No-EU recherche stage en Allemagne

Bonjour, j'ai 24 ans bientôt diplômée en master et suis à la recherche d'un stage de 6 mois dès 2012 en Allemagne dans le e-marketing. J'adore ce pays, j'y ai déjà été plusieurs fois car ayant vécu 3 ans à la frontière allemande à Strasbourg et aussi parce que j'ai appris l'allemand depuis toute petite quand j'en avais eu l'occasion, je trouve cette langue magnifique, c'est dommage que je me retrouve  à tout réapprendre. Bref, j'aime beaucoup les voyages, nouvelles découvertes etc... Donc très enthousiaste pour cette aventure. Je voudrais des retours pour les No-EU surtout pour avoir des renseignements sur les formalités administratives. Vive le partage !

bonjour et bienvenue sur le forum,la conversation va être déplacer sur le forum Allemagne,on t'y attend .Pour le trouver , tu clique sur le petit drapeau allemand situe dans la partie "vivre en Europe"
jean  luc

Ok merci et désolée pour la rubrique inadéquate. Et puis j'ai trouvé un début de réponse à ma requête :

http://www.paris.diplo.de/Vertretung/pa … ungen.html

Du coup ça engendre une autre question : la justification de l'activité salariale de la personne qui me prendra en charge, est-ce qu'il y a un autre moyen de justifier que ses bulletins de salaires ?

Salut tres chere , deja j'espere que tu vas bien ..
bon deja pour pouvoir t'aider ce serai plus facile si tu pose des questions precise..

pour la personne qui te prendra en charge si c'est un entrepreneur independant avec un compte bancaire assez lourd alors ses releves de compte des 3 derniers mois sufiront , si c'est un salarie ses buletin de salaire sont innevitable vu que c'est le seul document qui peut prouver qu'il sera en mesure de s'ocuper de te prendre en charge cet a dire s'ocuper de toi..

si tu as des questions n'esite pas..

oui , les autres revenus si cette personnes en a, peut être pris en compte, le livret de caisse d'épargne aussi ,ou un compte spécial en banque oú l'argent seras bloquer pour ton stage aussi  ,tu doit prouver que tu as l'autonomie financière pour ton stage c'est à dire 670x6= 4020€
minimum si c'est plus tant mieux , plus le compte est lourd plus ça passe.

   jean  luc ;)

Merci beaucoup pour vos réponses, ça me fait pas mal d'infos déjà pour commencer. Bis bald!