Vos voisins en Thailande

Bonjour à tous,

Lorsqu'on emménage en Thailande, les relations avec nos voisins peuvent jouer un rôle essentiel dans notre bien-être et notre intégration. Partagez vos expériences sur les interactions et les routines qui rythment votre quotidien à en Thailande :

Racontez-nous vos relations avec vos voisins en Thailande. Avez-vous des anecdotes à partager, des moments de solidarité ou des initiatives communautaires qui vous ont touchés ?

Existe-t-il des coutumes ou des normes culturelles spécifiques à respecter entre voisins ? Par exemple, est-il courant de se présenter à ses voisins et de les inviter lorsqu'on emménage ?

Avez-vous des astuces ou des conseils pour favoriser de bonnes relations de voisinage en Thailande ? Comment abordez-vous les différences et les diversités qui peuvent exister au sein de la communauté ?

Existe-t-il des initiatives pour organiser des activités entre voisins, que ce soit des événements officiels ou des rassemblements spontanés ?

Vos voisins sont-ils des expatriés ou bien des locaux ? En quoi cela influence votre expérience  en Thailande ?

En partageant vos expériences, vous enrichissez la compréhension de chacun sur la vie en Thailande et aidez de nombreuses personnes à se projeter dans leur projet d'expatriation.

Merci à tous pour vos contributions.

Cheryl
L'équipe d'Expat.com

Dommage qu'il n'y ait pas de réponses sur ce post 😏


Personnellement je ne peux pas encore répondre car je n'y habite pas..

Moi j ai eu un temple comme voisin, l enfer, 3 fois par semaine c était la fête.............et puis pendant plusieurs mois nous avons eu droit pas loin de chez nous a un karaoké, c était pire...........et je ne parle même pas des chiens qui peuvent hurler toute la nuit.

Maintenant j habite en ville, quel changement, quelle tranquillité.

@krisscemoi

Perso, ça me rappelle certains endroits des Antilles françaises ou de La Réunion : amplis et enceintes surpuissantes, basses à fond! Moi ça m'amuse mais effectivement, quand on habite à côté c'est pas le top 1f61d.svg

Je loue un appart dans un condo a Bangkok.

Louer presente l'avantage par rapport a la propriete de pouvoir demenager facilement en cas de probleme de voisinage. Par exemple, construction d'un condo, mall commercial a cote. Des travaux tres lourds qui engendrent de la poussier, bruit, cachent la vue etc ...

Je suis réveillé le matin par les oiseaux et les coqs :  certaines nuits des bagarres entre chiens ou des chats en rut , mais seulement de temps en temps

mes voisins sont des locaux, belle famille inclus, très bonne ambiance et soutien , de temps en temps on fait des sorties ou des repas sur le sala en face de ma maison et qui surplombe la rizière

heureusement que je n'habite pas dans un condo, rien ne vaut une maison individuelle

à un moment dans une des maisons, un jeune faisait un trafic de ya ba, plusieurs fois récidiviste il est maintenant en prison pour plusieurs années après avoir eu un bracelet électronique


le voisinage, c'est la loterie, moi j'ai la chance d'avoir tiré le bon numéro

Bonjour,

Je demeure au fin fond d' une zone pavillonnaire avec jungle en face.Je suis en immersion totale avec les thais,aucun fareng,à part un couple de français à 300m de chez moi avec qui j'ai eu une seule conversation ...froide ou je sentais bien que je ne les intéressais pas apparemment.Ensuite ils m'évitaient ,pourquoi ? Je ne le saurai jamais vu qu'ils ont quitté les lieux .Avec mes voisins thai très peu de contact ,voir pas du tout d'un côté.La barrière de la langue y fait beaucoup bien sûr,car je ne maitrise que très peu la langue,pourtant j'ai le contact facile.Ou je demeure c'est très calme ( à part de temps à autre les chiens bien évidemment ) ce que je recherche le plus,ayant vécu toute mon enfance en forêt.En fait c'est très peu convivial ,les thais s'invitent très peu (du moins à Krabi ou je me situe ),à part recevoir leur famille pour les fêtes.Parfois se manque de convivialité me pèse un peu,mais je m'y suis fait .Côté famille je suis très chanceux c'est déjà çà....

@nours52

"les thaïs s'invitent très peu ..." : oui et non; les femmes s'invitent assez souvent entre elles pour partager un repas ...

Pour moi, dans un petit lotissement d'une cinquantaine de maisons à 6 kms de Pattaya avec ma compagne Thai, voisins Thai très sympathiques qui m'ont dit à mon arrivée de ne pas me gêner si j'avais besoin de quelque chose, a  chaque fête qu'ils font j'ai droit à ma part de gâteau,  très serviables et respectueux,  comme disait Sacha, c'est la belle vie, sans soucis, sans problème,  mais avec l'amour 😂

bonjour ,  avant tout , les thaïlandais sont tres  sympathique!!

la premiere chose a verifier c'est les chiens 🐕 ,  vérifier si vos futures voisins on des chien ou des poules , si vous souhaitez vous reposer c'est très important .

le reste ! il suffit detres polie et avoir du savoir vivre

@nours52

et oui les chiens .. ca ca m'énerve, mais jai bien fait attention avant de prendre ma maison


    @nours52
et oui les chiens .. ca ca m'énerve, mais jai bien fait attention avant de prendre ma maison
   

    -@Rene72000

Il y a aussi les coqs, aussi voir plus chiants que les chiens !

Je confirme, il y a un gros problème avec les chiens! Ils aboient contre tout et n'importe quoi ou qui! En comparaison, les coqs sont très silencieux 1f60b.svg

En ce moment ici , pour les chiens, c'est calme : il y a des meneurs, des chiens qui gardent, des chiens qui courtisent une femelle ; les chiens se mordent entre eux mais ne mordent pas les gens  ( dans mon village )

mais j'ai renoncé à revenir de l'amphoe vers chez moi par une route très campagnarde car il y a un chien qui course les deux roues : souvent c'est un jeu, mais celui là c'est vraiment pour mordre : je ne  comprends pas comment  le proprio laisse ce chien en liberté, il est vraiment très agressif

Le charme de la campagne...........les poules, les coqs, les chiens (qui hurlent, qui agressent), les oiseaux le matin des le lever du soleil.............et si l on habite pas trop loin d un aéroport  c est la cerise sur le gâteau.

C est quand même beaucoup plus tranquille centre ville.

@Gerardthai

"Il y a des chiens qui ..." : ce sont des chiens dégénérés et pas dressés!

Bonjour


Je suis active sur le Forum Portugal et lis vos posts car mon fils habite en THAilande.


Si cela peut vous consoler nous avons le même probélme avec les chiens au Portugal .

En ville le chien est laissé tout seul toute la journée à aboyer.

Chaque foyer a un ou deux chiens .

On laisse le chien aboyé même lorsque l'on est à coté de lui.

A la campagne cela est pire avec les chiens errants .


Mais bon ç'est la seule nuisance que nous avons .

@Patviathai

jai habité dans un cartier ou il y avait que des thai et il y avait de coq et toute la jounee cetait le concert

@millesdavis

jai eu le meme probleme en arrivant ou je suis , les propritaire etait parti , tranquille en wk .. le dimanche soir, j'ai été les voir et il on bien compris

@Gerardthai

très simple :  prévenir la police

@Gerardthai Bonjour,

Au sujet des chiens ,dans ma région c'est terrible,ils sont partout dans les rues.Je fais du vélo ou de la marche et combien de fois j'ai été coursé par une meute en traversant un village.Mais à présent je ne les crains plus car à chaque fois,je descend de vélo ,prend ma pompe ou n'importe quoi que je trouve et je gueule plus fort qu'eux ,c'est radical.Jamais mordu en 11 ans..Je touche du bois 1f601.svg.

@Pilouthai

Bonjour,

Perso les coqs ne m'ont jamais gêné car habitué depuis mon enfance ou on possédait une basse cour.Par contre les chiens la nuit c'est une horreur..

@Patviathai

Bonjour,

Tout dépend ou,dans mon quartier ils ne se côtoient que très peu.Peut être la mentalité de la région.

Perso je n'ai pas peur des chiens, mais j'ai arrêté le footing et le vélo à cause du bruit qu'ils font à mon passage! Effectivement quelques-uns sont agressifs mais ils reculent dès qu'on leur fait face 1f60b.svg

Perso adorant les chiens, j'ai souvent des friandises avec moi... Les chiens que je croise à présent sont en principe devenus mes copains... Dans le village, j'en ai un ("labrador" noir) qui me saute dessus quand je passe en moto, un vrai pot de colle et qui veut absolument que je le caresse et refuse que je parte...et un autre qui sautait sur la portière de voiture pour que j'ouvre la vitre (A présent, il ne le fait plus car ne connait pas ma nouvelle voiture)... Dès que je croise un chien dans un temple ou une rue, je m'abaisse à son niveau et j'essaie de l'amadouer et de le caresser...


Oups! Je m'éloigne du sujet... Les voisins !

@Pilouthai

S'il ne reconnaît pas la voiture, le labrador noir devrait se rappeler de l'odeur du conducteur .. 1f60b.svg