Taxes: recevoir un colis des US, moins cher en France ou à Maurice?

Bonsoir,

Alors là j'ai un dilemme, et en plus il y a des maths, c'est dire si la littéraire que je suis a besoin d'un avis éclairé.
J'ai craqué pour de la très belle papeterie sur un site U.S. Carte de voeux, de visites, de correspondance bref... 400 dollars.

J'ai le choix entre une livraison UPS en France à 85 dollars ou UPS à Maurice pour 135 dollars. Je dis bien le choix, car j'ai la chance de rentrer au pays quelques jours en novembre. Mais je serai déjà hyper chargée... ET ramener 2 kilos de plus c'est pas la panacée.

Sauf que j'ai pas pensé aux fichus taxes... ( France 19,6% TVA + 4 ou 12% frais de douanes) Du coup est-ce qu'il sera plus rentable de le faire livrer ici? Je ne connais rien aux taxes Mauriciennes et d'ailleurs comment y couper?

Et d'une manière générale, si on veut un article des US et qu'on peut se le faire livrer et ramener en/de France, sachant que les couts de livraison des US sont plus important pour ici, qu'est-ce qui est le plus rentable?

Merci de votre avis...

Bonjour,

Il y a 15% de VAT à l'importation en général et d'expérience les frais de dossiers UPS (facturés en plus de ce qui est dû au gouvernement) sont moins élevés à Maurice

Hope this helps!

salut wyni1,

en general, un client a droit a des effets personel de l'ordre de Rs 5,000 comme plafond. du plus: tu as 15% de tax,  plus autre taxes applicables(je ne sais si les papiers en produits fini sont taxable-faut appeler la douane a port louis, pour en savoir +)

bref, l'estimation d'un colis est bel est bien complexe!


amities
I

t'as essaye ups en france, et par voie postale ordinaire-france-maurice? ou des fois les ameriques ont plusieurs voie postale, essaie de demander le choiXx

ps: j'ai fait un ordi portable venir la(amerique), 3.4 kilos: USPS Express international mail- USD 70 !!!

++
Islander

Bonjour,
toute importation pour une valeur inferieure a Rs 10 000 est tres facile, au dela il te faut t'enregistrer a la MRA et retenir les services d'un courtier pour le dedouanement...
les premiers 1000rs ne sont pas taxes de la tva.
l'ideal est de te faire livrer a Maurice, mais demande (oblige) au site ou tu fais ton achat un "dumy invoice", cad une facture reduite a 200$, ce qui te fera eviter le courtier etc...
bonne chance...

bref, ca depends du contenu, et du facture a l'achat!

j'ai tire mon colis > 5,000, sans courtiers :):)

a+
Islander

Merci à tous, je vais faire livrer à Maurice en ce cas.

Et j'ai obtenu de mon vendeur une déclaration de valeur < 80 $. Donc avec un peu de chance, ça devrait à peu près, ou passer, ou ne pas me ruiner plus!

Bonne soirée

Wyni

je reviens du bureau de Poste ce matin après m'y être rendu hier sans la facture. La meilleure des choses à faire de demander au vendeur de la pas inclure la facture dans le colis et de préciser une déclaration de valeur moindre et d'indiquer au douanier lorsque tu vas réceptionner le colis que c'est un cadeau et que tu ne l'as pas acheté sur internet.

Il ne pourront rien te dire si le colis n'a pas de facture et que  tu leurs précises que c'est un cadeau. Biensure demande au vendeur d'indiquer sur le colis que c'est un cadeau ;)