Entretien chauffe eau solaire

bonjour mon chauffe eau est moins performant  les autres années en coupant l alimentation electrique

j avais de l eau tres chaude tous les jours ensoleillés ballon 300l pour deux personnes depuis queques temps l eau est a peine  tiede quequ'un a t'il des connaissance sur le sujet merci

@norais

Bonjours

moi aussi j'attends des  conseils

Bonjour, c'est bien simple, il faut, compte tenu de la chaleur au Portugal, que votre chauffe-eau solaire soit entretenu deux fois par an. Vous pouvez souscrire un contrat auprès d'un plombier (compter 50€/an). Sinon ce que fait le plombier, c'est de compléter le manque du à l'évaporation affectant le circuit primaire avec de l'eau douce (du robinet).

Si vous n'avez pas fait cette opération depuis plusieurs années, le glycol du circuit primaire mélangé à l'eau, va se figer, durcir et colmater le circuit et vos panneaux seront morts.

En résumé complétez l'eau dans le circuit primaire.

On se rend compte d'ailleurs de ça en touchant les deux extrémités du circuit primaire un côté est brûlant et l'autre très tiède. Quand les deux sont à peu près à la même température chaude, vous êtes bien....

@Caengoo

Je vous remercie beaucoup  si vous aviez une adresse ça serais parfait je suis sur albufeira.

Cordialement.

merci

L'entretien n'est pas sorcier, exigez un contrôle deux fois par an (idéalement en fin de printemps et début d'automne pour un prix total de 60€ max par chauffe-eau et par an auprès d'un plombier qui a pignon sur rue. Je ne suis pas en Algarve.

Bonjour,

J'ai un chauffe-eau à entretenir sur Portimao.

Si quelqu'un à une personne à recommander, merci d'avance.