Partir 1 an

Bonjour,


Pouvez-vous m'aider je suis complétement dépassée par tous les aspects fiscales et de visa,


1/ je voulais savoir si je pars un an avec un visa touriste et puis Non-immigrant O, je peux rester fiscalement en Belgique même si je reste plus de 189 jours ?

Je garde ma résidence principale en Belgique même si je loue une villa en Thaïlande ?


2/ Avec le visa OA, je peux rester fiscalement en Belgique même si je reste plus de 189 jours ?


2/ Mon compagnon (non marié), lui aura un travail ( Workpermit), il sera lui résident fiscale d'office en Thailande ?


3/ Si mon compagnon mets la location a son nom puis-je ouvrir un compte Thai, même si la location n'est pas à mon nom ?


4/ Peut-on ouvrir un compte Thai avec le visa Touristique ?


Merci !

Bonjour

1 et 2 )demandez à votre administration fiscale


3) mettez le contrat de location aux 2 noms ….vous serez obligé de toute manière, car au regard de l'immigration , vous serez dans l'obligation d'avoir une adresse en thailande .


4) NON , il faut avoir un visa au moins de 3 mois pour pouvoir ouvrir un compte en thailande et la plupart des banques demandent un document de l'immigration pour attester votre adresse en thailande …