Assurance santé expatriés

Bonjour à tous !



Quelqu'un connaitrait-il des organismes privés sérieux et avec des tarifs raisonnables proposant des assurances santé pour expatriés? (hormis la CFE)

J'ai commencé à faire des recherches mais si jamais je peux avoir l'aide et conseils de quelques expatriés pour mon choix :-)

Merci !!!

Bonjour,

Moi je vais partir sur une assurance April.
J'aurais un visa étudiant je vais donc prendre une assurance "études". Le cout approximativement 500€ pour 1 an.

On m'a déconseillé les assurances anglaises. Difficulté à obtenir les remboursements.
On = personne travaillant au centre de vaccination de l'hopital de Toulouse

ok merci, je vais regarder april mobilité :-)

Bonjour,

plus d'infos par ici https://www.expat.com/fr/assurance/asie/thailande/

A bientôt,

Julien

ça parait cher 500 euros par an non? la CFE n'est-elle pas meilleur marché?

J'avais fait une estimation sur le site de la CFE (c'est en fonction des revenus fiscaux de l'année précedente).
Cela me coutait 300 euros par trimestre, j'ai donc dis rapidement adieux a la CFE.

Et cela ne permettait d'avoir que le remboursement sur la base de la securité sociale :/

Non la CFE est chère en effet...
Merci Julien, je vais regarder le lien !

et bien merci pour les infos ......

remi9 a écrit:

Non la CFE est chère en effet...
Merci Julien, je vais regarder le lien !


Il faut tout prendre en considération. Lorsque l'on cotise a la CFE, la cotisation est de 4% des revenus, mais le conjoint ou compagnon, les enfants et ceux du compagnon sont egalement pris en charge. Les affections précédentes ou ALD par exemple, sont prises en charge...ce que ne fait pas un organisme comme April.
Un adhérent CFE continue de bénéficier de la S.S. s'il est amené a retourner temporairement en France.
Tenir compte egalement que l'age influe sur le montant de la cotisation chez April et pas a la CFE.
J'ai eu hélas a vérifier la fiabilité de la CFE, tant pour moi que pour mon epouse et n'ai qu'a me louer de leurs services. J'ai egalement souscrit une mutuelle complémentaire...ce qui m'a permis de ne pas avoir a dépenser 1 bath, suite a deux interventions chirurgicales (13 jours d'hospitalisation pour moi et 6 pour mon epouse au BKK hospital) facturées prés de 1 million de baths pour moi et 500.000 baths pour mon epouse. J'ai simplement avancé le forfait journalier dans les 2 cas qui m'ont ensuite été intégralement remboursé par ma mutuelle.

C'est bien connu, l'assurance coute toujours trop chère avant les problemes....mais quand la "tuile" arrive, on a plus de regret.:thanks:

bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer le nom de votre mutuelle complémentaire.

Merci beaucoup

Nikaia

NIKAIA a écrit:

bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer le nom de votre mutuelle complémentaire.

Merci beaucoup

Nikaia


Bonjour,

Il s'agit de la Mutuelle Verte qui est conventionnée avec la CFE (coordonnées dans le site de la CFE)...ce qui a pour avantage de ne pas avoir a réexpédier les dossiers de remboursements...la CFE fait suivre directement.:top:

Cordialement.

je ne doute pas du sérieux de la CFE. Mais j'essaye de trouver le meilleur rapport qualité-prix en comparant divers organismes! Car dès qu'on est expatrié Français, on entend parler que de CFE...or il en existe d'autres peut être moins chers et avec les mêmes garanties !
Merci tout de même pour l'anecdote bien utile ! :-)

remi9 a écrit:

je ne doute pas du sérieux de la CFE. Mais j'essaye de trouver le meilleur rapport qualité-prix en comparant divers organismes! Car dès qu'on est expatrié Français, on entend parler que de CFE...or il en existe d'autres peut être moins chers et avec les mêmes garanties !
Merci tout de même pour l'anecdote bien utile ! :-)


Lorsque je me suis expatrié, il y a 5 ans, je me suis posé la même question que vous bien sur, après une longue prospection, je suis arrivé a la conclusion que, dans mon cas, c'était la CFE la plus fiable et adaptée a mon budget...
Ne pas oublier qu'avec tout contrat d'assurance, il faut savoir lire entre les lignes et avec les contrats rédigés en français cela n'est deja pas toujours évident, alors avec les propositions en anglais, voir en Thailandais :whistle:

Bonjour,

J'ai reçu de la part de la CFE la liste des mutuelles ayant un accord avec celle-ci, la mutuelle verte n'y figure pas....

Bonne jounrée.





somlone a écrit:
NIKAIA a écrit:

bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer le nom de votre mutuelle complémentaire.

Merci beaucoup

Nikaia


Bonjour,

Il s'agit de la Mutuelle Verte qui est conventionnée avec la CFE (coordonnées dans le site de la CFE)...ce qui a pour avantage de ne pas avoir a réexpédier les dossiers de remboursements...la CFE fait suivre directement.:top:

Cordialement.

je viens de vérifier sur le site de la CFE...la réponse qui vous a été faite est inexacte.

Au chapitre: Nos partenaires
3/ Base CFE + assurance complémentaire a vous de choisir, il y a 10 Mutuelles partenaires de proposées, la Mutuelle Verte y figure en 6eme position.

cfe.fr/pages/partenaires/assureur-complementaire.php

Cordialement. :thanks:

somlone a écrit:
remi9 a écrit:

je ne doute pas du sérieux de la CFE. Mais j'essaye de trouver le meilleur rapport qualité-prix en comparant divers organismes! Car dès qu'on est expatrié Français, on entend parler que de CFE...or il en existe d'autres peut être moins chers et avec les mêmes garanties !
Merci tout de même pour l'anecdote bien utile ! :-)


Lorsque je me suis expatrié, il y a 5 ans, je me suis posé la même question que vous bien sur, après une longue prospection, je suis arrivé a la conclusion que, dans mon cas, c'était la CFE la plus fiable et adaptée a mon budget...
Ne pas oublier qu'avec tout contrat d'assurance, il faut savoir lire entre les lignes et avec les contrats rédigés en français cela n'est deja pas toujours évident, alors avec les propositions en anglais, voir en Thailandais :whistle:


Oui c'est sûr. ET les contrats rédigé en Thailandais on va éviter ;-)

Bonjour,

Une alternative avec une formule spéciale pour l'asie :

http://www.acs-ami.com/fr/acs/contracts

Les tarifs sont fonction de l'age, du choix des garanties...

F.

Fred77 a écrit:

Bonjour,

Une alternative avec une formule spéciale pour l'asie :

http://www.acs-ami.com/fr/acs/contracts

Les tarifs sont fonction de l'age, du choix des garanties...

F.


Super merci, je vais regarder !