Voiture en Belgique

Domicilie depuis peu en Algarve, je voudrais conserver  ma voiture immatriculee en Belgique a mon ancienne adresse ( qui devient residence secondaire )pour quand je reviens occasionellement.

Est-ce legal ?

Bonjour (important).

Hélas non @guyQuick, pas vraiment, du moins pas en permanence.

Regardez un peu sur le forum et vous aurez des réponses qui sont plus ou moins justes, mais vous devez immatriculer dans les 6 mois sauf dispositions spéciales pour certaines catégories de personnes bien précises.

Pensez aussi à l'assurance, bien que là aussi il y ait des dispositions spéciales selon le contrat.

@+.

Bon Portugal, au revoir.

Bonjour

Lors d'un contrôle routier au Portugal il sera déterminé  que vous êtes  domicilié au Portugal  ,depuis plus de 6 mois,(donc immatriculation au Portugal  obligatoire ,avec taxe au passage) et amende  parceque pas en règle  .Si vous avez un accident un peu grave et que votre assurance entrevoit qu'elle peut s'exonérer de rembourser du fait de votre non conformité  avec la loi portugaise  je ne la vois pas rater l'occasion de vous abandonner .Si votre contrat garantit clairement votre domicile principal au Portugal, et seulement  si, vous aurez un peu plus de chances ,un peu .

Cordialement