Ou habiter à Djerba ?

Bonsoir,

nous  avons décider de sauter le pas et d habiter sur l île de Djerba

ma Femme souhaite que nous soyons près des écoles pas loin de la mer à coter des commerces

bref elle est décider c est  le plus important :)

qui peu m éclairer à ce sujet

à savoir nous sommes tous deux à l Aube de la 50 aîné et nos enfants on 13 ans

donc il faut prévoir certaine activité sportive sortie etc

et la question la plus important pour le travail je compte travailler à distance quelle est le meilleurs secteurs pour le débit internet

merci de votre réponse

bonne soirée

Bonjour, je vous conseille Houmt Souk. Cdt

@Paris Djerba


merci beaucoup 1f600.svg

Bonjour et bienvenue,


dixit : "près des écoles pas loin de la mer à coter des commerces"


vos enfants parlent arabe ?


vous rechercher un collège étatique ou une école privée ?

Bonjour,

J'envisagerais de venir m'installer sur l'île, MAIS j'ai maintenant une question bien précise après avoir lu que, à Hammamet, les expatriés qui y résident depuis longtemps ont actuellement quelques doutes (à part déjà un trop de coupure d'éléctricité et manque d'eau)  en raison du contrôle massif (patrouille 24h/24h) : passage continu de la police en voiture, à pied et à cheval aussi dans les zones touristiques, donc au milieu de la ville aussi, avec des contrôles fréquents à cause, paraît-il, de la présence de touristes israéliens dans les hôtels et, tout cela, après ce qui s'est passé ces derniers jours au Moyen Orient,..

Ma question est donc la suivante:  quel "climat" on respire actuellement sur l'île, compte tenu du fort mélange de cultures qui l'a toujours caractérisée et qui jusqu'ici a été un point positif. Percevez-vous des tensions ou des changements ? Il y avait déjà eu récemment  -en temps de paix- l'attaque à la Mosquée; alors qu'on peut s'attendre ou espérer de ces temps-ci à Djerba ?

J'aimerais qu'on ose être franc et direct - non pas pour soulever des tensions et des peurs, mais tout simplement de façon objective.

Merci !

(Israël vient de faire exploser la troisième plus vieille église du monde. L'église orthodoxe Saint-Porphyre de Gaza avait 1616 ans )

⚡⚡  CORRECTION :  je m'excuse pour la faute mais bien súr que à Djerba il s'agissait de la synagogue de la Ghriba, non pas d'une mosquée

De quoi parlez vous?


    De quoi parlez vous?        -@hammamet

de mon post  nro 5.  Regardez 2 post en arrière et la question que je venais de poser. Merci


(D'ailleurs je me doute aussi de la News selon laquelle on aurait fait exploser, hier/cette nuit, la plus ancienne églice orthodoxe de Gaza.  La guerre se fait toujours commençant par les mensonges et juste pour s'assurer de bien faire désigner les coupables - même s'ils ne le sont pas ou non pas tojours ou de la sorte).

FAKE

Les responsables de cette église ont rapidement réagi à la fausse annonce.

Dans un post publié à 21h30 lundi soir sur Facebook, les responsables se montrent rassurants :

« nous tenons à vous informer que l'église Saint Porphyre de Gaza est intacte et fonctionne au service de la communauté et de notre congrégation.

Les informations qui circulent sur les dégâts qu'elle aurait subis sont fausses. »

Oui, effectivement, comme je l'ai mis et donc corrigé aussi.


Mais je lis que à Hammamet la ville est patrouillée 24h/24h et avec bcp de contrôle de sacs etc. sur la plage;   la raison est que "des juifs" , enfin, des israéliens sont logés dans les hôtels.


Or, des hôtels il y en a partout et à Djerba aussi; alors je ne sais pas si la présence active et massive ne concerne     que Hammamet  ?  -?- !

Cessez de lire des inepties et surtout de les relayer.


    Cessez de lire des inepties et surtout de les relayer.        -@hammamet

Pour si jamais ça vous a échappé, la guerre au Moyen Orient a éclaté (à nouveau).  Pour ce qui est de Hammamet, c'est tout de même un résident qui en témoigne et le dit depuis Hammamet. Puis bon...  J'ai bien compris et si ici c'est un argument tabou ou autre, je préfère me taire.

Bonjour

J'habite dans un quartier populaire je ne rencontre que des Tunisiens, j'ai encore beaucoup discuté ce matin et personne ne parle de "ça ".

Par contre la France barricade certains lieux et le le 1/5 du pays est ravi de ce qui se passe et je n'en suis pas étonné.

Si la France ne serre pas certains boulons ça va très mal finir...

Merci  bellino

(bello, que vous m'en ayez dit quelque chose) 

C'est tant mieux si on ne parle pas de "ça"


Car sur le réseaux c'est la cata, chacun sait mieux ce qu'il faut faire ; je serais curieuse de voir le programme scolaire d'histoire

Mais l'un deux m'a fait rire, en annonçant qu'il y avait de nombreux logement vides pour accueillir les Gazaouis, tweet agrémenté d'une photo de l'ancien club med du temps des cases 1f602.svg

Pour aujourd'hui, le 13 octobre:

"Demain a été déclaré jour mondial du soulèvement du Jihad musulman en réponse au bombardement israélien de Gaza.

Soyez prêt. Demain est déclaré jour de soulèvement mondial du Jihad musulman en réponse à l'invasion de Gaza par Israël et à ses bombardements massifs contre des civils palestiniens à travers la bande de Gaza.

Attendez-vous à ce que les lieux de culte juifs soient ciblés et prenez toutes les précautions nécessaires pour assurer votre sûreté et votre sécurité."

J'ai fait ce copy-paste depuis un texte d'un canal-info sérieux (pas de social du genre fb ou you-tube)

Il ne s'agit pas de  "parler de ça" ou d'avoir à se taire, il s'agit de savoir ce qui se passe -sans crainte ni rien d'autre.

On se souvient quand-même de ce qui s'est passé un peu partout après les attaques en Libye !


Donc, si ailleurs en Tunisie, comme à Hammamet, il y a de patrouilles qui surveillent 24h/24h ce n'est pas par hasard ni fake ou autre chose.

Bon week-end quand-même !