Pour les français vivant à Londres : comment cela se passe pour vous ?

Bonjour tout le monde !

J'aimerai avoir quelques témoignages de personnes étant installées à Londres assez récemment, j'aimerai connaître votre ressenti et si votre arrivée sur place n'a pas été trop difficile ( papiers, logement, boulot...).

Je suis très intéressée de partir aussi avec mon conjoint, mais vos témoignages me seraient précieux car je ne connais que la vie en France et le système français...mon conjoint a vécu à Londres mais est revenu en France depuis 3 ans donc il y a peut-être eu des "changements" depuis son départ.

En outre je ne suis pas bilingue, je regarde donc pour trouver du travail, dans un premier temps comme femme de ménage ou plongeuse ( pas besoin d'être bilingue pour ces métiers là je suppose , mais il faut avoir un numéro de sécu, être inscrit à un job centre ( dans quel ordre je n'en sais rien ! )

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour frenchie25 et bienvenue sur Expat.com!

N'hésitez surtout pas a parcourir le forum.;)

Harmonie.

Merci Harmonie ! :)

La vie à Londres, c'est bien d'un point de vue culturel: beaucoup d'activités en tout genre, pour tous les goûts et tous les budgets.
C'est aussi mieux que la France d'un point de vue professionnel: c'est plus flexible donc plus facile pour trouver du travail, après c'est mon expérience perso.
Sinon c'est aussi un endroit ou la vie est chère donc il faut mieux partir avec un certain budget. Il n'y a pas besoin d'être bilingue pour trouver un emploi, dans la mesure où tu te fais comprendre ça devrait aller (enfin il faut un minimum quand même!)
Sinon, niveau administratif c'est sûrement mieux de demander l'INE d'abord puisque tu ne trouveras pas d'emploi déclaré sans (mai il faut être sur place pour le demander). Il faut compter 3 ou 4 semaines avant qu'il soit prêt. C'est quand même possible de travailler, ils donnent un document "prouvant qu'on a fait la demande de l'INE" et ça le fait, une fois que tu le reçois tu devras te mettre à jour et c'est tout :) Si tu as d'autres questions, tu peux me laisser un message. Je suis à Londres en ce moment, je peux peut-être te renseigner!

Bonjour Lucie87,

Merci pour tes réponses précieuses !:)

Ta réponse me rassure, car si la sécu anglaise délivrent un papier faisant foi pour pouvoir trouver du boulot c'est super ! Mais cela veut donc dire avoir déjà une adresse ( donc un logement ) s'ils envoient la carte de sécu ? Si on réside dans une auberge ou un hôtel au départ j'espère qu'on va pouvoir recevoir des courriers...

Je suis allée deux fois à Londres en court séjour, en effet la vie paraît chère, mais le marché du travail là-bas paraît moins casse-tête et surtout plus égalitaire, d'après ce que tu me dis et d'après ce que j'ai lu.
J'ai perso un BEP comptabilité et un BAC Sciences Economique et Tertiaire. J'ai beaucoup d'expérience donc dans le tertiaire, et j'ai eu aussi d'autres jobs comme femme de ménage, ou employée dans la restauration...je me dis alors que j'ai des chances de trouver quelque chose là-bas !

Puis-je te demander depuis combien de temps tu es à Londres ? Comment as-tu fais pour trouver du travail ? A ton avis est-il possible de trouver un logement facilement ( on recherche un petit appart' pour nous seuls, pas spécialement au centre de Londres pour trouver des loyers moins élevés, et bien sur on prévoit une cagnotte avant le départ pour les dépenses diverses  + caution...), et comment fonctionne les aides au logement et les aides en tant que demandeur d'emploi ? désolée, je te bombarde de questions :rolleyes:

Merci d'avance pour ton aide, et si d'autres personnes peuvent me donner leur témoignage ça serait très sympa !

Thanks, and have a good day !;)

Bonjour tout le mone ! Je me présente je m'appelle Mona , j'ai 20 ans et je suis aupair a Gillingham Kent depuis 1 mois maintenant , je suis a la recherche d'autre personne dans mon cas pour faire connaissance et bouger un peu ;)
J'attend vos messages :)