d'information s'y mentionner cette phrase
( algerisch frauen islamischer bedurfen anwesenheit eines ehevormund wali eheschliessung, der ehevormund ist selbst mannlich und wird durch die frau selbst bestimmt, eine entgegen dieser vorschrift erfolgte eheschliessung kann nach atikel 33 des algerischen fam gb fur nichtig erklart werden.
die belehrung hieruber ist eklenkundig zu machen ).
ce que j'ai pas compris est ce que je dois faire une autorisation de maeriage que mon pere dois la signé pour dire qu'il m'autorise de me mariée en Allemagne et que doit comporter le cachet de l'etat civil ici en Algérie  ou juste il faut qu'il y'aura un témoigne ce tuteur le jour du mariage.
merci de me répondre

Bonjour
Azul
Mabrouk   :heart:

azul ma soeur,
bonjour

jusqu'à présent j'ai pas eu encore l'autorisation de mariage, j'ai complété mon dossier et je vais envoyer les documents pour mon fiancé par dhl pour la traduction :D , et j'espere que la réponse sera positive.
et de même pour toi aussi

djurdjura81 a écrit:

bonjour a tous,
quand je me suis présente a l'ambassade cette dernière fois pour complété le dossier, la dame ma donner une feuille que j'ai remplis, alors cette dernière comporte que le jour ou je vais faire mon acte de mariage il y'auras un tuteur(wali) qui doit être présent est qu'il soit musulman, est sur cette feuille d'information s'y mentionner cette phrase
( algerisch frauen islamischer bedurfen anwesenheit eines ehevormund wali eheschliessung, der ehevormund ist selbst mannlich und wird durch die frau selbst bestimmt, eine entgegen dieser vorschrift erfolgte eheschliessung kann nach atikel 33 des algerischen fam gb fur nichtig erklart werden.
die belehrung hieruber ist eklenkundig zu machen ).
ce que j'ai pas compris est ce que je dois faire une autorisation de maeriage que mon pere dois la signé pour dire qu'il m'autorise de me mariée en Allemagne et que doit comporter le cachet de l'etat civil ici en Algérie  ou juste il faut qu'il y'aura un témoigne ce tuteur le jour du mariage.
merci de me répondre


cette personne doit être présente lors de la cérémonie du mariage et de religion musulman,elle devras signer des papiers  . le jour du mariage tu devras avoir un traducteur . comme c'est du droit algérien ,tu de vrais téléphoner directement  á l'ambassade d'Algérie  en Allemagne .jean  Luc ;)

merci pour la réponse jean luc

J'attends mardi la traduction faite par un traducteur là-bas. On lui a demandé mes fiches de payes pour voir s'il m'envois de l'argent. Je pense ce n'est pas la même chose que ton cas parce-que tu viens d'Algerie et moi de Tunisie. Souhaitant rejoindre nos fiancé un jour. Tu as eu le certicat A1?

Katya medium a écrit:

On lui a demandé mes fiches de payes pour voir s'il m'envois de l'argent.


qui on? et pourquoi demander tes fiches de paye ? lá j e comprend pas .jean  Luc ;)

Bonjour
Rathaus a demandé si je travaille en Tunisie et si oui je dois envoyer des justificatifs. C'est vrai je trouve cela drôle. Svp pouvez vous vous renseigner.
Merci

c'est dans quelle ville (important )? Normalement on demande pas les fiches de paye ,sauf  si c'est pour démontrer que la personne est un bezness ,pas de fiche de payes,dont chômage , donc  trafic = bezness ,idem si tu as des revenue faible et aléatoire . Cette demande a pour but d'essayer de  dé monter ton dossiers . je n'est pas dit que tu est une bezness ,mais eux le pense prend un avocat  pour te défendre ,autrement marie toi au Danemark    jean  Luc ;)

J'ai tout mes papiers sont en règle et j'attends la traduction jeudi. Pourquoi Danemark ? La ville c'est Düsseldorf je ne comprend pas pourquoi vous voulez savoir la ville. Peut êtrela  change de ville en ville.

Plus haut j'ai lu que vous,êtes contre de prendre un avocat et là vous me conseillez.
Ils ont demandé si je travaille en Tunisie ou si je me fais entretenir par lui. Je pense ils ont peur pour lui.
Je suis correcte et j'ai un bon travail ici.

C'est vrais ,je  suis pas pour les avocats ,mais quand on a des problèmes comme le s tiens,oui lá il faut prend un avocat .  alors  oui celas change de ville en ville, mais aussi avec chaque personne ,c#est le facteur humain . pour quoi le Danemark car lá c'est plus facile http://svenja-schmidt-bandelow.de/Regro … milial.pdf  . jean  Luc  ;)

Katya medium a écrit:

Plus haut j'ai lu que vous,êtes contre de prendre un avocat et là vous me conseillez.
Ils ont demandé si je travaille en Tunisie ou si je me fais entretenir par lui. Je pense ils ont peur pour lui.
Je suis correcte et j'ai un bon travail ici.


C'est ce   que  j e disait plus haut  , ils pensent besnez d'où le  contrôle de tes revenus . Mais e n Tunisie se sont les homme qui font celas ,pas les femmes ,elle se feraient tuée par la famille . je   pense que les autorités ont durci l es conditions  pour les visas ,et les mariages .   jean  Luc  ;)

Je ne pense pas que j'ai un problème. C'est leur droit et je n'ai rien à me rapprocher. Bonne soirée

pour l e mariage on demande pas l es fiches  de paye  https://www.service-bw.de/web/guest/lei … tent-title .C'est un droit fondamentale ,l'état peut difficilement s'y opposer sauf  si le mariage  est frauduleux . une traduction refusée ,ton histoire de fiche de payes ,on cherche á faire exploser ton dossier . moi j'ai fait la même procédure,mais il y a longtemps ,j'ai as  eu ses problèmes  lá . jean  Luc  ;)

Hhh je vois que vous ne connaissez pas bien la Tunisie.

Vous êtes français et vous avez eu les mêmes problèmes ?
Je viens de savoir que l'Allemagne et l'Autriche refusent une traduction venant de la Tunisie.

Vous m'envoyez un lien mais c'est à Baden Württenberg et moi je voudrai savoir sur Düsseldorf es c'est la même chose?

celas ne change pas ,c' est une  loi fédérale ,la seule chose qui change c'est la mentalités   jean  Luc  ;)

Merci d'avoir répondu il ne me reste que la patience et l'attente.

Bonjour a tous,
Combien de temps peut prendre le traitement de dossier pour pouvoir recevoir l'autorisation de mariage, pas l'accord de visa, car j'ai déjà eu l'accord de visa et j'attend l'autorisation de mariage, a votre avis ce la peut prendre combien de temps.
Merci danke

Bonjour a tous,
Combien de temps peut prendre le traitement de dossier pour pouvoir recevoir l'autorisation de mariage, pas l'accord de visa, car j'ai déjà eu l'accord de visa et j'attend l'autorisation de mariage, a votre avis ce la peut prendre combien de temps.
Merci danke

Deux semaines

charmelleoph a écrit:

Deux semaines


il faut passer par le tribunal  2-3mois pour toute la procédure  , j e suis étonner que l'on puisse avoir un visas pour mariage  si l e service mariage n'a pas donner son accord  , et si on a un visas shengen  touriste par ex  ,il est possible que l'on soit refoulé á la frontière . jean  Luc   ;)

On a attendu a peu pres deux semaines avant d avoir l accord pour notre mariage puis apres c' est l accord du visa qui a pris du temps. Moi aussi je comprend pas l accord du visa alors qu on a pas encore l accord pour le mariage.

Non Jean Luc t'inquiète pas visa touriste ou chengen que j'ai c'est un visa mariage que j'ai déposer a l'ambassade, juste il manque qlq papiers ke j'ai complète pour le dossier pour avoir lnautorisation de mariage et l'ambassade attend juste ce papiers autorisation de mariage pour me donner mon visa.
Merci pour les réponse a toi aussi charmeloph

Je vais vous faire comprendre, quand j'ai déposer mon dossier a l'ambassade le 27/10/2015, j'ai déposer deux ce lui de visa et l'autre pour mariage, alors l'ambassade s'en charger de l'envoie de mes dossiers en Allemagne, le mois de janvier l'ambassade m'appel pour annancer mon accord de visa, alors m'a dit te manque l'autorisation de mariage pour puis te remettre ton visa, et comme manque des papiers que j'ai encore complète , la mon fiance a fait la traduction des ces derniers et va déposer cette semaine pour avoir l'autorisation dz mariage, voila le résumer, j'espère vont pas tarder pour me donner cette autorisation pour que je puisse reccuepere mon visa a l'ambassade, voila

je   suis étonner que l'on te donne ,un visas pour mariage ,sans que tu est l'accord en même temps du service des mariage ,lá il y a quelque chose que je comprend pas .peut être que tu as besoin de cet accord pour aller chercher ce papier .  jean  Luc ;)

PS: les traduction doivent être fait par des traducteurs assermenter auprès des tribunaux ,les traduction de ton amis risque d'être refuser ,cet partie de la procédure je la connais bien  puisque je l'ais fait moi aussi .

Mon fiance ma dit le traducteur qui va lui faire la traduction a déjà lui a fait traduit des papiers déjà , alors je crois vont pas refuser la traduction car ce traducteur est en Allemagne pas ici en Algérie

djurdjura81 a écrit:

Mon fiance ma dit le traducteur qui va lui faire la traduction a déjà lui a fait traduit des papiers déjà , alors je crois vont pas refuser la traduction car ce traducteur est en Allemagne pas ici en Algérie


les papiers pour le mariage passe par le tribunal ,et lá il faut un traducteur assermenté auprès des tribunaux . tous les traducteurs ne peuvent pas traduire ce genre de papiers ,il s'agit d'une procédure spéciale ,je l'ais fait moi même ,ma belle sœur étais aussi traductrice ,mais elle a du aller voir un amis traducteur certifier par les tribunaux pour avoir le tampon ,j'ai payer 40-60mark .jean  Luc ;)

Merci pour l'explication Jean Luc, je vais voir avec mon fiance si le traducteur est assermenté auprès de tribunal ou pas.

Bonsoir
Combien as tu attendu pour l'accord du visa?

J'ai eu l'accord du mariage et j'attends le visa tu vois Jean Luc tout est réglé
Salutation

super ,  :par: ,tu peut nous dire les papiers que l'on t'a demander pour ton mariage . Car j'ai l'impression  que l'on en demande plus .   jean  Luc  ;)

Réponse à Jean Luc :
Document à fournir pour se marier en Allemagne.
Extrait de naissance. attestation de salaire. Certificat de résidence. A1. Wolmacht rempli par un traducteur et égalisé au Consulat.

les attestations de  salaires sont en plus .  jean  Luc ;)

Oui Jean Luc