Racket domicile ( ou non ) de policiers

Aujourd'hui deux policiers se présente chez mon voisin et quémande 4000 bath soit disant pour un uniforme . A son refus il propose 2000 baht avec un repas avec la police !!!! Par peur d'avoir des ennuis il leurs à donner 500 baht . Je précises qu'ils se sont invité dans l'appartement sans permission . Il avaient une fourgonnette blanche selon mon voisin . Ils ont demandé à me voir aussi, mais je dormais . Doit ont prévenir la police touristique ou simplement c'est pour les soit disant bonnes œuvres . Après info ce n'est pas leurs coup d'essais et les Farangs donnent facilement le fric . Perso je pense à une arnaque ( bien qu'ils étaient en tenue )

Bonjour

Dans quelle ville/?

Certainement une arnaque !

S'ils viennent me voir un jour, je vais bien les recevoir (!)...et pas certains qu'ils sortiront entiers ne serait-ce qu'avec mes chiens !

@hamiciluc

Les policiers quémandent 4000 bahts .. sinon quoi ? Ce n'est pas très clair cette histoire 1f914.svg

qu'ils viennent me voir ….

je pense  qu'ils  le regretteront ….

C'est assurément une arnaque. Le fait qu'ils se soient présentés en tenue ne prouve rien; il est facile de se procurer des uniformes de toute sorte. De plus, ils sont venus en voiture, banalisée ou avec le logo de la police ? Je réitère la question de JEANLUCETNAN, dans quelle ville ? On n'a pas à craindre quoi que ce soit quand on respecte les règles imposées aux Farangs. De plus, dans un tel cas, demandez un reçu si vous versez quelque chose; cela risque fort de clore la discussion. Perso, outre que mes chiens apporteraient une dissuasion immédiate, je ne verserai rien et me renseignerai auprès de la police locale. Prendre une photo avec son smartphone risque également d'être très dissuasif.

@Jean Claude D

Peut-être que l'homme objet du racket n'est pas très clair avec la loi..? Et qu'il a des choses à se reprocher ? Ou qu'il a des poches qui débordent de billets et qu'il ne sait pas qu'en faire? 1f914.svg

@hamiciluc

dans quelle ville ???

hua Hin ????

il serait très intéressant de savoir , afin que la communauté soit sur ses gardes…!!!

Il est surprenant que, suite à la demande de janlucetnan, de navigateur30 et de moi-même, monsieur hamiciluc n'ait pas pris la peine de nous préciser la ville où cette "soi-disante" tentative de rakettage a eu lieu. Pour que nous ne connaissions pas son lieu de résidence, ou bien parce que c'est une fake news pour connaître la réaction des internautes ? Cette histoire me paraît cousu de fil blanc, comme aurait dit ma grand-mère.

@Jean Claude D

Quand c'est flou .. il y a un loup 1f60b.svg

@Jean Claude D

je ne crois pas un mot de cette histoire ….

Cette histoire, c'est un peu une contraction entre MardiGras et Halloween. On se promène déguisés et on sonne demander des sous. Toutes les traditions ne se perdent pas.


En Europe, de temps à autre ils en attrapent aussi qui se déguisent en policiers et essaient de faire payer les automobilistes pour des délits imaginaires. Ca ne dure pas longtemps.