Nom de code: Projet USA ^^

Bonjour à tous,
Je me présente vite fait. Je suis ambulancier français depuis maintenant 3ans diplômé d'état et qualifier dans le travail en urgence.
Mais pour des raisons professionnel et surtout dévolution dans cette branche, j'ai besoin de passer les diplôme américain d'ambulancier.

Donc après mure réflexion, j'ai décider, de tous faire pour partir travailler ou juste aller passer les diplôme la-bas.
J'aimerai aller dans la ville de New York.

Pour ma part je pense que le visa J1 correspond le mieux à mon projet. (je vous laisse en juger)

Sinon pour l'optention du visa je pense passer par cette organisme et j'aimerai aussi avoir votre avis sur cette organisme.
J'ai penser a deux techniques à vous de me dire la quelle et la mieux.

Ma première idée était de m'inscrire dans cette école et d'aller travailler en tant que volontaire pendant ma formation dans cette structure pour me constituer un CV et aussi validé le premier niveau. Ce qui me permettrai de trouver un employeur plus facilement.

Ma deuxième idée était de partir en tant que voyageur et démarcher les employeurs pour trouver un job la-bas et ainsi avoir plus de chance pour obtenir mon visa de travail.

Je suis ouvert à toute critique pour ce projet et aussi à toute nouvelle idée.

Avec un grand merci d'avance :)

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Le_Nain!

Harmonie.:)

Merci et bonjour à toi aussi.
Si tu as des suggestion sur mon projet je suis preneur :)

Bonjour aujourd'hui je viens de découvrir sa:

---> En aucun cas le visa J1 ne donne accès à des stages ou à des emplois reliés de près ou de loin à la santé et aux soins à la personne (soins aux enfants et aux personnes âgées,travail social,soins vétérinaires,infirmerie,psychologie,soins dentaires,etc.).

Si quelqu'un peut me confirmer ou bien, m'orienter sur un autre visa, car la, je suis un peut perdus.

-regarde du cote du visa etudiant: voir si l'ecole peut te fournier le I20;
-sinon si tu as moins de 18h de cours par semaine: tu peux demander le visaB2.
tu ne peux pas travailler sous ces 2 visas.

Merci pour cette réponse, mais j'y avait déjà penser.
Le problème ces que pour validé le diplôme j'ai absolument besoin de bosser soit en tant que volontaire soit dans une structure privé.
Car sans sa, je n'obtiendrai pas la certification :/
Sincèrement si je me tourne vers vous ces que je ne vois pas trop comment faire.
Aucun sponsor ne veux me sponsoriser car, soit disan, il ne le fond pas!.

Bonjour Le_Nain,
As-tu posé la question à l'école ?

Bonsoir/Bonjour all
Merci pour vos réponse.
En lisant votre forum, j'ai, trouver des information suite a deux trois coup de fil.
Je vais m'orienter vers un visa H1A.
Par-contre, je crois que je vais me débrouiller tt seul, car, leur histoire de sponsor me sort un peut par les yeux.
Sinon, si des personne on des information ou on passer un entretien à l'ambassade des Etats Unis d'Amérique je suis preneur pour tt info.

@Misyike: Je voulais le faire mais, je veux obtenir la certification et pour cela je doit travailler un minimum de 48 ou 86heures (me souvient plus trés bien)
Par-contre hier j'ai trouver une boite en Angletairre qui ferai passer la formation de niveau 1 qui et la même que celle au USA.
Mais pour validé le diplôme la-bas il faut faire une sorte de pont pour validé le diplôme. Mais je ne serai toujours pas certifié...
Mais je leur envois (au usa pour l'ecole) pour le I20.

PS: je vous remercie a tous :)

c'est quoi ce visa H1A?

quand le sponsor est demande: tu ne peux pas te debrouiller tout seul...tu dois suivres les reges et les lois de l'immigration US!
pour l'ambassade: tu ne peux pas te presenter 'comme ca' pour un entretien; il te faut les papiers adequats en fonction du visa que tu demandes.

Re-bonsoir BenNy04;
Ces un visa pour les personnelles de santé d'après ce que j'ai compris.
Et t'inquiète je suis actuellement en train de réunir les pièce du dossier et voir plus.
Mais si tu as des sujection je suis grave preneur, c d'une complexité leur immigration.

Tous les visas de travail doivent être demandés par l'employeur. Tu n'as aucun moyen de le faire toi-même.

Procédure
Pour tous les visas de travail, une offre d'emploi est nécessaire. L'employeur aux Etats-Unis doit déposer une requête (formulaire I-129) auprès des Services d'Immigration américains (Department of Homeland Security – DHS). Après approbation de la requête, l'employeur reçoit une autorisation de travail " Notice of Approval " (formulaire I-797- ceci n'est pas un visa). Aucun travail ne peut s'effectuer aux Etats-Unis sans cette autorisation. L'approbation le la requête ne garantit en aucun cas la délivrance d'un visa si le demandeur ne peut y prétendre conformément aux dispositions du Code de l'Immigration et de la Nationalité « Immigration and Nationality Act » (INA).


Donc H1A ou H1B, tu dois trouver un sponsor. Le rendez-vous à l'ambassade ne se fait qu'une fois l'autorisation pour le visa obtenue.

Dans ton cas, si le fait de travailler un certain nombre d'heures est nécessaire pour la certification, alors il est probable que ce soit prévu, d'une façon où d'une autre. Pose la question à l'école, ils ont certainement l'habitude.

Oki merci pour l'info!!!
Encore une info qui va faire avancer mon projet je t'en re-merci!

selon le site de l'immigration US, ce visa n'existe plus...apparement il a ete remplace par le H1c (ou il faut un sponsor).