Futur Expat !!!??? on voudrait !!

Bonjour tout le monde ou si vous préférez Sawatde kap !

Alors voila jeune homme de 30 ans à quelque mois près ... qui a fait de nombreux voyage en Thaïlande et qui est tombé amoureux de ce pays ... (chaque voyage étaient une immersion de plus en plus grande ds la culture et avec les "vrai" thaïlandais).

Le dernier en datte était en décembre 2011 du 08 au 28 décembre avec une semaine sur Lanta et le reste à Chiang Mai (on aime cette ville).

Donc en fait je viens à vous dans le but d'avoir des infos sur ce qu'il est le plus intelligent à faire pour réussir son expat !!

J'ai bien compris que la base est de parler thaï ... (du coup je pense à demander un visa étudiant pour avoir la formation a la langue comprise et avoir un an pour faire ma toile de connaissance ...)

pres je ne veu pas de travail "bord of line" au niveau légal ... et oui je suis marié et avec 2 enfants donc c'est toute la famille qui serait là bas !! Donc on ne joue pas au C... avec la loi Thaï ...

Est ce que avec un profil comme le mien et avec un peu de connaissance il est possible de tirer son épingle du jeu ???

Pour le CV le voici :

BTS Tech de laboratoire
Qualiticien
Et très compétant dans l'assainissement de l'eau (station d'eau potable et aussi d'épuration).

Du coup avec ce CV je pensais peut être démarcher des hôtels afin d'être consultant qualité (pour l'hygiène) ou alors me rapprocher des centre d'analyse priver ds l'agroalimentaire.

Pour le choix de la ville ça sera sur Chiang Mai car nous aimons le nord et que cette ville est assez grande pour acceuillir ma petite famille et scolariser les enfants !

certain me diront qu'il faut commencer par la base c'est a dire de prévoir un plan de retour si ça ne marche pas ... ça c'est fait ! ma femme , travaillant ds l'administration Fr elle a une dispo de 3 ans ( ça peut aider) !

donc je récapitule :

ma femme ... n'importe quel taff ds le tourisme ( au pire salaire Yhai pour ne pas perdre sa dispo de 3 ans)
moi ... un taff d'expat ou alors un salaire de plus de 50K Bath/mois ( par contre je sais pas si ds notre cas 50K sufise pour le couple ...)
visa étudiant 1 ans pour apprendre le Thai
démarcher tout les hotels (ce que j'ai déjà commencer a faire lors du dernier séjour)
trouver ou s'installer ds CM (location tres facile a trouver et pas si cher que ça)

et avec tout ça si qq'un a déjà décider de faire cette aventure avec sa famille je suis preneur ... je ne sais pas comment vont réagir les enfants et c'est ma plus grande crainte !!!

merci d'avance pour vos réponse !
Ben.

~ Message supprimé ~

merci de ta réponse rapide Loei !!!

pour le visa étudiant je commencerai par celui ci car tu as l'inscription a la fac de comprise dedans avec les cours pour apprendre le Thai ... a moins que je me trompe ???

et puis j'ai découvert qu'il est plus simple de s'implanter quelque part quand on termine ces études ds la régions ciblé que de changer de région a la fin de tes études ( c'est une expériance francaise! )
et si je lis bien la liste que tu me donnes, dans la qualité ou le traitement de l'eau ce n'est donc pas impossible ... ça c'est une bonne news !!!

et pour le permis de travail il faut avoir un job là bas avant de l'avoir ... rien ne m'empèche de me servir de celui étudiant pendant un an pour faire mes recherche sur place non ?
au pire on peu quitter la thailande et revenir en changeant la demande de visa en permis de travail ???

~ Message supprimé ~

Loei a écrit:

Effectivement, cette approche me semble plus judicieuse.
Oui le visa est inclus dans le prix des cours, cela doit avoisiner les 30,000 bahts je crois mais attention de bien faire une demande de visa étudiant multiples entrées, la plupart des écoles faisant systématiquement le visa simple entrée car un peu moins cher.


et c'est quoi la différence ???

le visa multiple inclu mes enfants ??? ou ça na rien a voir avec le chmilblik ???

~ Message supprimé ~

AÏe ... a oui quand même ... sa fait une difference effectivement .

a tout hasard, aurais tu des noms d'entreprises francophone implanté dans le nord de la Thailande ???

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~

Merci, merci, merci !!! kop kun kap  !!!
déjà avec tout ça je vais pouvoir avancer sérieusement !!!
je te remercie de ta dispo et de tes réponses !!!