Londres ou Montréal???

Salut à tous!

Nous sommes un couple de Rennais, Benjamin et Charlène, respectivement 27 et 21ans, et nous voudrions tenter l'expérience de vivre à l'étranger, un an voire plus...
J'espère que vous prendrez le temps de nous lire et de nous aider peut-être!

Voilà la situation en gros : Moi (Charlène) je m'ennuie assez dans ma vie actuelle - travail bien mais pas complètement satisfaisant (je ne peux pas parler Anglais, ce que j'aime par dessus tout!), je ne connais pas grand monde ici... Bof quoi!

Benjamin lui, a 2 taf qu'il aime bcp; en semaine, il est responsable animation dans une patinoire, et le week-end DJ dans une boite (son métier premier). C'est pour lui passionnant, mais arrive un moment où comme moi il voudrait changer d'air, découvrir un autre mode de vie, une autre mentalité, ne pas s'enraciner quelque part encore...

Nous avons donc décidé qu'en Septembre 2012, ce serait un nouveau départ! Le temps de mettre quelques sousous de coté.

Depuis mes 15ans, je rêve de partir à Londres : la fantaisie, le coté très magique et ouvert, rock'n'roll, j'adore, on esaye d'y aller le + régulièrement possible mais c'est difficile avec nos emplois du temps qui ne s'accordent pas forcément! Bref, je suis amoureuse de cette ville et Ben aussi, depuis.

Nous étions donc partis pour ça, mais depuis qques jours on s'intérroge... Et pourquoi pas le Canada? Un pays qui nous attire aussi vu les bons échos autour de nous, le coté chaleureux qui s'en dégage, les paysages..... l'accent....lol! On pencherait pour Montréal au niveau de la ville.

Alors voilà : avez-vous vécu ou connaissez vous des gens ayant déjà vécu dans ces 2 villes (ou l'une ou l'autre) et qui pourrait nous donner ses impressions? Est-ce-que j'idéalise Londres? C'est mon rêve de jeune fille...

Si nous partons à Montréal, est-ce que j'aurai l'occasion de parler régulièrement anglais (j'envisage d'être serveuse; même sans expérience , ou réceptionniste)? Ou faut-il aller ailleurs? Fait-il bon vivre là bas? On se dit que quitte à partir autant le faire à fond, Londres on peut y aller + souvent quand on voudra... Est-il facile de trouver un emploi??

Si on part au Canada, on pense postuler pour la formule PVT.

Merci par avance de vos conseils et peut-être à bientôt, Outre-manche ou Outre-Atlantique  !

Ben&Cha

slt à vous deux!. je vous conseil vivement londre, je suis deja allée a montreal et c'est pas terrible du tout le seul truc cool c'est que c'est pas loin de new york. Et à montreal vous ne parlez pas trop anglais puisque il y a beaucoup de francais la-bas.il y a aussi australie. bon courage dans votre décision mais en tout cas je vous conseil de partir car c'est toujours une bonne expérience ;)

Bonjour
J'habite à Montréal et ce n'est pas tout le monde qui parle francais. De ma part je suis arrivé de Québec et j'ai perfectionné très rapidement mon anglais ici. Londres evidemment on ne peux pas se tromper. Je peux vous aider si vous avez des questions. J'ai beaucoup d'amis francais qui ont adoré Montreal. Bonne chance dans vos recherches

Merci pour vos réponses!!

En fait ce qu'on adore c'est le coté britannique, rock'n'roll, chaleureux,un peu magique et fansaisiste je trouve, de Londres, les monuments, le kitch lol et le fait qu'on parle anglais surtout, car on voudrait revenir de notre expat en étant bilingues. J'en rêve depuis des années, après je n'y suis allé que quelques week-end et j'en suis tombée amoureuse, mais je ne sais pas si j'idéalise la vie quotidienne là bas.
En ce qui concerne Montréal, je pense y voir à peu près les mêmes choses, sauf qu'on y parle + français apparement, qu'il n'est pas trop facile de se faire des amis, et qu'en regardant des vidéos sur internet ça a l'air d'être vraiment une grande ville à l'américaine donc il y a un coté plus froid peut-être?...
Si vous avez des conseils pour nous décider merci par avance!

Alexberghella: Tu parle + anglais depuis que tu habites à Montréal par raport à Québec si j'ai bien compris? Tu as déjà été à Londres pour comparer et nous donner une idée?

Bonjour à vous deux
Non je ne suis jamais allé à Londres mais c'est mon but pour très bientot !

En fait, au niveau de l'anglais à Mtl c'est un bon endroit pour pratiquer l'anglais. Dépendant des régions, les gens parle tous anglais. Je travaille dans une banque et les gens parlent souvent mieux anglais que francais, mais c'est relatif évidemment.
Mais bon, si vous venez ici pour travailler vous allez pratiquer votre anglais c'est sur.
Par contre, une ville comme Toronto ou Londres est encore mieux question de pratiquer son anglais. :)