Controle technique

bonjour ma voiture est bonne a passer au controle technique est il possible  de passer une voiture immatriculée en france on m a dit que se n etait pas valable pour la france mais je voudrais savoir si c est valable au portugal.MERCI

je crois que vous serez obligé de l'immatriculer au Portugal....à vérifier

La logique ne peut être que la suivante: Contrôle technique que dans le pays d'immatriculation et obligation d'avoir la vignette de contrôle partout où vous circulez en Europe (Suisse comprise).

Pas de solution batarde.

Par conséquent mettez vous en règle dans le pays d'immatriculation pour circuler en Europe sinon vous courrez après les ennuis.

L'apposition de la vignette du contrôle technique n'est nullement obligatoire sur le pare-brise, elle est seulement recommandée. De même que la vignette de l'assurance ne sera plus obligatoire à partir de 1er avril 2024. Les forces de l'ordre ont maintenant accès directement au fichier central pour savoir si le véhicule est assuré et est en règle du contrôle technique, qui sont tout les deux obligatoires. Le contrôle technique ne peut seulement être effectué que dans le pays d'immatriculation du véhicule. Il est possible de le passer dans un autre pays, mais n'a aucune valeur.

Il est bon également de savoir qu'en cas d'infraction détectée par radar (vitesse, feux rouges...), la validité du contrôle technique et de l'assurance peuvent également être automatiquement contrôlées et sanctionnées.

@Paul Correia

Je doute que la GNR laisse passer un véhicule ancien immatriculé en France sans contrôle technique alors que celui-ci résulte d'une réglementation européenne... Libre après à chaque pays de mettre en oeuvre cette directive comme elle l'entend (étendue cu CT).

@Caengoo


Tout à fait d accord. Qui a dit le contraire?

@AlainTR6

  bonsoir merci pour votre reponse ou dois je m' adresser pour changer d imatriculation ? MERCI