S expatrier de la Belgique à Benidorm

Holas a todos! :)

me llama carine , mi muyer ophélie et mi hermana gemelas cécile, nous aimerions partir vivre à Benidorm, nous avons étaient plusieurs fois en vacance a Benidorm nous sommes tombé innamoramento de cette ville! pour raison de santé ( fibromyalgie) et meilleurs climat nous aimerions y vivre... est ce que vous pourriez nous aider pour savoir si il est facile de trouver un travail, comment cela se passe pour la mutuelle la santé etc...? nous aimerions dialoguer avec des gens parti de Belgique pour l Espagne pour savoir comment vous avez fait vos démarches, nous avons 30ans quasi , nous aimerions travailler et y vivre pour toujours... d avance je vous remercie pour votre aide...

j'ai contacté le consula Belge d'Alicante j'attends une réponse , là je cherche des contats je vous remercie !!!:cool:

Salut,

étant européen, vous avez le droit de résider en Espagne, il suffit juste d'aller à un commissariat de la "guardia civil" pour y faire votre "NIE" cartes d'identité pour résident non espagnol. En ayant votre "NIE" il vous faut un numéro de sécurité social que vous obtiendrez dans les bureaux de la "seguridad social".
Avec "NIE" et "sécu", vous pouvez travailler en Espagne, maintenant il faut savoir que le taux de chômage est de plus de 25% de la population active! Pensez à prendre vos droits de chômage belge et avoir au moins 3 mois de chômage en Espagne. Le document nécessaire s'appelle "E301 ou E311" je me rappelle plus exactement.

Ola todos,
Mon nom est patricia et mon mari et moi vivons en Espagne depuis plusieurs années. tout dabord vous avez bien fait de vous inscrire au consulat d'Espagne car lorsque vous aurez besoin de documents officiels vous pourrez leur demander de l'aide ils sont aussi disponibles pour tous les problèmes administratifs que peuvent rencontrer les belges expatriés à l'étranger. Pour ce qui est des documents d'inscription dans la ville où vous désirez résider il faut : vous rendre a la maisons communale de votre entité pour vous inscrire comme résident; en suite vous adresser à la police locale qui vous donnera (enfin vendra pour la modique somme de 18 euros/personne) le papier reprenant votre N.I.E c'est à dire : votre Numéro d'Identification d'Etranger. Ce document est officiel et vous servira en toute occasion comme votre carte d'identité électronique belge que vous devez, par ailleurs, conserver en vérifiant sa date de validité. En effet,lorsque votre carte d'identité belge est périmée vous devez vous adresser au consulat pour en avoir une nouvelle sous peine de ne pas pouvoir sortir du pays!! Faites bien attention a ce détail. C'est très important. Pour la mutuelle, vous devez vous rendre dans les bureaux de la Sécurité Sociale Espagnole qui vous fournira tous les documents nécessaires et ensuite dans le centre de santé (centro de salud) de votre entité pour obtenir la carte SIP équivalant a  notre carte SIS belge. Pour terminé et pour se qui est du travail, sans doute y en a-t'il mais nous ne sommes pas très au courant mon mari et moi car nous sommes pensionnés et n'en cherchons donc pas. A ce sujet, il faudra vous adresser a quelqu'un d'autre désolé. Voila; je crois avoir tout dit sinon que nous vous souhaitons bonne chance dans votre nouvelle vie et votre nouveau pays d'accueil. Soyez heureux et Hasta la Vista.

j ai fait l achat d une voiture neuve en belgique , j aimerai savoir pour l immatriculation devrai repayer une tva en espagne alors que je l aurai payer ici en belgique je compte vivre en espagne dés fin avril je n ai pas encore d adresse fixe la bas merci pour votre aide et reponse

Oui, il te demanderons de payer une taxe qui se détermineras sur la valeur actuelle du véhicule. Au plus neuf est la voiture, au plus tu payeras...

j essaie de trouver en location un appartement NON meubler et je constate que je n arrive qu a trouver MEUBLER ...et ceci pour benidorm ...il y a t il un journal local pour y mettre une annonce
merci pour votre reponse ..bonne journée

Salut,
Meubler ou non meubler, cela ne va pas faire de différence dans le prix de la location (généralement). Les appartements (surtout dans les localités assujettis au tourisme) sont généralement meubler, mais si tu parle avec le proprios et qu'il veux bien, il peux te vidé l'appartement.

A+

bonjour esteve

tres interessant se que tu m annonce car j aime mes meubles et suis pas tres porter sur les meubler ..j aimerai comme tu me suggere d abord louer pour deux mois un beau meubler si je me plait dans cette region je cherche un appart qui me conviendrai mieux et discution avec proprio pour un bailm de 3 ans NON GARNI..
je ne tient pas a acheter ..a mon age 73 ans et laisser sur mon fils un appart qu il n en a rien a foutre ...a mon age vaut mieux louer ...bon w e et un tres grand merci pour c es renseignement tres precieux ...

LUIGI

Bonjour,:cool:
Je suis pensionnée et je vais aller m'installer à Dénia en octobre 2012. Depuis fin mars 2012 l'Ambassade de Belgique à Madrid vient de mettre en ligne toutes les informations utiles pour les belges (mais je crois que c'est valable pour toute l'UE) qui veulent s'installer en Espagne . Tout y est , voilà enfin un document clair et précis (cocorico, c'est belge , une fois):)

zeureka a écrit:

Bonjour,:cool:
Je suis pensionnée et je vais aller m'installer à Dénia en octobre 2012. Depuis fin mars 2012 l'Ambassade de Belgique à Madrid vient de mettre en ligne toutes les informations utiles pour les belges (mais je crois que c'est valable pour toute l'UE) qui veulent s'installer en Espagne . Tout y est , voilà enfin un document clair et précis (cocorico, c'est belge , une fois):)


Bonjour bien nous ferrons peut-être connaissance un jour.. mon mari et moi avons décidé de faire le pas et rejoindre ma soeur qui vit à Dénia et y travaille depuis plus de 20 ans;):cool:

zeureka a écrit:

Bonjour,:cool:
Je suis pensionnée et je vais aller m'installer à Dénia en octobre 2012. Depuis fin mars 2012 l'Ambassade de Belgique à Madrid vient de mettre en ligne toutes les informations utiles pour les belges (mais je crois que c'est valable pour toute l'UE) qui veulent s'installer en Espagne . Tout y est , voilà enfin un document clair et précis (cocorico, c'est belge , une fois):)


Bonjour,

Pouvez-vous me donner le lien internet pour ces informations.
merci d'avance
Nadine

Bonjour,  nous habitons Bruxelles (berchem-Sainte-Agathe) et nous souhaitons aller vivre en Espagne, et comme vous, à Dénia.  Nous connaissons Dénia depuis plus de 30 ans.  Nous avons la quarantaine, donc nous devrons travailler.  Nous avons deux enfants de 6 ans.  Nous prenons nos premiers renseignements.  Pouvez-vous déjà nous dire comment s'est passée votre installation ? Si vous avez rencontré des difficultés ?

esteve_cr a écrit:

Oui, il te demanderons de payer une taxe qui se détermineras sur la valeur actuelle du véhicule. Au plus neuf est la voiture, au plus tu payeras...


contraire a la legislation europeene,tu n'as rien a payer

Bonjour il y'a du travail dans la sécurité privée vers alicante?

Bonjour dave81 > vous devriez commencer une nouvelle discussion sur le forum Alicante pour plus de visibilité.

Merci.

@luigi147

Bonsoir, je suis de Bruxelles. Vivez-vous à Benidorm?


Bonjour dave81 > vous devriez commencer une nouvelle discussion sur le forum Alicante pour plus de visibilité.

Merci.
-@Christine

Cameroun

Bonjour Svetlana et Thierry,


Veuillez noter que cette discussion est inactive depuis 2013, les participants ne se sont plus connectés depuis longtemps.

Si vous avez besoin de renseignement ou si vous souhaitez élargir vos connaissances, je vous propose d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Alicante ou de participer à des discussions plus récentes du forum.


Bonne continuation,

Bhavna


[Discussion Fermée]

Fermé