Arrivée a Mayotte pour septembre

Boujour à toutes et à tous.
Je me présente:Laurent
j'ai 37 ans et je suis agent de transit en douane sur L' I.D.F
Et bien pour notre petite famille ca ce precise.Nous n'attendons plus que l'arrété de mutation de ma femme pour valider notre arrivée.
ce devrait etre pour Septembre.
Reste à sortir la mise en place de notre imaginaire aprés avoir lu une quantité de forum,de passer a l'acte en commandant un container,de partir en devancant l'arrivée de celui-ci d'au moins 15 jours,de trouver un meublé pour 1 mois le temps de savoir ou poser ma petite famille et on devrait y etre pour quitter cette vie de parisien.Enfin Le changement tant attendu.
ca en fait des missions......
pour ma part,j'avais une petite question d'ordre logistique,j'ai quelques carton de breuvage bordelais qui vont me suivre (Ma cave perso) mais à combien ai je le droit?
Et j'aurais besoin de trouver une société qui me prenne en charge le depotage de nos effets persos. Quelle sont les sociétés de demenagement à mayotte?

Bonjour Karlson
Comme toi je suis dans les préparatifs pour notre prochain départ pour Mayotte qui aura lieu le 3 août.
En ce qui concerne la société déménagement, je te conseille de démarcher auprès des sociétés métropolitaines habituées à l'Outre-Mer. En les mettant en compétition, tu devrais obtenir des prix plus avantageux. C'est la société que tu choisiras qui s'occupera de sous-traiter ton arrivée à Mayotte.
Pour ce qui est de ta cave, je suis surpris que tu pose la question car je pense qu'en tant qu'agent de transit en douanes, tu es mieux placés que nous pour y répondre :lol:
Pour ma part, j'ai fait partir mon fond de cave, soit une vingtaine de bouteilles... on verra bien... :cool:

héhé , effectivement ,je devrais être au courant pour ce genre de détail mais je dois avouer que je suis un peu le cordonnier pour le coup,j'ai fait la demande au douane de Paris Ney vendredi après midi j'aurai donc une réponse début de semaine.

Et félicitations à vous.

voilà mon départ ce précise de plus en plus
je ne suis pas ds le médical, ni les ministères, ni ds l'éducation
j'ai réussi à avoir un contrat depuis l'europe dans le privé
avec logement inclus(je n'ai pas vos soucis de logement à l'arrivée)
par contre je dois payer nos billets pour venir 2 adultes + 1 bébé budget 3500€ le double que j'avais eu info en mai
avez vs des filons pour trouver prix démocratique, notre venue est prévue pour mi aout
départ paris ?  intialement bruxelles ou amsterdam???
eh oui c'est pour travailler dans la papeterie donc la rentrée des classes à mayotte! 
merci de ns aider si !!!!
on déménagement à tous qui partent et à bientot là bas
jean-yves

Jean-Yves,

Les billets à 750€ c'est une offre limité de corsairfly, ce n'est pas une légende car mes beaux parents ont réussi à en avoir. Depuis Corsairfly a émis d'autres billets autour de 900€. En plus c'est la companie qui propose un vol direct depuis Paris, pour ta puce c'est peut être mieux...

Karlson,
A ta place, je contacterais la douane à Mayotte. Ils devraient avoir l'info.

les billets les moins chers ont déjà été pris il y a belle lurette, ici les gens réservent dès les mises en vente car le nombre est limité, corsair c'est aussi dans les 1300 pour juillet aout ...

et même je me demande si il reste des places pour mi aout ...

je me renseigne mais les prix proposés sont vers les 1600€ par personne d'où budget ma femme, bébé et moi 3500€
départ par paris ou amsterdam
de bruxelles rien